Je viens de mettre ma carte SIM Free fraichement reçue dans mon HD2 sous ROM Lexboost HD Mortsure V3.0.
Je rentre le code PIN (1234), et là je tombe sur un message "Code PIN de déblocage du réseau SIM", avec une zone pour taper un code.
Apparemment le téléphone serait bloqué au niveau du réseau opérateur ??? Il est en effet à l'origine bloqué Orange, mais le fait de la flasher n'est-il pas sensé au passage le débloquer ?
Un petit coup de main serait la bienvenue, car si je ne suis pas connecté en Wifi, je ne peux rien faire
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous,
Hypnos69
Dernière édition par Hypnos69 le Mar 17 Jan 2012 - 10:45, édité 1 fois
Je vais voir, apparemment on peut le faire débloquer directement à partir du site d'Orange, en se connectant au compte de celui qui a acquis le tel...
Comme pour Reporter, j'ai acquis le tel en renouvellement chez Orange, mais avec les points de ma copine... Donc il va falloir qu'elle appelle, si ca ne marche pas par internet...
En tout cas merci pour l'info, je pensais vraiment que flasher le tel faisait sauter le blocage réseau...
Merci de faire attention au titre de ton topic. Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ? Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message. Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Comme pour Reporter, j'ai acquis le tel en renouvellement chez Orange, mais avec les points de ma copine... Donc il va falloir qu'elle appelle, si ca ne marche pas par internet...
Comme quoi, faut penser à de ces trucs avant de larguer sa copine..... ++
J'avais lu sur un auyre forum (Lextermina DEV, forum du cooker da ma ROM), qu'il fallait repasser sous WinMo pour pouvoir débloquer le tel.
J'ai tenté ce matin de rentrer le code de déblocage directement sous Android, et ça a parfaitement fonctionné. Il n'y a donc pas à repasser son tel sous WinMo pour débloquer son tel...
Procédure si ca peut en aider d'autres : - Récupérer le code de déblocage (pour moi, procédure identique à celle que hd2user a fourni plus haut). - Démarrer son téléphone avec la nouvelle carte SIM (Free) dedans, à la place de l'originale (Orange pour moi, téléphone bloqué Orange). - Rentrer le code PIN de la nouvelle carte SIM (chez Free, code par défaut 1234), là on obtient le message "Code PIN de déblocage du réseau SIM". On rentre le code récupéré lors de la première étape, et hop, phone débloqué, nouveau réseau accepté.
Autant pour moi, c'était sur le forum de Lextermina...
Regarde ici : Assistance Orange
Ensuite, une fois la procédure de demande de désimlockage effectuée, tu reçois ce genre de mail :
Code:
Bonjour,
La demande de déverrouillage réseau de votre terminal HTC numéro IMEI : *************** a été traitée.
A réception de ce courriel, nous vous invitons à procéder aux manipulations de déverrouillage réseau de votre terminal HTC.
Ces manipulations sont disponibles sur http://touslesmobiles.orange.fr/ A noter que la procédure n\\\'est pas en ligne (ou disponible) pour l\\\'ensemble des modèles de mobiles. Contactez votre service clients pour connaître les manipulations si vous n\\\'avez pas accès aux informations. > sélectionnez la marque et son modèle > cliquez sur le bouton « valider » > cliquez ensuite sur l’onglet prise en main et dépannage > Sécurité > SIMlock/Waplock > votre code est ******** En cas d’erreur, veuillez recommencer toutes les étapes.
Au-delà de 3 tentatives, afin d’éviter le blocage définitif de votre mobile, contactez votre service clients, un conseiller vous guidera dans les manipulations à effectuer.
Le déverrouillage réseau de votre terminal HTC est gratuit si vous l’avez acheté il y a plus de 3 mois. En deçà, le montant de la prestation est de 76 € TTC.
Merci de votre confiance,
Orange votre service clients
Ensuite une fois que tu as reçu ton code de déblocage, tu enchaînes sur les étapes : - Démarrer son téléphone avec la nouvelle carte SIM (Free) dedans, à la place de l'originale (Orange pour moi, téléphone bloqué Orange). - Rentrer le code PIN de la nouvelle carte SIM (chez Free, code par défaut 1234), là on obtient le message "Code PIN de déblocage du réseau SIM". On rentre le code récupéré lors de la première étape, et hop, phone débloqué, nouveau réseau accepté.
Bonsoir, moi aussi je cherche une solution à ce même problème. Je viens de mettre ma nouvelle SIM Free Mobile et de rentrer mon code 1234. J'ai le même message d'erreur "Code PIN de déblocage du réseau SIM"
Par contre, comme je n'ai plus de compte chez Orange, je ne peux pas obtenir le code de déblocage. En appelant le 0800 100 740, je ne suis plus reconnu par mon numéro car plus client Orange... Vous avez une solution pour moi ? Merci
Sinon essaye d'appeler le service Orange au 3970. Il te faudra surement une facture de l'époque sous la main.
Contacter le service clients mobile par téléphone
Le service clients mobile est joignable par téléphone, depuis votre mobile Orange ou depuis une ligne fixe.
Pour être mis en relation avec un conseiller client ou accéder au service clients automatisé :
Informations commerciales : 0800 830 800 appel gratuit depuis une ligne fixe Service clients mobile et Orange Open : 3970 temps d'attente gratuit, puis prix d'une communication locale. Service clients automatisé mobile et Orange Open : 740 appel gratuit depuis votre mobile Orange ou 0 800 100 740 appel gratuit depuis une ligne fixe.
Bonjour moi aussi je.viens de passer chez free mais le code de déblocage marche pas même ayant confirmation d orange que c est le bon code. Je suis sous miui la deniere de miui France sous htc sensation et même après avoir essayef av une puce sfr... Merci de votre aide
Tu as essayé en repassant sur une Rom officiel pour voir ? Car se n'est pas sur que sur une Rom Miui ça soit bien pris en compte. D'autant plus si tu as eu confirmation par ton opérateur que c'est le bon code, essai de changé de Rom et si ça ne marche toujours pas, revoir avec l'opérateur.
Ok merci c est tout bon, j ai repasser sous la rom officiel et le code a marcher ! grrr obliger de tout rebidouiller !!! bref sa marche nikel et pour info tout fonctionne tres bien donc bien content