Apparemment le changelog a l'etre d'etre vraiment dédié a ics donc ma question est vaut il mieu rester sur le 4.7 quand on est sur cm7 ? Roman dorimanx of course
Oui la dernière version est dédié aux roms ICS. Donc pour les roms Sense ou Non-Sense en CM7, je ne pense pas que ça apportera grand-chose.
Bien sûr, si tu es curieux, tu peux le tester quand même. Fais avant tout un Backup de ta rom actuelle via le Recovery puis flash le Kernel comme si c'était une rom. Fais des tests et si ça ne te convient pas alors, restore ton Backup que tu as fait avant le flash comme ça tu retrouveras ta rom avec le Kernel 4.7.
Je l'ai installée ce matin pour ne pas mourir idiot, sur la Nexus V1.4. Je ne note pas de différences pour l'instant. Sur le benchmark AnTutu, par rapport au kernel d'origine, elle est assez en retrait sur tous les paramètres proc et mémoire, un peu en avance pour la gestion 2D/3D. La note globale est à peine meilleure. Je sais que ces tests ne donnent jamais 2 fois les mêmes résultats, ils indiquent néanmoins une direction. Sur mon HD2, les réglages start-up tweaks: enable, customise... une fois cochés ne sont pas pris en compte. Bon, je la garde pour l'instant, mais pas trop convaincu. Savez-vous si le lanceur nova est compatible avec la V1.4
Ne vous précipitez pas sur le nouvelle kernel. Il y a quelques bugs avec l'accéléromètre que Dorimanx va tenter de résoudre aujourd'hui (post de ce matin à 9h06)
Apparemment, le mode paysage n'est pas opérationnel. edit: si j'ai bien la téloche en écran large, mais autrement il refuse de basculer, les coches adéquates sont bien activées.
Pour le lanceur Nova, je pense qu'il est opérationnel sur la nexus ICS, étant la même base que la tosty sa petite sœur, par contre un backup ne coute rien avant l'installation
"Cela va sans dire mais encore mieux en le disant", vieille maxime du Général, que notre Colon doit sûrement approuver!
Edit: Je n'ai pas respecté l'ordre des yes-no que tu donnes en page 1. Je pense que les choses ont changé sur cette version. Tiens, pendant que je tape, un reboot sauvage, vraiment sauvage. Je sens qu'on ne va pas être copains très longtemps tous les deux...
Dernière édition par bertgau le Ven 24 Fév 2012 - 10:15, édité 1 fois
Apparemment, le mode paysage n'est pas opérationnel. edit: si j'ai bien la téloche en écran large, mais autrement il refuse de basculer, les coches adéquates sont bien activées.
Je pense que cela fait partie des bugs que Dorimanx doit résoudre
Merci pour ton retour concernant la dernière version du Kernel de Dorimanx. Oui apparemment, il y a un problème avec l'accéléromètre et Dorimanx va travailler dessus pour régler le problème.
D'autres personnes ont remontés quelques problèmes, a voir donc dans la journée.
Bonjour Colonel, j'ai réinstallé tytung et je respire, le HD2 m'envoie des p'tits coups de diode verte en remerciement. Le nova launcher me titille un peu, je l'aime bien, mais sans doute vais-je attendre ce soir. Assez joué ce matin, j'ai du boulot tout de même!
, content que ton téléphone ce porte mieux avec le Kernel de TyTung J'ai vu tes posts comme quoi tu as essayé la v4.8 de Dorimanx et que tu as eu que des problèmes avec.
Apparemment, il y a quelques retours mitigé sur cette dernière version. Attendons le retour de Dorimanx et son fix pour l'accéléromètre.
L'accéléromètre ne fonctionne pas et le GPS n'arrive pas à déterminer ma position. J'ai eu 2 reboot sous google maps. Sinon la gestion de la consommation de la batterie est bien meilleur avec le kernel dorimanx.
Parcontre faudrait que Dorimanx pense à faire comme TyTung developper séparement les kernels GinGerBread et ICS.
Merci pour ton retour. Pour le problème de l'accéléromètre c'est un bug connu de Dorimanx qui travail dessus et qui sortira un fix normalement dans la journée.
Si tu veux continuer à utiliser le Kernel de Dorimanx sur la NexusHD2-ICS, je te conseil plutôt de repartir sur la v4.7 pour le moment.
Pour savoir si l'accéléromètre fonctionne, il faut que dans les "Paramètres", l'option "Rotation de l'écran" soit coché. Puis tu essaye de basculer ton écran du mode "Portrait" à "Paysage" pour voir si la rotation se fait bien.
Pour désinstaller le Kernel, rien de plus simple. Prend le Kernel de Dorimanx v4.7 ou celui de Tytung (plutôt celui-ci). Et flash un de ces Kernels comme si c'était une rom via le Recovery donc.
Pfiouf heureusement que j'ai pas installé ce kernel les yeux fermés x) (Oui j'aime quand j'ai la dernière version de tout ) Je reste sur la v4.7 qui fonctionne très bien avec NexusHD2-ICS-4.0.3-CM9 V1.4. Tant qu'a avoir un retour sur la chose, la consomation est très satisfaisante (comparé aux autres que j'ai essayé avant).
J'aime bien tester, essayer des roms, ... avoir la dernière version. Mais pour l'instant, je vais attendre les corrections de Dorimanx et surtout les retours des testeurs C'est plus prudent
@Baroubarou lit le changelog de la 4.8 en 1ère page. La 4.9 corrige les bugs de la 4.8.
24/2/12 Time:18:30
New Kernel 4.9 All in ONE ICS
*Fixed the Accelerator / compass! (wrong code, my bad!) *Reverted some code that i have added, to fix sound stuck bug! *Added some changes in network and WIFI driver, please check the apps. *Added new install menu! AROMA INSTALLER! by great Developer Amarullz!