Le site Pocketnow.com vient de nous fournir des informations à propos de Windows Phone 8 (WP8). Voilà un résumé des changements apportés à WP8 d'après Joe Belfiore ( Directeur général de Windows Phone ) Microsoft s'attend à plus de 100 000 apps pour le lancement de WP8
Changements hardware :
Support de processeurs multicœurs
Quatre différentes résolutions ( résolutions non spécifiées )
Le support de cartes microSD
Le support du NFC
Changements au niveau de l'écosystème :
Support des codes de programmation de Windows 8 et inversement pour WP8
Support du code natif
Probablement une version de ActivSync en remplacement de Zune.
L'intégration native de Skype
Autorisation de la refonte de la camera par les constructeurs
Meilleur support de Skydrive pour le partage des données (musiques , photos , etc entre la Xbox , le PC ...).
Changement au niveau de la gestion des données :
Simplification de l'utilisation des données par l'utilisation de "DataSmart"
Connexion automatique au hotspots Wifi quand ils seront à portée.
Affichage des hotspots sur Bing environs
Changements coté du support des entreprises :
Encription BitLocker nativement ingégrée
Autres infos ____________________________________________________________________________________________________
- Rapport entier (en anglais) sur le site de Pocketnow.com - Et en version française traduite par Professeur Thibault
Dernière édition par MRCS le Ven 3 Fév 2012 - 11:09, édité 3 fois
processeurs multicœurs +skype.., je pense voir cela ...sur tango... je croyais que wp8 se distinguerai par une interface utilisateur retravaillé ...et plus orienté vocale..mais bon il nous en dirons plus dans les mois a venir Merci pour les infos....
Tango est une mise à jour mineure donc pas de grands changements . De plus la mise à jour Tango est prévue pour des appareils sous WP7 moins cher que les actuels , donc je ne pense pas qu'il y a de proco multicoeurs à sa sortie ^^
De plus la mise à jour Tango est prévue pour des appareils sous WP7 moins cher que les actuels
-----wp7 moins chère .... j'ai rien compris .... mise a jour mineur...hmmm 7392,7740,7807 sont des mise ajour mineur ...mais tu ne peux pas dire que 7720 était une mise a jour mineur.... C'est claire que a vue d'oeil nous ne verrons pas une grand changement mais en arrière plan ...y'a pas mal de boulot derrière... hmm pour les multicœur , je ne serai pas aussi sur ...attendons juin..ils auraient tord de tarder...
Moins cher car pour les pays en voie de développement . La 7392 NoDo est une maj mineur , les 7740 7807 et autres sont des maj de routine. La 7720 Mango est une maj majeure comme le sera Apollo
En gros : - Lancement de WP7 --> Octobre 2010 (majeure) - maj NoDo --> Mars 2011 (mineure) - maj Mango --> Octobre 2011 (majeure) - maj Tango --> Mars 2012 (mineure) - WP8 Apollo --> Octobre 2012 (majeure) (aussi en même temps que le lancement de Windows 8)
Tel est le calendrier de Microsoft Une maj majeure et mineure par an . Le reste sont des maj de routine ou correctifs ( correction de bugs , sans améliorations ou ajout de fonctionnalités importantes )
Si on regarde "en détail", certains vont être content, il semblerait que l'on s'approche d'un mix' entre ce bon vieux WM6 et WP7 (comme xp et vista qui a fini par donner Seven )
A propos de IE10-mobile, reste a espérer le flash player intégré (entre autre)
Mrcs : Pour moi tango ne sera pas une maj mineur ...na na na na ..
snipper : je doute d'un player flash...dans nos futur tel vu le partis pris pour l'html5 de crosoft, le but de l'html5 étant annoncé des le dépare, remplacer et enterrer le flash.... ...de plus l'html5 est vraiment entré dans les habitudes des dev...surtout ceux de crosoft...Pour moi c'est deux chose complémentaires...n’allons pas dire cela a crosoft..
Caramel : concernant la rétrocompatibilité...crosoft a affirmer clairement que c’était leur volonté pour les app wp7 sur wp8 mais pas l'inverse bien sur,..pour wm6 hmm j'en doute ....
les fuites chez crosoft en général , c'ets un coup de pub gratos et volontaire ..rien de plus...pas comme certains gignole qui oublie le tel (prototype pomme) dans un bar a++
+1, ce genre de "fuites" c'est ni plus ni moins que du teasing.
Après, au delaà des détails, ce qui est plaisant c'est la future similarité/intégration entre W8 et WP8. Et avec l'interface Metro tactile de W8, cela tend globalement vers un seul OS dédié a toutes les plateformes possibles, ca va être le panard. ++
Ça fait plaisir de voir, sur un même sujet : calavero, derya et tibou
/HS
Pour la rétrocompatibilité, normal (quoique, ça me foutrait les boule d'avoir acheté des aplli WM6 qui ne passent pas sur mon nouvel appareil ) Pour les fuites : 200% d'accord => principe de la "pré-pub" (tentative de créer un "buzz")
yes tibou ça faisait un moment...... un os de base commune ..se serait top......et crosoft aura un peut plus rattraper la concurrence...sur l'interaction pc, tablette, smartphone...
snipper : merci et .effectivement si il fallait acheter de nouveau les app a chaque version de wpX ça risque pas de marché...mais wm6 est condamné a disparaitre faisons notre deuil..
hs: ...pour derya j'ai rien a dire vu qu'elle est occupé a me vidée ma cafetière
Ça fait plaisir de voir, sur un même sujet : calavero, derya et tibou
/HS
C'est pas faux. D'un autre coté, avec depuis le news, les sujets de "fond" on tendance a disparaître du forum qui devient du coup très "pratique". Et j'aime bien échanger sur le fond, d'autant qu'avec WP7, a part le chevronnage, y'a pas grand chose a discuter en pratique. ++
P:S : j'ai lu je sais plus ou que les applis WP7 serait ascendantes sous WP8 il me semble.
(...) Et j'aime bien échanger sur le fond, d'autant qu'avec WP7, a part le chevronnage, y'a pas grand chose a discuter en pratique(...)
L'OS parfait ?
Loin s'en faut, mais très peu de question sur "j'arrive pas à configurer, installer...." => OS pratique est simple. W8 (ou WP8) sera, j'espère du même accabit, (sauf les code source) avec certains petits plus de WM
Alors je lance un appel : une ROM WP8, y a ça qque part ?