Added!! Enter CS for MD5.. Check MD5.. Do not unplug the cable.. Please wait.. CODE_I9100XXKL1_CL783870_REV02_eng_mid_ship.tar.md5 is valid. MODEM_I9100XXKL1_REV_02_CL1085162.tar.md5 is valid. GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKL1.tar.md5 is valid. Checking MD5 finished Sucessfully.. Leave CS.. Odin v.3 engine (ID:4).. File analysis.. SetupConnection.. Initialzation.. Get PIT for mapping.. Firmware update start.. boot.bin NAND Write Start!!
C'est mon premier flash et mon beau portable est HS. J'ai téléchargé 6 rom différentes et toujours le même message d'ODIN, je commence vraiment à m'inquiéter... On dirais qu'il n'arrive pas à copier les rom sur le SGS2. C'est un portable acheté chez virgin.
Merci de votre aide. D'ailleurs je n'ai pas pus mettre de crochet dans le titre mon clavier ne dispose pas de crochets...
Tu as bien suivi le tuto Odin, dans le sens par de repartition caché ou autre? Tu as mis les bons fichiers au bon endroit?? Je sais ces questions peuvent paraitre bête mais faut bien débroussailler le terrain.
Merci de ta réponse rapide Sccip, je télécharge la rom que tu me conseil...
Sinon j'ai essaier avec celle ci : * I9100XXKG3 * I9100XWKI4_I9100OXXKI2_I9100XXKI1 * I9100XXKL1_I9100OXAKL1_OXA * les autres je les ai effacé mais le résultat étais le même...
Alors oui, j'ai suivis le tuto, la case est bien décoché et j'ai bien vérifier que les fichiers étaient au bon endroits.
Alors : j'ai installé kies j'ai installé odin j'ai téléchargé la I9100XXKL1 j'ai rentré les trois fichiers dans odin j'ai verifier que e-partition était bien décoché j'ai branché le portable j'ai fais start et la il me semble que c'était ce message (j'avous j'étais tellement effrayé d'avoir loupé le flash que je n'ai pas copier le message) je refais start j'ai fais reset j'ai enlevé la batterie et depuis il affiche le fameux icone.....
Voila
Maintenant que j'y pense j'ai peut -être fais le con en retirant la batterie, mais comme plus de transfert n'avais lieux...
EDIT : Je devrais peut être essaier avec odin 1.82, pourtant mon pc n'est pas en 64bit
j'ai fais start sur odin? et la il me semble que c'était ce message (j'avous j'étais tellement effrayé d'avoir loupé le flash que je n'ai pas copier le message) je refais start toujours sur odin? j'ai fais reset ??????? j'ai enlevé la batterie ?????? et depuis il affiche le fameux icone.....
Voila
Maintenant que j'y pense j'ai peut -être fais le con en retirant la batterie, mais comme plus de transfert n'avais lieux...
EDIT : Je devrais peut être essaier avec odin 1.82, pourtant mon pc n'est pas en 64bit
Correction : j'ai fais start sur odin et la il me semble que c'était le même message que précédemment je refais start toujours sur odin dans l'espoir que cette fois ça fonctionne j'ai fais reset sur odin en esperant que ça refasse un essais j'ai enlevé la batterie parce que rien n'avais changé sur odin et depuis il affiche le fameux icône.....
En fait j'ai consulté le forum et j'ai trouvé ce conseil de Sccip :
Sinon, ce que tu peux essayer: - Enlever la batterie, attendre 2-3 min et retenter. - Essayer de booter en mode Odin. - Essayer le Hard-Reset physique (C'est presque comme le boot Odin sauf que c'est Vol +, Home et Power simultanément).
Mais avant de retirer la batterie je suis presque certain d'avoir vérifier qu'il n'y avait pas de transfère en cours pour justement ne pas faire de conneries....
C'est bien volume + , menu et power? Oui j'ai essayer, ça ne fais rien, même chose que le mode donwload. Snif
EDIT : Message diffèrent de d'habitude
Complete(Write) operation failed. All threads completed. (succeed 0 / failed 1) Enter CS for MD5.. Check MD5.. Do not unplug the cable.. Please wait.. CODE_I9100XXKG3_CL401405_REV02_user_low_ship.tar.md5 is valid. MODEM_I9100XXKG3_REV_02_CL1040774.tar.md5 is valid. GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKG3.tar.md5 is valid. Checking MD5 finished Sucessfully.. Leave CS.. All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
Et sinon Phone EFS clear et phone bootloader update servent à quoi?
essaie de démarrer ton mobile en download : vol bas - bouton star et bouton home (central bas sur le mobile) tu enfonce les 3 boutons en même temps tout ça sans le connecter au pc. Tu confirmes avec le bouton volume haut. Ensuite tu lances odin, tu connectes le mobile en usb, un message "added" devrait apparaitre dans la fenêtre en bas à gauche de Odin qui confirme que ton mobile est vu par Odin, ensuite tu places les 3 fichiers de ta rom en respectant l'ordre : dans ppa :fichier CODE ensuite modem ensuite le csc et tu start le flashage si ça ne marche pas je comprends pas !
VOLUME BAS, START, HOME (tu as fait l'inverse à mon avis !!! ensuite tu confirme avec VOLUME HAUT
Dernière édition par mohican22 le Lun 6 Fév 2012 - 22:55, édité 1 fois
Added!! Enter CS for MD5.. Check MD5.. Do not unplug the cable.. Please wait.. CODE_I9100XXKL1_CL783870_REV02_eng_mid_ship.tar.md5 is valid. MODEM_I9100XXKL1_REV_02_CL1085162.tar.md5 is valid. GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKL1.tar.md5 is valid. Checking MD5 finished Sucessfully.. Leave CS.. Odin v.3 engine (ID:4).. File analysis.. SetupConnection.. Initialzation.. Get PIT for mapping.. Firmware update start.. boot.bin NAND Write Start!!
Oui, je savais que c'était pas le même cpu mais de la a en arriver la...
Au moins je ne suis pas le seul :
Bonsoir,
Apres avoir galerer tout le week end pour trouver une soluce je me suis dit qu'il pourrait etre utile a ceux qui sont dans le meme cas que moi c'est a dire s'etre tromper de rom (i9100 au lieu de i9100g) d'expliquer comment je m'en suis sortit. Mes symptomes : apres avoir flashé mon kernel, mon gs2 restait bloqué sur le logo samsung avec le triangle jaune. J'ai alors changé de rom mais j'ai pris une rom pour i9100 alors que je possede le i9100G ce qui a fait que je me suis retrouvé avec l'image du telephone et du pc avec le triangle jaune au milieu sans acces au recovery mode ni au download mode. La soluce qui a marché pour moi : - Flasher le kernel via ODIN (dans PDA) avec celui ci [KERNEL][I9100G][2.3.5]MyGKernel : http://forum.xda-dev....php?p=18967801 Ce qui permet d'avoir acces au download mode - Ensuite acceder au download mode (rester appuyer sur volume -, home et power au demarrage du tel) et dans ODIN utiliser ces fichiers : PIT : omap4_all_20110627_emmc.pit PDA : GT-I9100G_XME_I9100GDZKI1_I9100GDZKI1_I9100GOLCKI1.tar Ce qui permet ensuite de flasher la rom (qui ne se flashait pas sans le pit pour moi fail lors de l'ecriture de la nand) et de voir le telephone redemarrer. - Pour le mettre en francais reflasher la rom via odin en download mode en mettant ce fichier I9100GXWKJ2_I9100GODDKJ2_I9100GDDKI1_HOME.tar.md5 dans pda.
Pour moi ca a fonctionné. Voici les topics qui m'ont permis de regler le probleme et ou vous trouverez les liens : Pour le kernel : http://forum.frandro...e-demarre-plus/ Pour le redemarrage du telephone avec la rom et le pit : http://www.phonandro...plus-t9636.html