L'inconvénient c'est que Free n'est pas un MVNO, et on droit à de l’itinérance, donc il est possible qu'il est accès à la 3G+ d'Orange. Mais si le réseau sature se seront les abonné Free qui auront un débit réduit en premier, c'est pas pour rien qu'il dit que si il y a un afflue à un certain endroit ils verront pour déployer leur antenne au plus vite.
Donc va falloir attendre pour une confirmation mais bon la 3G+ n'est pas impossible sur le réseau d'Orange.
si oui, peut on me dire ce qu'il en est de la qualité du réseau (est-ce qu'on capte bien, est-ce qu'un peu téléphoner en marchant sans risque d'être coupé ou de perdre son interlocuteur ?)
turican57, je travaille à Orange et je te confirme que tout APN free sera bridé sur du 3G. Mais Free développe son propre réseau pour faire de la 3G+.
Regarde :
Service accessible en 3G sur le réseau Free Mobile dans les fréquences 900 et 2100 MHz et en itinérance 2G/3G sur tout ou partie du réseau d’un opérateur historique partenaire. Avec un mobile compatible.
Source de free : http://mobile.free.fr/docs/Fiche_information_standardisee_10_01_12.pdf
J'en prendrait sûrement un si la 3G+ est officialisé sur 100% du réseau Free contre 30% aujourd'hui.
Oui tu as raison de toute façon demain ou lundi les premières SIM seront livrées et ils feront peut être un test de débit sur OOKLA pour vérifier leur débit. Puis on sera fixé sur la qualité de service.
Cedricg92 tu bosses dans le domaine, ou c'est de la passion, ou les deux ?
cedricg92 a écrit:
turican57, je travaille à Orange
Ah bah voila, j'ai ma réponse
J'espère juste pour ton intégrité que tu n'es pas missionné par Orange pour mettre le doute sur les forums. La publicité de Free se faisant de bouche à oreille, je m'attend à ce que les opérateurs viennent justement l'attaquer dans ce milieu.
Pour pas que ta crédibilité descende en flèche, et que les gens se disent "Bon OK Cedricg92 il essaye de protéger son emploi, ce qui est normal". Continue à argumenter avec des éléments à l'appui et des sources, reste objectif comme tu le fais.
Et pour ce qui est du sujet de ce topic, pour le moment sans cartes SIM Free Mobile, on ne pourra pas faire de tests, alors je vous laisse le débat ouvert pour l'instant sur la comparaison THEORIQUE du réseau Free Mobile VS les 3 autres opérateurs. Mais si ça part en sucette, j'utiliserais le bâton de la sucette Et quand on passera au vrai test (avec carte Sim Free Mobile dans le phone), la comparaison sera encore possible, mais cette fois ci en PRATIQUE avec vos tests et vos chiffres.
On verra ca en mp semaine prochaine....en attendant page jai ecri la meme choses vue que je le citait donc tu peu aussi aller le sup sa evitra que le post soi poluer et cette fois ci je serais au courant. A bientot sur le fofo !
Par contre j'ai fusionné les sondages, et rajouté des questions.
Voila, sinon je n'ai pas supprimé de post.
Juste jeté deux autres topics mais qui n'étaient pas de toi, et dont le sujet était abordé dans les topics restants.
EDIT:
ninotymi a écrit:
On verra ca en mp semaine prochaine....en attendant page jai ecri la meme choses vue que je le citait donc tu peu aussi aller le sup sa evitra que le post soi poluer et cette fois ci je serais au courant. A bientot sur le fofo !
Euh, "En attendant page jai écri la meme choses vue que je le citait", tu peux être plus clair, car la pas comprendre.... et STP Il faut faire un effort sur l'orthographe...
@ninotymi : 3 minutes C'est le temps qu'il m'a fallu pour déchiffrer ton post, et je n'ai pas encore tout compris :
(...)en attendant page jai ecri la meme choses vue que je le citait(...)
(edit merci LudoA12, en effet)
Je n'ai pas à me justifier, mais : - je n'ai pas vu l'intéret de cite le post de LudoA12, et surtout le commentaire, vu qu le topic (les 10 post, au moins, qui précèdes) est "clean". - la remarque concernant du soi disant HS, 2 post plus bas, n'avait pas lieu d'être, puisque de HS "persistant", il n'y a pas
Je travaille à Orange mais je ne veux surtout pas faire de PUB pour Orange ou discréditer Free. Mais je veux simplement vous dire l'état du réseau Free aujourd'hui et dans le futur. Free a sorti son offre qui tout de même plus qu’intéressante mais je pense qu'il faut attendre tout de même les premiers tests de débit des utilisateurs avant de se passer chez Free. Mais Free a tapé fort dans le monde des opérateurs mobiles et tant mieux pour les abonnées.
Voila mon point de vue sur l'affaire.
PS : Je ferai un nouveau POST pour décrire le réseau de Free aujourd'hui (2G/3G) et dans le futur (3G+/4G)
moi je crois Xavier Niel quand il dit sur RMC que phone orange et free cote a cote, il n'y aura pas de différence de débit c'est un des éléments contractuel de l'accord avec Orange. Free n'est pas un MVNO. A l'époque de la freebox les commentaires étaient du même genre( ils pourront pas donné plus que les tuyaux le permettent patati patala, bref moi j'avais du 2mega a 29euros(mesure à l'appui) quand la mairie a 20 metres avait du 512 a 50 euros et que FT leur soutenait mordicus que c'était pas possible). Alors pour moi il n'y aura jamais photo, je prefere filé mon pognon à ceux qui investissent l'essentiel de leurs bénéfice dans le dévellopement de leur société plutot que des dividendes aux fonds de pensions anglo-saxons. cordialement
Non, je ne suis pas d'accord avec toi, le contrat qui est signé entre Orange et Free stipule bien de la 3G et non de la 3G+. Orange bridera bien tout APN free sur son réseau et livrera que de la 3G au client free.
Source : http://www.generation-nt.com/itinerance-3g-orange-free-partenariat-actualite-1169051.html http://www.numerama.com/magazine/18205-free-et-orange-signent-un-accord-d-itinerance-pour-le-mobile.html http://www.universfreebox.com/article14886.html http://www.lemagit.fr/article/orange-free-3g-itinerance/8255/1/free-orange-signent-accord-itinerance-3g/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_Mobile#D.C3.A9ploiement_du_r.C3.A9seau_technique Wikipédia : Free Mobile et Orange France ont signé un accord d’itinérance 2G (GSM) et 3G sur les zones non couvertes par le premier le 2 mars 2011, il prendra effet dès que Free Mobile disposera en propre d'une couverture de 25 %.
De plus, Free ne garantie que du 2G/3G pour le moment comme on peut le voir sur les documents légaux des contrats Free Mobile : http://mobile.free.fr/docs/Fiche_information_standardisee_10_01_12.pdf http://mobile.free.fr/docs/Conditions_generales_d%27abonnement_au_10_01_12.pdf http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Dernière édition par cedricg92 le Sam 14 Jan 2012 - 14:09, édité 1 fois
Cedricg92 encore une fois les sources parlent d'elles même. Mais vu ce que Xavier Niel a dit qu'il n'y aurait aucune différence entre un utilisateur FreeMobile et un utilisateur Orange en terme de débits (il s'est peut être trop avancé), il risque d'y avoir des changements dans le contrat. Il se peut même que Free et Orange signent un pacte sur les lignes GSM professionnelles en compensation. Pour que Free ne puisse pas mettre le même boxon dans le monde pro qui est un morceau très important chez Orange. Ce n'est qu'une supposition de ma part. Je n'ai bien sur aucunes informations sur le sujet.
Il est question de gros sous , il y a sûrement pleins de contrats qui se passe en sous-marin. À se demander si Orange ne préfère pas s'allier avec Free afin de mener la vie dure à SFR et Bouygues.
Les alliances d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui , il y a de gros sous en jeu. Divisé pour mieux régner.
Tout contrat entre opérateurs rivaux doit être rendu public, c'est la loi qui l'impose. Voici comme exemple, la triple entente entre SFR, Orange et Bouygues Télécom qui fut sanctionné car ils ont fait une entente pour le prix des forfaits. http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_l%27entente_entre_trois_op%C3%A9rateurs_de_t%C3%A9l%C3%A9phonie_mobile_en_France
Si Free signe un contrat avec Orange, ce se fera par un accord avec l'arcep et pas autrement. Par exemple si Free voudra augmenter sa technologie 4G, l'arcep autorise Free à signer un contrat avec SFR.
Free Mobile pourra donc faire la demande d'une telle prestation d'itinérance auprès de SFR, en tant que titulaire d'une autorisation cumulant deux blocs de la bande 800 MHz. Free Mobile pourra, de droit, bénéficier de cette itinérance dès lors que son réseau à 2,6 GHz aura atteint une couverture de 25 % de la population.