Alors après 3 jours sur cette Rom Nand Energy et la première Nand testé je dis BRAVO ( En fait avant j'avais essayé celle de Bichon mais plus lente il me semble et le graphisme.....bof Je redécouvre le HD2 c'est carrément extra Tout est fluide, pour moi aucun bugs ou blocage des réglages comme si il en pleuvait tout est possible mais que fait Windows !!!!! Tout ce configure super facile .....incroyable.....et le Market trop bon! Des tas d'applis et super facile à mettre en deux clics mais aussi à enlever en un clic ! Incroyable Bref Android le PIED ! La je viens de découvrir la mise en réseaux avec mon ordi XP en wifi, accès à tous les dossiers partagés dans les deux sens directement dans la carte mémoire . Encore plus facile que mettre deux XP ensemble !! A quand un OS Android sur ordi ? Bref comme vous voyez je suis vraiment emballé. Ceux qui trouve l' installation rébarbative prenez le temps avec les tutos de bien comprendre le systeme, un peu compliqué au début mais tellement simple ensuite pour sauvegarder et essayer d'autres nands, un coup de sauvegarde dans MAGLDR et hop puis retour Restore et hop et aussi Titanium pour les réglages et hop trop facile ! Bref une bonne journée au calme et c'est bon votre HD2 REVIT En plus un super Forum ( içi) avec des mecs super sympa pour vous aider !!! ( cirage de pompe) Voila pour mon retour sur cette Rom Nand et sur Android en général. Mais.......et oui il y a un mais il y a truc que je n'arrive pas à faire, surement tout bête c'est d' accéder depuis le Widget " Ma Bibliothèque" à mes documents.Quel format est accepté pour des livres ou doc PDF ? (J' accède bien sur à des document PDF avec l'appli Adobe et XLS ou DOC avec Polaris )
Moi j'ai la RADIO 2.12.50.02_02 pour info et aucun soucis !
Merci pour ce retour super enthousiaste... il faut que ta Rom a de quoi...
Et l'esprit du Forum aussi...
un petit article sur les formats courants des ebooks... Il doit y avoir aussi dans les paramètres du widget de quoi lui indiquer où sont tes documents à lire.... Étant actuellement sur une rom non Sense que je n'ai pas fini de tester, je ne peux vérifier, mais il va bien y avoir quelqu'un(e) pour te répondre....
petit retour sur le freeze du GPS j'ai la même radio depuis la nuit des temps sur toutes les autres rom je n'avais pas de pb de GPS la. GPS statut me fait un fix en quelques secondes mais c'est copilote ou google navigation qui freeze et marque pas de fix GPS après un instant d'utilisation. peut être un pb avec daemon contrôler ?
edit1 peut être que j'ai un pb avec mon swap sur terminal emulator je suis à 0 (avec la version du 8.2.12 je pensais que les kernels étaient ok)
j'ai bien changé les paramètres OCD sur daemon contrôleur mais pas CPU je ne les vois pas sur la page 1
Merci pour ce mangifique retour Freddubois, quel enthousiasme pour cette rom. Mais en même temps c'est compréhensible, il y a de quoi d'être enthousiaste. Je suis moi aussi sur cette magnifique rom que je n'arrive pas à quitter malgré plusieurs tests d'autres roms.
petit retour sur le freeze du GPS j'ai la même radio depuis la nuit des temps sur toutes les autres rom je n'avais pas de pb de GPS la. GPS statut me fait un fix en quelques secondes mais c'est copilote ou google navigation qui freeze et marque pas de fix GPS après un instant d'utilisation. peut être un pb avec daemon contrôler ?
edit1 peut être que j'ai un pb avec mon swap sur terminal emulator je suis à 0 (avec la version du 8.2.12 je pensais que les kernels étaient ok)
j'ai bien changé les paramètres OCD sur daemon contrôleur mais pas CPU je ne les vois pas sur la page 1
Bonjour GSM,
Donc ce n'est pas un problème de Rom Radio mais plutôt de lag sur la rom ou l'application. Le dernier Kernel de Marc v0.1.8 est le meilleur et normalement tu l'as vu que tu as installé la dernière version de la Rom Energy (08 février) qui intègre ce Kernel d'origine.
Par contre, as-tu installé la ZRAM ?
Activation ZRAM
Au cas où, je te met le lien, ça se flash dans le Recovery comme une rom. Et n'oublie pas avant, si tu veux tester ça de faire un Backup via le Recovery
Bon, je vais refaire une install hyper clean pour avoir cette rotation d'écran. Mais pendant que j'y pense, c'est pas possible d'uploader un backup de ROM sur le forum? Beaucoup plus simple à flasher et plus vite prête.
Alors l'installation c'est bien passée ? Ton problème de rotation d'écran est réglée ?
Pour le Backup, c'est une bonne idée mais ça va être compliqué. Parce qu'il ne faut pas que dans le Backup il y est des données personnelles, contacts, mails, sms, ....
Et surtout, malgré qu'on est tous à peu près le même téléphone, il se pourrait qu'il y ai des incompatibilité matérielles, ... Parce que lors du Backup, il sauvegarde tout à un instant T donc les données systèmes, le matériels Hardwares du téléphone, ...
Comme un PC en faîtes, j'espère que je suis clair et que tu vois où je veux en venir ?
Hello Colonel, je réinstalle le plus propre possible la rom. J'ai compris ton raisonnement. Mais si les développeurs (cuistots?) s'arrangent pour qu’il ne reste plus de données perso, ça peut le faire non?
Sinon j'aimerais savoir quesque ce dossier? sdcard/.android_secure
Edit; Et le Urdroid battery drainer.zip,
ça ne peut pas poser de problèmes à cette ROM?
Edit; Après la clean de chez clean install, il ne veut pas démarrer et reste bloqué sur l'écran noir avec la vague bleue. Faut re-formatter? Je l'ai déja fait avant...
Dernière édition par King 222 le Sam 18 Fév 2012 - 11:11, édité 1 fois
Bonjour GSM,
Donc ce n'est pas un problème de Rom Radio mais plutôt de lag sur la rom ou l'application. Le dernier Kernel de Marc v0.1.8 est le meilleur et normalement tu l'as vu que tu as installé la dernière version de la Rom Energy (08 février) qui intègre ce Kernel d'origine.
Par contre, as-tu installé la ZRAM ?
Activation ZRAM
Au cas où, je te met le lien, ça se flash dans le Recovery comme une rom. Et n'oublie pas avant, si tu veux tester ça de faire un Backup via le Recovery
je ne pensais pas que je devais mettre la zram avec le kernels 1.8
Après la clean de chez clean install, il ne veut pas démarrer et reste bloqué sur l'écran noir avec la vague bleue. Faut re-formatter? Je l'ai déja fait avant...
Est-ce que tu es sur le Recovery Dansta? Si oui dans Advanced tu fais un repair FAT32 puis un Wipe Dalvik.... Power off puis démarrage....
J'en suis bloqué à: Je veux reformatter ma carte sd. Pour cela je suis entrain de copier mes fichiers de la SD à l'ordinateur. Il me reste une demie journée avant la fin du déplacement. Youpi!
Je le fais avec le Recovery car mes 2 ordi ne reconnaissent pas mes SD. J'exagere avec une demi-journee mais il doit bien rester moins d'une heure maintenant. Tout le matin quoi =)