Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème installation android     Empty[RESOLU] Problème installation android

more_horiz
Bonjour à tous,

J’essaie de mettre mon hd2 sous android depuis près de . Ni connaissant rien j'ai can même réussis à mettre le hspl4 pour redescendre à la spl 1.66 etc ...
J'en suis actuellement au stade de copier une rom android sur ma carte mémoire.
Toujours en cherchant j'ai trouver cette rom: RCMix3D_Runny_v5.1_HD2

Une fois copier à la racine je me suis aperçus qu'il ni avais pas de .exe, je ne sais plus du tout coi faire.
Dans ce dernier il y a un dossier nommé kérnel avec un fichier d'image disque appelé 'boot'

Tutorial suivis: http://www.androix.net/forum/viewtopic.php?id=82

Merci beaucoup par avance, je commence à me tiré les cheveux [RESOLU] Problème installation android     685586

Dernière édition par Ruliano le Ven 27 Jan 2012 - 0:07, édité 2 fois

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
Bonjour

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( [RESOLU] Problème installation android     Modifi10 ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

Il faut que ton spl soit en 2.08, pour que sur l'écran 4 couleur tu est cette ligne SPL 2.08HSPL............

Et suis se tuto --> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2 pour une installe en dur (tu vire WM)

Ou là --> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30733-regroupement-guide-d-installation-faq-suivi-du-projet-bibliotheque-de-builds pour un dual boot WM/Android

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
Corriger Wink

J'ai un probléme avec le task29, il ne veut pas fonctionner. Sur l'écran 4 couleurs c'est bien indiquer SPL 2.08HSPL :/

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
Tu as bien ecris usb en bas de ton tel quand tu es en mode bootloader (4 couleurs) et que tu connectes au pc.

Tu as quoi comme os sur ton pc?

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
si tu es sous vista ou seven, il faut lancer le task29 en mode administrateur (clic droit)

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
Merci vm54, la manip à marcher Wink

J'en suis a l'étape 3:

Android Flasher mode
Wait USB... USB -> C'est ok

Ensuite il faut lancer le DAF à partir du sossier magldr11 (toujours à partir du PC ?!) et la bingo, erreur.

Je vous copie le status

An error has occurred
Read below for more information

Error Description: Config load failed.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (725)

Error Description: CONFIG: can't open config file
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (304)

J'ai aussi éssayé de mettre le buil à la racine et de lancer Haret.exe (n'est pas une application win32 valide)




description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
Lance en admin si tu as SEVEN/VISTA...

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
Se que j'ai fait

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
Houla!!!

Bon je crois bien que tu t'es mélangé les pinceaux la Wink

Alors déjà précises nous si tu ne veux que Android sur ton phone ou pas, car la sa vas du tout se que tu fais, tu mélanges deux installe différente.

Les termes que tu emplois le prouve, magldr est pour une instal seule de Android et haret.exe est pour un dual boot win/Android.

En attente de ton retour pour t'en dires plus ( moi où un autre)

@ ttersu, VM l'avais déjà dis se que tu as dis et son erreur ne viens pas de la en plus pour la suite Wink

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
Je me disais aussi qui à quelque-chose qui allais pas !

Je veut uniquement installer android c'est bien sa. J'ai magldr, je suis aller ensuite dans:

5. USB Flasher

USB Flasher mode
Wait USB... USB

A partir de se moment la rien ne se passe. (obliger d'enlever la batterie pour revenir)

J'ai tenter de lancer le DAF.exe à ce moment, sa me met l'erreur.
J'ai essayer en bootloader, pareil.

Pour finit j'ai vu un post en dessous du mien ou il y avait exactement le même problème, j'ai relu deux fois le post mais rien ni fait.
Je voit pas se que j'aurais louper [RESOLU] Problème installation android     887500


EDIT: J'en est télécharger une autre, et la le DAF.exe fonctionne: MAGLDR_CWM_Recovery_v3.2.0.0_for_NexusHD2_135M,
Aprés cette manip, je doit bien aller dans 8.AD recovery pour installer le .zip ? si c'est le cas sa ne fonctionne pas :/

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
probablement parceque la taille du recovery n'est pas la bonne.
Là elle est de 135MB, regardes sur le topic de la rom que tu veux installer quelle taille est recommandée.

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
J'en est essayé deux avant de tomber sur la desire_sense_hd2_v1.0 qui a fonctionner. C'est bloqué au niveaux de l'image de lancement :/

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
il faut bien attendre, ca peut prendre 15-20 min parfois.

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
tu pense que je dois attendre aussi ? ça fiat bien 30 minutes la ... http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56089-aide-probleme-apres-installation-android-sur-hd2

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
réponse là bas
Wink

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
sa fait bien plus de 20min que j'attend, j'ai pas toucher à ma carte sd, pas crée de partition.

Edit: De toute façon sa me la mi automatiquement en 2 partitions, 1 est vide l'autre est occupé à 61,30 mo

Dernière édition par Ruliano le Jeu 26 Jan 2012 - 19:21, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
ça dois le même problème que moi....

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
il FAUT une partition EXT sur la carte, la mémoire du HD2 est trop petite pour contenir toute la rom.
il faut la faire avant de flasher la rom (via le recovery, menu advanced, partition SD, choisir 1024 minimum)

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
Je vient de le faire.
Et la sacré problème puisque maintenant je peut plus copier de dossier sur ma carte !!! enfin disons que le pc la détecte mais j'ai pas le temps de coller mon zip. (comme si je retirais mon usb) ou alors sa bloc.

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
tu mets la carte directement dans le pc ou dans le telephone connecté au pc?
(menu mount and storage, mount usb)

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
Dans mon téléphone.
J'ai enfin réussis à formaté mas sd et à crée deux partitions.
J'ai refait la procédure pour installer le desire_sense_hd et sa me refait la même chose, bloqué à l'image.

Je vais attendre un peut, sinon je tente avec une autre rom android !!?

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
si tu as le bon recovery (180MB)
la partition faite à partir du recovery
ca doti marcher.

il faut attendre 15-20 min minimum pour le premier boot.

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
J'ai changer la rom android, et cette fois si c'est la bonne ! sa à démarré au quart de tour Wink

Encort un grand merci vm54 !

description[RESOLU] Problème installation android     EmptyRe: [RESOLU] Problème installation android

more_horiz
Tres bien, amuses toi bien!

je locke alors

Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre