Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Lenteur HTC Desire S Empty[AIDE] Lenteur HTC Desire S

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous!

Nouveau venu sur le forum, je serais volontiers preneur d'un petit coup de main à propos de mon Desire S
Depuis quelques temps, j'ai des soucis de lenteur sur mon appareil, il rame beaucoup, à tel point qu'écrire un simple SMS commence à relever de l'exploit!!
J'ai pourtant vidé les caches, checké que le téléphone n'est pas saturé mais visiblement il reste encore pas mal de place. Pas trop d'idée donc j'avoue...

Du coup, quitte à y aller, autant y aller!
Je n'avais pas tant de choses sur le téléphone donc je l'ai "formaté" (en restant appuyé sur "volume -" + "power") et la fluidité était de nouveau là.
Mais cela fait quelques jours que la problème a ré-apparu.

Je suis sous Android 2.3.5 et HTC Sense 3.0. La version de Sense a d'ailleurs été mise à jour il y un mois ou deux environ. Mon souci est-il du à une instabilté de cette version (j'ai vérifié mais si une nouvelle MàJ est disponible mais sauf erreur non)?

Si quelqu'un a eu le même pépin que moi, ou a une idée, je suis preneur!
Merci d'avance!

Flo

description[AIDE] Lenteur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Lenteur HTC Desire S

more_horiz
Je me ballade un peu à droite à gauche et il semble que Sense 3.0 pose de gros problèmes en termes de fluidité. Quelqu'un confirme?
Si c'est le cas, comment revenir aux versions antérieures?

description[AIDE] Lenteur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Lenteur HTC Desire S

more_horiz
un ptit "up"!

description[AIDE] Lenteur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Lenteur HTC Desire S

more_horiz
Ma foi si tu restes en rom stock il n'y a pas d'autre solution que de faire un gros nettoyage.

description[AIDE] Lenteur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Lenteur HTC Desire S

more_horiz
Bonsoir,

Dis moi, ne penses tu pas que la lenteur provienne d'une application? Tu dis en effet que lorsque tu as réinstallé il y a eu une amélioration. Donc entre ce temps et maintenant, tu as du installer ou configurer des choses.

Ce que je te conseille si tu veux conserver ta rom officielle, c'est de:
1. Sauvegarder et réinstaller
2. Installer tes applications une par une ou plus et à voir après quelques temps d'utilisation d'ou vient le problème

Je n'ai pas rencontré ton problème quand j'utilisais une Rom avec Sense 3.0. En même temps, ces roms n'étaient pas officielles.

Fulbert

description[AIDE] Lenteur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Lenteur HTC Desire S

more_horiz
Bonsoir et merci pour vos réponses!
Bon, les ralentissements ont pour le moment disparu comme ils étaient apparu, ça reste donc un ptit mystère pour moi...

Fulbert, ce que tu dis ne me parait pas idiot mais j'avais réinstallé toutes mes applis le même jour et il a fallu attendre plusieurs jours avant que le souci ne se manifeste à nouveau. Cela dit, ce n'est pas impossible que cela provienne d'un conflit avec une application mais cela reste à prouver.

Ce que j'ai pu constater, c'est que lorsque les ralentissements ont pu apparaître, c'était à chaque fois après réception et envoi de sms...Par contre, la réciproque est fausse : recevoir et envoyer des messages ne fait pas systématiquement ramer...

Je précise que j'avais sauvegardé (et donc restauré) mes messages après la ré-installation.
Donc cela est-il du à un trop grand nombre de message? Etrange dans la mesure où 2500 messages ne me parait pas non plus être la mer à boire pour un appareil aussi "récent" que le Desire S.
Ou bien est-il possible qu'un de mes messages "porte" une bricole ralentissant l'appareil?
Bien entendu je pourrais supprimer tous mes messages mais je préfèrerais éviter de le faire pour rien!

Quelqu'un a-t'il une opinion sur ces histoires de sms?

Flo!

description[AIDE] Lenteur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Lenteur HTC Desire S

more_horiz
J'ai le même problème que toi , pour me moment pas de solution ... Je cherche toujours.
Si tu trouve je suis preneur !

Dans mon cas un redémarrage du téléphone resoud temporairement le problème ... mais pour très peu de temps !

description[AIDE] Lenteur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Lenteur HTC Desire S

more_horiz
Je vous donne la solution.
Ce n'est pas le désire S qui est lent mais l'application "sauvegarde orange" qui ralentit le téléphone.
donc, taskiller=>kill de l'application à l'extinction de l'écran et plus de soucis!
Very Happy

description[AIDE] Lenteur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Lenteur HTC Desire S

more_horiz
Bonsoir thepure,

Désolé, je me réveille (très) tardivement sur le topic mais merci pour ta réponse!

Il s'avère que mon problème semble avoir disparu comme il est apparu, je ne suis pas sur de comprendre un jour ce qui s'est passé. Quoiqu'il en soit, je garde en mémoire ta solution, je n'hésiterai pas à la mettre en oeuvre si les lenteurs ressurgissent.

Merci encore, @+

description[AIDE] Lenteur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Lenteur HTC Desire S

more_horiz
Bjr à ts,
je ne sais pas quoi faire aussi avec mon HTC DESIRE S.
il met bcp de temps pour revenir a la homepage.

Mais je ne sais pas si ma fille a fait qlq chose car c etait apres son passage que le tél commence à vraiment m enerver.

PS:
- je suis chez bouyg***
- il etait tres tres rapide avant

comment le nettoyer?

description[AIDE] Lenteur HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Lenteur HTC Desire S

more_horiz
JE CHERCHE Toujours, J'ai the same Probleme, je N'Ai Pas de solution ..... Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre