Ok, teste déjà de retirer le câble et dis-moi ce qu'il fait.
C'est normal que l'écran reste en logo sur HTC sur fond blanc vu que le TASK 29 efface tout ce qu'il y a sur ton téléphone : Rom + MAGLDR, .... sauf Rom Radio vu qu'il le reinstalle pendant le TASK 29.
Dès que tu as lancé le TASK 29 et qu'il a finit, redémarre le sans le câble USB. Puis tu repasses en "Bootloader" (Ecran tricolore) et tu installes MAGLDR en remettant le câble USB.
voilà il a redemarrer je suis en nrj .... j'avais eu le temps de tout faire hier via le via + cordon, là j'ai retiré le cordon et tout fonctionne .... merci de votre patience... mais euh il est en anglais le clavier, je pense le changer apres en francais... là je vais eteindre pour remettre la sim dedans .. (oui j'ai retiré la sim pour etre joignable sur un autre tel)
Mais de rien, je suis content pour toi C'est magnifique, tu as réussit, tu voit je te l'avais dit qu'on y arriverai
Ok, pour l'anglais c'est normal, par défaut tout est en anglais. Tu vas avoir le choix quand tu auras mis ta SIM + Code PIN, tu configurer ton téléphone, tu vas avoir des étapes comme la Langue, l'heure, compte gmail, ...
Je te conseil d'éteindre ton téléphone, de mettre la SIM et de redémarrer normalement.
voilàààààààààà (heureux comme un gamin alors que c'es la 29 ème année)
j'ai eteinds mit la sim et recommencer et ca marche...
je donnerai du rendu... je reste sur cette ROM, j'ai téléchargé l'add-on pour raccrocher avec le bouton raccrocher mais j'ai peur de remanipuler tout ca a nouveau c'est pas grave je ne raccrocherai jamais lol
je vais voir ce que ca donne et je donnerai mon avis plus tard...
Ah ouui est-il indispensable de mettre la marc 0.1.8 pour booster le cpu...?
Excellent Je suis très content pour toi si tout fonctionne maintenant
Ce que tu peux faire avant de flasher l'addon pour activer le "Bouton Raccroché", va dans MAGLDR, "Option 8 - AD Recovery", "Backup et Restore, et enfin tu fais un "Backup de ta rom". Et après, tu flash l'addon.
Non, pas besoin de mettre le dernier kernel de Marc v0.1.8 vu qu'il est déjà intégré dans la version du 08 février. Pour le voir et être sûr, va dans "Paramètres", "A propos du téléphone", "Informations Logiciels", "Plus" et là tu verras dans "Version du noyau" (desire_0.1.8+).
Pour une carte SD de 2Go aussi on doit formater en 1024 ext4, 0 swap ?
Oui, c'est ça, tout à fait. Même si 2Go c'est un peu faible quand même, tu n'auras pas beaucoup de place. Parce que ça fait : 1024 (Soit 1Go pour l'Ext4 et 1Go pour le FAT32).
je suis encore plus fiere il est tres fluide ... il em faut télécharger un test Quadrant histoire de bien le remarquer.. Je ferais ta manip par la suite ca ne me dérange pas qu'il ne raccroche pas mais mettre le tel en veille justement ce bouton, ainsi pendant un appel je n'ai qu'à l'appuyer pour passer en veille (quand je suis en bluetooth)...
Sinon le 0.1.8+ est bien installé...
Tu me conseilles quoi comme tueur de apps. J'ai essayé slapps, task killer management .... mais bon toi tu utilises quoi ...? Ou peut etre aucuns... ?
Moult merci encore... Gloire à vous Colonel 59, BZH, and others...
(je crois que j'ai râté l'etape de partitionnage mais bon à voir)
je suis encore plus fiere il est tres fluide ... il em faut télécharger un test Quadrant histoire de bien le remarquer.. Je ferais ta manip par la suite ca ne me dérange pas qu'il ne raccroche pas mais mettre le tel en veille justement ce bouton, ainsi pendant un appel je n'ai qu'à l'appuyer pour passer en veille (quand je suis en bluetooth)...
Sinon le 0.1.8+ est bien installé...
Tu me conseilles quoi comme tueur de apps. J'ai essayé slapps, task killer management .... mais bon toi tu utilises quoi ...? Ou peut etre aucuns... ?
Moult merci encore... Gloire à vous Colonel 59, BZH, and others...
(je crois que j'ai râté l'etape de partitionnage mais bon à voir)
Mais de rien, ce fut un plaisir de t'aider, de t'expliquer, ... Même si j'ai faillit m'arracher quelques cheveux parce que je ne comprenait pas pourquoi ça ne fonctionnait pas
Comme tueur d'applications, je te conseil : Taskiller Advanced qui fonctionne parfaitement bien.
Oui, essaye le bouton mais fait un backup de ta superbe rom avant
Pour la partition, si tu as raté, il faudra peut être la refaire, avoir si tu as des soucis.
Lol je n'entreprendrais plus rien au boulot .... ca evitera les arraches de cheveux... pour nous deux ...
Y a t-il un moyen de vérifier si la partition a été faite... ? D'augmenter la masse de stockage sachant que par défaut la mémoire interne est petite, j'ai une carte de 8 Gigas je crois mais il n'y a que 6 gigas de visible... Exemple lors de l'intallation des app, que ca aille directement sur la memoire de la SD... ?
Sinon je passerai en 2048 / swap 256 : tiens je vais faire un ti back up now...
Lol je n'entreprendrais plus rien au boulot .... ca evitera les arraches de cheveux... pour nous deux ...
Y a t-il un moyen de vérifier si la partition a été faite... ? D'augmenter la masse de stockage sachant que par défaut la mémoire interne est petite, j'ai une carte de 8 Gigas je crois mais il n'y a que 6 gigas de visible... Exemple lors de l'intallation des app, que ca aille directement sur la memoire de la SD... ?
Sinon je passerai en 2048 / swap 256 : tiens je vais faire un ti back up now...
, sage décision
Pour connaitre les partitions, utilise Titanium Backup ou tu met la carte sur ton PC et tu utilises Mini tools Partition Wizard. Vu que Windows ne reconnaitra pas la partition EXT 4. Si tu enlève la carte SD de ton téléphone, éteint le d'abord.
Après, ne t'inquiète pas, tu n'as jamais 8Go en tout et en plus tu as une partition de 1Go d'utilisé par la partition EXT4.
Attention, sa ne sert strictement à rien d'augment la taille de la partition EXT 4 à 2Go vu que 1 seul Go sera reconnu. (Plus clairement, 1024 sera reconnu sur 2048).
Hey voilà c'est fait et redémarrer sans embûche sans rien ... (par contre dans toute ma manip j'ai mit 2048 aye aye aye ... bon pas grave... j'exploite jamais a fond ma carte SD lol c'est un cadeau que j'exploite peu...
Bon, j'ai installer lardon qui permet de raccrocher par le bouton et effectivement sa raccroche. Mais du coup qui peu me dire comment on éteint le téléphone car même un appuie long sur le bouton raccrocher met le HD2 en veille mais ne lance plus le menu qui permet d’éteindre.
Hey voilà c'est fait et redémarrer sans embûche sans rien ... (par contre dans toute ma manip j'ai mit 2048 aye aye aye ... bon pas grave... j'exploite jamais a fond ma carte SD lol c'est un cadeau que j'exploite peu...
Encore merciiiiiiiiiiiiiiii
Mais de rien Xoxo, ce fut encore avec plaisir
Ce n'est pas grave, tu repositionneras ta carte SD en mettant 1 Go à la prochaine installation
Bon, j'ai installer lardon qui permet de raccrocher par le bouton et effectivement sa raccroche. Mais du coup qui peu me dire comment on éteint le téléphone car même un appuie long sur le bouton raccrocher met le HD2 en veille mais ne lance plus le menu qui permet d’éteindre.
Tu veux dire que tu as installé l'addon mais pas le lardon (C'est bon les lardons avec des pattes) Tu as dû installer le mauvais addon, je crois.
Si tu veux éteindre, redémarrer, .... il faut que tu ailles dans les "Paramètres Rapides" dans la barre des notifications. Tu descend jusqu'en bas et là tuas "Redémarrage", quand tu appuie dessus, tu as les différentes options comme le Reboot, Eteindre le téléphone ,....
Sinon, utilises l'application "Quick Reboot" sur le Market.
Bien sur que les lardons c'est bon mais effectivement j'ai installer l'addon. si j'ai installer le mauvais alors je renouvelle ma demande d'aide car j' ai de gros souci avec l'anglais et je ne sais pas lequel choisir parmi les quatre fichiers Merci
Bien sur que les lardons c'est bon mais effectivement j'ai installer l'addon. si j'ai installer le mauvais alors je renouvelle ma demande d'aide car j' ai de gros souci avec l'anglais et je ne sais pas lequel choisir parmi les quatre fichiers Merci
Tu n'as pas forcément installé le mauvais. Lequel as-tu pris ? Celui là ?
Tu peux utiliser Quick Boot comme appli qui a justement été créée pour cela...