Je me suis appelé vu que je ne pouvais le faire de mon phone, j'ai utilisé celui de ma moitié...J'ai ensuite raccroché, et là j'avais la possibilité d'ouvrir le bureau soit par GO Launcher EX, celui que j'avais paramétré, soit par LauncherPro, ce que j'ai donc choisi...J'ai enfin retrouvé mon bureau, et j'ai vite décoché cette fameuse case MASQUER...
çà c'est une astuce
Merci mon colonel
++
did.
Dernière édition par dgarcia57 le Mar 28 Fév 2012 - 6:46, édité 1 fois
Sinon, au reboot, il ne se verrouille pas de suite. ^^
Je ne comprends pas le sens de ta question, désolé...Oui quand je rebootais j'avais l'écran du lockscreen, mais vu que j'avais coché Masquer, je n'avais pas d'anneau, ni quoi que ce soit pour libérer le lockscreen et me retrouver sur le home...Je ne sais pas si je réponds bien à ta question, mais donc, pour débloquer ce processus, il m'a fallut recevoir un appel, qui lui une fois terminé m'a proposé les deux solutions cités ci-dessus, ce que j'ai fais pour ensuite pouvoir aussitôt décocher cette fameuse option Masquer dont je n'ai pas trop compris à quoi finalement elle servait
Tu répond bien à la question de Ttersu Dgarcia. Il te demandait quand tu reboot ton téléphone, est-ce que tu arrivé sur l'écran du Lockscreen. Mais comme tu ne pouvait rien faire sur cette écran, ça n'était pas très utile.
En tout cas, chapeau pour la solution, il fallait vraiment y penser.
Pour l'option, ça doit être un paramètre commun à tout les Cyanogen. Et certains téléphones avaient un Trackball et je suppose que ça sert à ça.
je pense revenir au a la ROM ICS la toute dernière je souhaiterais savoir si ce dernier Kernel est compatible .... ? A quoi sert le ZRAM??? et il y a un passage que je n'ai cessé de retourner dans ma tete c'est :
WILL NOT WORK Unless you use your ROM initrd.gz: :
Put your initrd.gz in kernel zip folder initrd-Custom
For ANY 2.3.3 you have to add the initrd.gz For SENSE ROM you have to add the initrd.gz For MIUI ROM you have to add the initrd.gz For HyperDROID ROM you have to add the initrd.gz
-Le dernier Kernel v5.3 de Dorimanx est compatible avec toutes les roms ICS (Tosti v0.8a, Nexus ICS, ...).
-ZRAM : "Le simple fait de décharger "un peu" de mémoire vive sur le disque dur peut ralentir drastiquement, voir freezer le téléphone. Zram permet de remédier à ça en compressant la ram la moins utilisée pour faire de la place. La RAM la moins utilisée reste donc en RAM mais compressée permettant de faire de la place pour d'autres informations".
-Pour ta troisième question :
Il faut que tu ouvre le dossier "Boot" de ta rom (Exemple la Tosti v0.8a), que tu déplace le fichier "initrd.gz" dans le dossier "Cutsom initrd" et "ICS initrd" dans le fichier ZIP du Kernel de Dorimanx.
Oui tu peux y aller sur ICS, la dernière rom Tosti v0.8a fonctionne à merveille. Du tonnerre de Zeus sauf pour la caméra + photos et pour l'accélération matérielle.
j'ai eu un soucis c'est le flash qui a cramé un jour je me suis mis en mode torche et POf plus de lumière de flash, il a rendu l'âme ... va falloir que je retrouve une pièce détachée de la torche....
Je ne sais pas si tu vas pouvoir remplacer les LEDs de derrière pour le flash. Regarde sur Internet ou reporte le au SAV.
Pour ton problème d'installation Aborted Xoxo, as-tu bien suivit cette procédure ?
Tu ouvres avec "Winrar" ou "7-Zip" le ZIP contenant le Kernel et le ZIP contenant ta rom.
Puis tu vas dans le dossier "Boot" du ZIP de ta rom et tu déplaces l'archive "initrd.gz" dans le dossier "Custom Init" du fichier ZIP du Kernel. Ensuite, tu fait un Wipe Cache + Wipe Dalvik et tu flash le Kernel.
Pour les options, tu fait :
1=Yes 2=No 3=Yes 4=No 5= dépend de ton installation, magldr =Yes Clk=No 6= busybox, pour moi No 7=Vpn fix, pour moi No 8=zram, pour moi No ensuite dépend si tu veux installer la prise en charge zram
ok tout le système est en cours là je transfere sur ma SD ... puis apres je lance la ROM puis Kernel et apres redemarrage et installation des paramètres... je mets la ZRAM ...
Edit 1 : c'est parti ROM + KERNEL installé installation en cours avec le logo HTC et les petits points qui défilent en bas du logo...
Edit 2 : Pas de détection de la SIM : il a redemarré tout seul ...
Edit 3 : Carte sim toujours pas détectée (Malheureusmeent le processus com.android.phone s'est arrêté et ca redemande de redemarrer) et hop redemarrage
Le mieux c'est que tu remettes le Kernel d'origine celui de Tytung et quand la rom est prête, elle est bien installé et configuré. Qu'il reconnait bien ta carte SIM, tu fait un petit Backup via le Recovery.
Ensuite, tu essayes d'installer le Kernel de Dorimanx.