*Updated lots of code from 3.0.28 kernel *Fixed code for usb tether (for cm7) *Fixed data stats for ICS ROMS. *Tuned network drivers *Boosted I/O and RAM
Ca devrais être un peu plus rapide, fix pour l'USB Tether, ....
Salut a tous! Je ne sait pas trop si je pose ma question où il faut mais voilà : j'ai installé la Miui 2.4.13 que j'ai utilisé 2 jours et je voudrais changer de Kernel,faut il reflasher totalement et réinstaller mon thème ,mes applis, photo ect.... Désolé mais je suis nouveau dans le flashage ...
Non, tu n'es pas obligé de tout réinstaller pour changer de Kernel. Il faut juste que tu fasses un Backup de ta rom avant.
Puis tu fais comme suit pour modifier le fichier "initrd.gz" :
Pour changer de Kernel et passer sur celui de Dorimanx au lieu de celui d'origine (Tytung). Il est préférable pour éviter des instabilités de remplacer le fichier "initrd.gz" du Kernel par celui de la rom en faisant comme suit :
Ouvrir le fichier ZIP de la rom et le fichier ZIP du Kernel avec WinRar, puis tu places le fichier "initrd.gz" qui se trouve dans le dossier "boot" du fichier ZIP de la rom dans le dossier "Custom Init" et "MIUI Init".
Salut Colonel! Le backup de la rom je le fait depuis le recovery ou avec titanium backup? Aprés avoir fait mon backup je flash le kernel comme une rom? Excuse moi pour toutes ces questions mais j'ai pas trés bien compris.....
Le Backup de la rom tu le fais via le Recovery en allant dans "Option 8 - AD Recovery", "Backup et Restore", "Backup.
Après avoir fais ton Backup tu fais la manipulation que je t'ai donnée pour le fichier "initrd.gz" et dès que c'est fait, tu flashes le Kernel comme une rom via le Recovery.
Ok merci Colonel c'est tres clair! Je reviens vers toi si j'ai un soucis!
bon alors maintenant il faut que je fasse des choix: 1er: installer MIUI Kernel 2eme: installer Busybox OUI ou NON? 3eme: VPN OUI ou NON? 4eme: ZRAM OUI ou NON? 5eme: Keyboard light OUI ou NON? 6eme: Root Install/Reinstall/fix OUI ou NON? 7eme: Reboot after install
J'aurais presque besoin que tu le fasses pour moi!! lol
Désolé de pourir le topic avec cette question mais il y a quelque chose qui m'intrigue: Avec minitools tu m'avais fait faire une partition ext4 mais je n'arrive pas a l'utiliser! La partition est bien reconnu quand je regarde avec titanium backup mais quand je déplace une appli sur la SD depuis le gestionnaire elle se met dans la Fat32....
Bonjour et merci pour ce nouveau kernel, j'aurais juste une qestion : Savez vous comment je pourrais remettre l'image qu'il y avait dans le kernel dorimanx d'origine de la 2.3.30 svp ? (le logo noir et violet dorimanx, un peu comme celui de beats) car j'aime moins le logo htc vert du kernel 6.4D ! (je parle de l'image qui est juste avant la boot animation). J'avoue que ce n'est pas très utile mais j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'apporter une réponse ce serait gentil Merci !
Edit : j'ai trouvé, il faut ouvrir le fichier initrd.gz, extraire le fichier initrd et l'ouvrir avec 7zip, puis à l'interieur de celui çi sor trouve le fichier logo.rle, reste à savoir comment ouvrir ce genre d'image maintenant ^^
Edit 2 : Ah non en fait pas possible de supprimer le fichier logo.rle dans l'archive 7zip
Essaye de remplacer le fichier "logo.rle" du Kernel v6.5D par celui du Kernel v6.4D comme pour modifier le fichier "initrd.gz".
Puis flash le fichier ZIP pour voir.
Bonsoir et merci pour ta réponse, malheureusement j'ai essayé de remplacer le fichier logo.rle par celui de l'autre kernel mais il est impossible de le supprimer à l'aide de 7zip, par contre il est possible d'extraire tous les fichiers contenus dans initrd mais je ne sais pas comment recréer ce genre de fichier par la suite.. (j'ai essayer en refaisant une archive .zip puis en supprimant l'extension mais lors du flashage l'installation bug à 50%)
@Psylooo : Pourquoi tu veux supprimer le fichier "logo.rle" ?
Remplace le par l'autre.
@Krcarbo : Oui tu peux installer ce Kernel sur une rom Sense mais très franchement je ne te le conseil pas. Car le meilleur Kernel pour les roms Sense c'est celui de Marc.
[quote="colonel59"]@Psylooo : Pourquoi tu veux supprimer le fichier "logo.rle" ?
Remplace le par l'autre.
Ben justement je peux pas ^^ Mais t'inquiète j'ai utilisé la solution la plus simple, j'ai flashé directement le kernel sans remplacer les fichier initrd.gz du coup j'ai le logo dorimanx Merci d'être autant à l'écoute