Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[RESOLU]Enlever cette "saleté" de surcouche orange

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU]Enlever cette "saleté" de surcouche orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Enlever cette "saleté" de surcouche orange

more_horiz
bounce bounce bounce bounce bounce

C'est bon j'ai réussi a le faire sur un autre ordinateur c'est parfait.

Bon j’essaye de faire la mise a jour.

description[RESOLU]Enlever cette "saleté" de surcouche orange - Page 2 EmptyRe: [RESOLU]Enlever cette "saleté" de surcouche orange

more_horiz
Par contre l'unlockage permanent je le fais avant ou après la mise a jour ?

Comment je peut vérifier que après la mise a jour mon phone est toujours chevronne ?

more_horiz
fait tous dans la même version puis effectue les mises a jours...
pour vérifier si ton tel est toujours unlock deux solution
.. vérifie avec le soft chevron ..il t'indiquera si le tel est lock ou pas..

...install un xap

Ps : pense a mettre une copie de la version 7004 ou 7008 de coté...
Comme indiquée dans le tuto et les précédents poste.... tu peux faire le tuto en 7004 ou 7008 peut importe... cependant en 7392 c'est plus possible de faire le tuto...

more_horiz
Et mince je me suis fais avoir [RESOLU]Enlever cette "saleté" de surcouche orange - Page 2 3571724197

Il a fait la mise à jour (qui à pris plus d'une heure), et maintenant je me retrouve avec une version de SE 7720. Donc perdu tout ce que j'ai fais avant.

Alors si j'ai bien compris,je dois refaire le tuto pour revenir a la rom 7004, je refais les manips, et je ne met pas à jour.

Cependant comme je ne suis plus sous une rom Orange, je n'ai pas besoin de flasher deux fois, seulement avec la rom Europe ?

more_horiz
Ah mais non c'est pas la peine !

J'ai essayé le mode bootloader, il n'a pas marché et il à restauré avec zune. Je
me suis retrouvé avec une version 7008, et tout à l'air de marcher, j'ai même pu installer un xap !

C'est nickel !

:merci: Caldero, ton idée de backup était excellente et à vraiment servi.

Par contre dans TouchXplorer, à un moment quand j'ai essayé de faire une recherche il m'a affiché " null exeption". Je pense que c'est un petit bug sans conséquence, mais dites moi quand même si je dois faire une quelqu’une manip.

Bon je pense que je vais rester en 7008 et profiter des xap et homebrews.
Merci à tous, et je pense que l'on peut (enfin) dire que le sujet est résolu.

more_horiz
bon j'ai ratée quelques épisodes dans ton aventures...mais de rien..pour les backup...

c'est vrai que zune nous entraine dans les mise a jour un peux trop vite cependant entre deux mise a jour tu as la possibilité de cliquer sur le bouton annulé...histoire de faire quelque manip..
je te conseil de faire la mise a jour jusqu’à 7392...puis d'aller jusqu’à 7720 ca vaut le cout ...après il n'y as que quelque petit changement sans grande importance pour moi..

une fois en nodo 7392 unlock...(cad la maj juste après la 7008)
voici deux tuto..qui te permettrons d'aller en 7720 tranquillisent

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t52340-tuto-passer-a-mango-unlocked-pour-htc-seulement
tres simple..mais une foi en 7720 , je n'avais plus droit au mise a jour suivante 7740....

ou

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t54836-info-mise-a-jour-depuis-nodo-ou-mango-7720-vers-mango-7740-avec-unlock-total-by-ansar

un peux plus long mais il te permettra d'aller jusqu'en 7740 unlock a condition de bien respecter les étapes

conseil : arrête toi en 7720 unlock .. les autres maj te poserons plus de problème si tu souhaite flasher avec rom custom par la suite...car elle entraine un changement dans le chargeur de démarrage qui peux être ennuyeux si tu vœux flasher ou revenir en arrière ( avec backup) avec le tel...

Ps ; si tu décides de continué et de faire les tuto pose les questions dans la suite du tuto...
et si tu estimes que ton problème est resolu ..modifie le titre de ton premier poste en remplacent [aide] par [résolu] à l'aide du bouton modifier

more_horiz
D'accord ça marche.

Donc je laisse faire la première mise à jour et une fois en 7392 unlock j'appuie sur le bouton annuler.

Par contre ton deuxième tuto stipule que je dois déjà être en 7720. Et si je fais la mise à jour je serais en 7392

more_horiz
une fois en 7392 unlock ( yes , il te propose ra de faire la maj 7403 et a un moment tu pourras cliqué sur annulé)
mais vérifie que tu as bien fait toute les étapes du premier tuto sur chevron histoire de te retrouver en 7392 unlock puis tu passes au tuto suivant...

il y as un passage plus bas qui explique comment faire pour ceux qui son en pre- nodo ( avant 7392) ou nodo (7392)..je sais que c'est chiaXX mais il faut lire lire lire......
a+++

more_horiz
Ecoute, puisque tu me conseille de rester en 7720 unlock, je vais faire le premier tuto que tu m'a donné.

Et puis la mise à jour HTC stipulé dans le tuto nous fais passer à quel version ? et même si touchexplorer ne marche plus on peut toujours déployer des xap ?

PS: Comment je peut savoir ce qu'apporte la mise à jour 7392 et 7720. Parce que si c'est seulement le multitâche je peut m'en passer .

more_horiz
la mise a jour dite : "htc" ne te fait pas changer de version ...elle modifie l'amorce du système.. perso je ne l'ai pas faite...
tant que ton tel est unlock pas de soucis...et cette mise a our bride certains soft mais n’enlève pas la possibilité d'installé les xap....

les grande diffrence entre 7392 et 7720
--IE9 certains site web actuel aurons besoins de ie9 pour s'afficher correctement,
--LA recherche auditive et visuelle ( type shazame...) il y as un topic la dessus
--fluidité du système non négligeable pour moi...
--certains des derniers soft, jeux ne fonctionne pas dans la version antérieur a 7720..si tu vois la référence mango dans le titre d'un topic cela vieux dire que ça risque de ne pas fonctionner en nodo (7392) ..et il y en a pas mal...
---multitache c'est pas rien... trop pratique et indispensable ..une fois que tu l'utilises... tu auras du mal a te passer de cela....

il y as surement d'autre chose mais bon...tu peux aussi t'arreter en 7720 avec l'autre tuto, il suffit d'installer le soft et de démarrer dans le tuto à la deuxième mise a jour qui devrai correspondre a 7392 unlock.....Bref a toi de voir..
a+++

more_horiz
Ça change rien j’arrive pas à faire la mise à jour en 7392 sans perdre le chevronnage. Je passe en 7008, après la mise à jour je vérifie avec chevronWP7, le téléphone est lock,et les apps sont révoquées.

Je l'unlock en 7008, je fais la mise à jour en 7392, après la maj il est lock !

[RESOLU]Enlever cette "saleté" de surcouche orange - Page 2 3571724197 [RESOLU]Enlever cette "saleté" de surcouche orange - Page 2 3571724197 [RESOLU]Enlever cette "saleté" de surcouche orange - Page 2 3571724197

Je crois que le problème viens du fichier host mais j'arrive pas à le trouver ! Je crois que je vais rester en 7008 chevronné !

more_horiz
est tu sur d'avoir bien suivis le tuto.. Very Happy cad :
après avoir chevronner , as tu pensé a transféré custclear.provxml à la racine de windows.. et après faire la mise a jour 7392...utiliser config connexion (validée les différentes étapes ) puis réinjecter custclear.provxml par sécurité...

Ps : vérifie si le fichier host ( sans txt à la fin) est au bon endroit..édite le et vérifie que les ligne sont bien la ..il n'y as rien d'autre à faire par rapport a ce fichier...mais la capture d’écran que tu avais mise (sauf l’extension txt ) me parait bon ...

revérifie le tuto dans sont intégralité..jusqu'au bout du poste...
a+++

a ce soir si question a+++

more_horiz
Oui oui, après avoir chevronné j'ai transféré custclear.provxml à la racine de windows en 7004. ça n’empêche pas le fait qu'après la mise à jour il n'est plus chevronné.

Pour config connections, je l'ai lancé mais le problème est que je suis chez free donc il se lance mais met un message comme quoi l'opérateur n'est pas reconnu après.

more_horiz
Pour le fichier host j'ai virer les lignes adobe et ça me donne ça :

[RESOLU]Enlever cette "saleté" de surcouche orange - Page 2 Host12

Au moins maintenant je peut chevronner depuis mon ordi, c'est un début.

more_horiz
Ecoute, là j’arrête avant que je devienne fou.

J'ai suivi le tuto 1, tout à marché nickel jusqu’à la m.a.j en 7720, je perdais mon chevronnage.

J'ai restauré en 7008, et la maintenant je suis en 7403 chevronné, et je pense que je vais attendre un peut avant de continuer (sauf si t'as une idée du problème).

Donc je sais pas les grosse différences entre 7403 et 7720 mais bon tant pis, sinon je sens que je faire sauter mon tel.

Mais bon là je suis en MANGO donc j'ai accès aux dernières apps ?

more_horiz
Non Mango c'est minimum 7720

more_horiz
Et mince. Bah qu'est ce que tu veut, ça veut pas marcher, je vais pas bricker mon téléphone !

more_horiz
Mon certificat a été encore révoqué [RESOLU]Enlever cette "saleté" de surcouche orange - Page 2 819638 [RESOLU]Enlever cette "saleté" de surcouche orange - Page 2 653903 [RESOLU]Enlever cette "saleté" de surcouche orange - Page 2 46891 [RESOLU]Enlever cette "saleté" de surcouche orange - Page 2 291651 [RESOLU]Enlever cette "saleté" de surcouche orange - Page 2 3325667083

Bon je met le sujet en résolu (j'ai enlevé la surcouche d'orange), et je verrai ça un peu plus tard

more_horiz
ps : je vois encore host.txt et tu ne me confirme toujours pas que c'est bien host tous court qui se trouve dans ton repertoir windows/systeme.........

hmm si conf connexion te met une erreur c'est bizarre..c'est vrai que nous avons effectué ces manip avec les opérateur standard...c'ets dommage car c'ets justement conf conection qui permet de deverouillé le tel au fure et a mesure des maj....
sinon il te reste al solution de flasher avec une rom 7720 (deja unlock) il doit y en avoir dans le forum fouine un peux..ou ouvre un nouveau topic dans la section adéquate pour en demander une ...perso j'en ai pas sous la mains...

more_horiz
Ok je vais me débrouiller.

Ne t'inquiète pas calvero j'ai enlevé l'extension txt du host (si tu voyais tout ce que j'ai bidouillé sur mon pc...) [RESOLU]Enlever cette "saleté" de surcouche orange - Page 2 750705

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: