Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionBonjour à tous ! EmptyBonjour à tous !

more_horiz
Bonjour à tous les membres du forum HTC-dev, me voici depuis aujourd'hui heureux possésseur d'un Desire S, je viens donc grossir les rangs de votre forum.

Au niveau téléphone mobiles, ça fait pratiquement 10 ans que je possède une carte SFR entrée libre, je n'ai donc jamais pu vraiment "apprécier" utiliser mon téléphone ...
Mes 2 derniers téléphones sont le iphone2g et le iphone3g (toujours entrée libre SFR).

Comme tout le monde, j'ai prit une puce FREE mobile (que je n'ai toujours pas reçu d’ailleurs), et je cherchais un téléphone neuf pour apprécier mon futur "internet illimité", le gps, les mms, les mails ... etc ...
Je ne suis pas un gros joueur, je n’écoute pas non plus de musique avec mon téléphone, mais je suis un gros utilisateur du net, et je souhaitais trouver un téléphone rapide, pratique et cool.
Comme un bon mouton, j'ai d'abord cherché des iphone d'occasions, mais j'ai vite abandonné car je trouvais ca vraiment trop chère pour se retrouver avec "toujours la même chose" (mon sentiment vis a vis d'apple).

Je me suis donc renseigné, j'ai commencé a chercher, et je me suis dit que j'allais me laisser tenter par un HTC Desire S, qui 'a l'air parfaitement cool, de bonne qualité et parfaitement fonctionnel pour un prix moin chère qu'un iphone (comparaison produit neuf).
Apres une vidéo de 1h sur le déballage et le test du Desire S, j'ai dit "banco" (j'm'entend encore... "banco" -cf la cité de la peur =p)
Je l'ai vu à 329e sur le net, ça me semblais cool.

Mais ce matin, la chance me sourit : je vais a la Fnac, je tombe sur un super vendeur à qui je demande conseille vis a vis du Desire S (j'ai jamais vraiment confiance en les conseilles des vendeurs mais bon ...), et la je tombe sur LE vendeur !
Il me dit "attend attend j'ai ce qu'il te faut", il m'annonce que la FNAC arrête son partenariat avec Orange, et il me sort le dernier HTC Desire S "Orange la carte" pour 140e !!!
Et il me dit "si tu le prend, il est bloqué Orange, mais dans 3 mois tu pourra le faire débloquer gratuitement, ou si tu est un peu bricoleur, tu va sur le site HTC-dev, et tu peu le désimlocker et installer les mise a jour Android toi meme" !!!!
Il se trouve que ce vendeur est un passionné HTC, qui possède lui meme un Desire HD, il m'a fait une démo, il m'a dit que les téléphones HTC sont vraiment modulable, et que c'est de la bonne qualité !!

Et me voila Bonjour à tous ! 61393

J'ai donc plein de questions à poser, car mon téléphone possède le firmware Orange, avec des gros icônes tout moches, des pré-réglages de m*£%e, et il est bloqué !

Je compte le faire désimlocker par la méthode "déblocage rapide code internet" présente sur votre site, j'ai une petite appréhension, mais vu le nombre de personne chez qui ca à l'air de marcher, je vais essayer aussi ^^

Je compte aussi passer mon firmware Orange en firmware Officiel, je vais donc suivre ce tuto à la lettre en rentrant chez moi : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t46875-tuto-htc-desire-s-remplacer-la-rom-operateur-par-la-rom-htc-officielle-facilement

Puis je vais faire les dernieres mises à jours, et profiter de mon nouveau téléphone (en wifi en attendant ma puce free).

Petite question avant de me lancer : faut-il mieux que je désimlocke mon téléphone puis ensuite que je change le firmware, ou faut-il d'abord changer le firmware, puis demander un code de désimlockage ? (ou cet ordre importe peu ?)

Merci de m'avoir lut, à bientot sur le forum !

Joris.

descriptionBonjour à tous ! EmptyRe: Bonjour à tous !

more_horiz
Bonjour et bienvenue à toi Joris.

Merci pour cette complète présentation (j'ai eu un peu peur en voyant la longueur au début, mais c'est clair, limpide, comme on aimerait en voir plus souvent... Bonjour à tous ! 532323 )

Pour le désimlockage, je pense que peu importe même si personnellement je le ferais avant en passant par un site internet (comme ça si ça ne marche pas, ils ne pourront pas se cacher derrière "C'est à cause de la modification de firmware... etc... bref tu m'as compris).

@+ sur le forum.

more_horiz
Yes, je me suis dit, quitte à me présenter, autant le faire bien ^^

J'ai débloqué hier soir mon tel avec le lien partenaire "deblocage facile" présent sur le site, et tout c'est très bien passé, j'ai reçu le code en 30 minutes environ.

Je vais voir pour changer le firmware maintenant.

Bonne soirée, a++

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: