Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

description[AIDE] Briquage de mon sensation :'( Empty[AIDE] Briquage de mon sensation :'(

more_horiz
Bonjour à tous,
voila en voulant passer à android 4 j'ai voulu mettre à jour le firmware (téléchargé sur le site de Insertcoin).
Malheureusement étant pressé de tester tout ça, je n'ai pas vérifié le fichier .zip du firmware avant de lancer le flasheage, et le fichier de la rom radio (radio.img) contenu dans ce .zip était éronné!
Arrivé à l'étape du flasheage de celle-ci il y a eu un beau FAIL en rouge à coté, et ça m'a demandé d'appuyer sur Power pour redémarrer. Ce que j'ai fait, et depuis mon tel ne démarre plus!

Je ne pense pas avoir grillé quoi que ce soit car sinon le tel ce serait éteins d'un coup!

Est-il possible de forcer le démarrage en bootloader pour pouvoir reflasher (logiquement oui puisque le tel ne s'est pas éteins d'un coup, il m'a demandé de redémarrer)?

Dans le pire des cas si je change la carte mère, mon problème sera-t-il résolu?
J'en ai trouvé pas trop chère:
http://www.parts4repair.com/htc-sensation-motherboard-flex-cable/

PS1: J'ai trouvé un sujet permettant de débriquer un Galaxy tab:
http://www.forum-smartphone.com/forum/debricker-gtab-t913.html

description[AIDE] Briquage de mon sensation :'( EmptyRe: [AIDE] Briquage de mon sensation :'(

more_horiz
Il va falloir truander, as tu essayé en enlevant la batterie quelques secondes et de redémarrer en bootloader ?

description[AIDE] Briquage de mon sensation :'( EmptyRe: [AIDE] Briquage de mon sensation :'(

more_horiz
Je viens de me rendre compte ... Quelle version de ICS voulais tu installer ? 3.12 ou 3.24 ?

more_horiz
Oui j'ai laissé le tel sans batterie toute la nuit, ce matin j'ai essayé de démarrer en bootloader mais pareil aucune réaction!

Je voulais prendre celle-ci:
http://insertcoin-roms.org/archives/insertcoin-4-4-0-android-ice-cream-sandwich-4-0-3-full-rom

more_horiz
Ok c'est 3.24

Il ne démarre pas du tout, rien à l'écran ?
(vol - + on )

more_horiz
Non rien du tout. Juste quand je le branche la led s'allume, mais lorsque je le débranche elle ne s'éteint pas. Et si j'essaie de l'allumer avant de le brancher, la led ne s'allume pas.
Je pense que c'est juste au niveau logiciel, car comme je l'ai dit, le tel ne s'est pas éteint d'un coup, il m'a demandé d'appuyer sur power pour redémarrer (sauf qu'il ne redémarre pas lol)

more_horiz
On va essayer autre chose study

Copie ça http://goo.gl/HWMhV à la racine de ta carte.

Ensuite essaye de redémarrer en bootloader.

more_horiz
Toujours rien Sad

more_horiz
Bon alors on va faire autrement, j'ai eu un problème similaire il y a quelques temps, la batterie est vide et ne charge plus, c'est du au recovery.

Il va falloir que tu bricoles un câble USB et que tu fasse un branchement de fortune comme ceci :

[AIDE] Briquage de mon sensation :'( Branch10

Tu te débrouilles pour faire tenir les câbles sur les contacts.

Attention le câble USB doit être branché sur le chargeur d'origine, tu laisse charger pendant 1/2 heure - 1 heure.

Tu remets la batterie.

Tu redémarres en bootloader.

Détail qui a son importance, il se peut que ça ne marche tout de suite, surtout ne pas s'énerver, tu reprends la manip jusqu'à ce que le tel redémarre.

more_horiz
Hum, bizarre que le firmware sur InsertCoin était erroné...
Tu l'as peut-être mal téléchargé, à mon avis ; car pour ma part aucun soucis pour l'installer.

Dès que tu as relancé le tel, télécharges le Firmware de nouveau, là où le cuisto met ses addons et recommence.

more_horiz
Oui c'est bizarre car le fichier fait la même taille. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé surement un bug lors du téléchargement, ou de la copie du fichier sur la carte SD.

Je vais essayer ta technique chinoise, mais pourtant elle était dans les 90% la batterie

more_horiz
Moi non plus la batterie n'était pas vide, mais elle n'a pas le voltage nécessaire.

more_horiz
Bon voila j'ai fait 3 ou 4 tentatives et ça n'a pas marché, toujours rien.

J'ai trouvé ceci sur XDA:
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=20713530&postcount=1

on peut voir qu'a la ligne radio.img il y a écrit safe to flash: YES, donc apriori je n'ai pas cramé quelque chose, le fait que la radio ne se soit pas installée correctement bloque le démarrage (sécurité peut être), il y a forcément une manip pour forcer le démarrage en bootloader, sinon je n'aurai pas eu de message press power to reboot juste après l'échec du flash. Peut être en effaçant cette mémoire (je me rappelle que sur le HD2 pour mettre android on pouvait, avant de flasher, tout effacer rom, rom radio...)

more_horiz
Tu as essayé de démarrer sans la microcarte SD?

Sinon je vois vraiment pas pourquoi ton sensation a brické...

more_horiz
Oui ça ne marche pas non plus

more_horiz
3 ou 4 ... J'y ai passé deux jours ...

Enfin bref si tu dis que ça vient pas de là -> SAV

more_horiz
D'accord lol! Je vais continuer d'essayer alors.
Sinon penses tu que le fait de changer la carte mère cela résoudra le problème? (la mémoire rom radio est bien sur la carte mère normalement)
Car si ils décident de me la changer sa va me couter 150€ minimum (pas pris en garantie ce type de panne), sans compter les frais de port pour envoyer le tel. Comme j'ai trouvé un site qui vend la carte à 55€ peut être que sa vaut le coup que je le fasse moi même

more_horiz
@Cris: Pourquoi ce type de panne ne serait pas pris en garantie? Tu dis juste mon téléphone ne s'allume plus point final. Vu qu'ils vont te passer un nouveau tel tout sera ok.

more_horiz
Car tout ce qui touche la carte mère n'est pas compris dan la garantie. Oui mais si ils peuvent voir que le tel est S-OFF...

Si je l'envoi au SAV je le fait chez rue du commerce (où je l'ai acheté) ou directement chez Cordon Electronics?

more_horiz
Rue du commerce, envois leur un message d'abord. Et comment tu peux voir si le tel est en S-OFF si tu ne peux même pas l'allumer?

more_horiz
Je ne sais pas lol, peut être qu'ils ont des programmes spéciaux, c'est leur métier donc bon.
Ok bin je vais faire sa alors dès que j'aurai le temps.
Merci

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: