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J'ai pris 1 abonnement chez Free quelques heures après la possibilité de le faire : abonnement à 15,99 spécial abonné.

Puisque je ne souhaitais pas la portabilité, j'ai pu choisir le numéro voulu dans une liste de 10-15 numéros différents. J'ai donc choisi un numéro facile à retenir pour mes neurones défaillants.

J'ai reçu l'email avec mes identifiants Free mobile pour cet abonnement à 15 €. En allant dessus, le numéro choisi , facile à retenir, apparaissait bien.

J'ai reçu la courrier Free avec la carte SIM sur lequel figure également bien le numéro sélectionné lors de mon inscription.

J'active la carte SIM en passant par le lien disponible sur l'interface web, j'attends 24 heures, je redémarre et cela fonctionne, connecté à un réseau 'FREE', et je peux appeler, aller sur le net, synchroniser mes mails, etc...

Par contre, je remarque que lorsque j'appelle, le numéro s'affichant correspondant à ma carte sim n'est pas ce numéro facile à retenir que j'ai choisi, mais un autre numéro totalement différent, et pour le coup, galère à retenir. Shocked

Les neurones affolés, je me rend sur mon interface web pour jouer à 'chercher l'erreur'. Je constate alors que le numéro affiché sur mon compte n'est alors plus celui que j'avais vu la veille, facile à retenir, mais ce numéro à partir duquel j'appel en testant la SIM.

Aurai-je récupéré l'abonnement du voisin ? Est-ce bien un abonnement à mon nom ? Est-ce mon RIB qui est au bout de ce numéro ? ou bien qui à récupéré mon numéro choisi ? Et a-t-il récupéré mon RIB pour les prélèvements ? et est-ce vraiment un abonnement à 15 € illimité.. ? ou pas Shocked
Bref ..

J'appelle alors la hotline Free ce matin, le temps d'attente est inférieur à 10 minutes : parfait, j'attends donc.
Après 52 minutes ou la musique d'attente à dû faire 38 fois le tour, je tombe sur une personne qui me fait patienter encore plusieurs minutes.
Heureusement, la musique d'attente est différente, plus rythmée. lol!

Et voilà la réponse : 'ne vous inquiétez pas monsieur, j'ai remonté l'information à nos techniciens, il feront la correction le plus vite possible, sous 24 heures maximum. Je vous invite simplement à patienter et vous récupérerez votre numéro choisi lors de l'inscription'.

Je n'ai pas vu ce type de problème sur ce forum ni ailleurs, mais si cela vous arrive, n'hésitez pas à appeler pour faire corriger le problème.

N'ayant pas encore constaté la bonne correction de Free sur ma ligne, j'éditerai ce message sous 24 h maximum (^^) pour vous faire part de la suite, et j'espère fin, de ce problème.



Dernière édition par mike_du_51 le Sam 21 Jan 2012 - 10:36, édité 2 fois

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j'ai eu le même problème, le numéro de la sim ne correspond pas au numéro sur le courrier reçu avec la sim free mobile.
Perso ça ne me dérange pas vu que j'ai pas spécialement choisi un numéro en particulier mais que se passerait il quand celui qui a choisi le numéro qui m'est attribué va se plaindre ?

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21/01 à 10h34: Voilà, cela fait 24h... Je viens de rappeler Free car j'ai toujours le même numéro après un redémarrage du tél. J'ai patienté 48 minutes pour réussir à avoir un gars au bout du fil. Sa réponse :

"désolé monsieur, mais cela arrive ce problème, hélas. Vous ne pourrez pas récupérer le numéro choisi dans le formulaire d'inscription car il a été très probablement attribué à quelqu'un d'autre. Cela a du se jouer à quelques dixièmes de secondes. L'autre personne à dû être plus rapide que vous pour valider le formulaire et a donc eu ce numéro. "

Donc, en gros, la liste déroulante avec les numéros disponibles présente les mêmes numéros à plusieurs personnes simultanément, et c'est le plus rapide à valider le formulaire qui gagne. Dans un sens cela peut se comprendre, et d'un autre coté, on se demande ou est l'utilité d'avoir un choix, si celui-ci n'est qu'arbitraire et que l'on peut vous refiler n'importe quel numéro par la suite....

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Dernière édition par mike_du_51 le Sam 21 Jan 2012 - 10:41, édité 1 fois

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@ mike

Merci de ne pas écrire en couleur car celle-ci est réservée à la modération ou à l'élaboration d'un topic.

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