Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[RESOLU] Problème installation écran bloqué

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Problème installation écran bloqué Empty[RESOLU] Problème installation écran bloqué

more_horiz
bonjour moi je suis au stade de savoir quel rom android mettre
j'ai un hd2 avec une rom sfr origine
je suis dabord passer en HSPL 2.08 puis après changer ma rom radio pour une 2.15.50.14 par contre aparament ca devais debloquer 576 ram et la j'ai que 512 memoire flash est ce normal ?
maintenant je suis bien embeter pour choisir ma rom android il y an a tellement
moi je veut juste tres fluide avec look sympa
que me conseiller vous?
et si vous pouvez me guider un peu pour la manip car j'ai essaye de telecharger quelques une mais il y a tellement de liens et de mot que je ne comprend pas que c 'est pas facille de si retrouver (pour un novice comme moi)
j'a pourtant bien lu les tutos des debutant qui sont bien fait mais c'est apres quand on va sur les liens des rom que a se complique on nous dit tout un tas de truc bizarre ( pour moi) que je mis perd
encore merci pour le forum

Dernière édition par djuju le Jeu 9 Fév 2012 - 7:56, édité 3 fois

description[RESOLU] Problème installation écran bloqué EmptyRe: [RESOLU] Problème installation écran bloqué

more_horiz
bon he bien voila j'ai voulu me debrouiller tout seul mais la j'ai ecran blanc ecris htc de bloquer
sur le pc j'avais Task29 provided by doloop dans ce meme dossier j'ai mis BinDroid_RUNMED2.5_HD2_V1.0 puis j'ai lancer task29 clik sur next plusieur fois puis finih la il a redemarrer et page blanche
si quelqu'un pourrais m'aider
merci d'avance

description[RESOLU] Problème installation écran bloqué EmptyRe: [RESOLU] Problème installation écran bloqué

more_horiz
je ne sais pas quoi faire soit ca reste sur la page blanche avec htc soit j'arrive sur l'ecran tricolore mais apres je ne comprend ce que je doit faire y en a qui parle de menu moi j'ai rien et je ne sais plus quel truc ouvrir pour instaler android
help me
merci

more_horiz
Bonjour,

Il est normal que ton écran sois blanc, tu as fais un task29, c'est comme si tu avais formaté ton tel.

Maintenant il faut que tu mettes le magdlr si tu veux installer une rom Android

more_horiz
Oups........

tout d'abord 2 liens...
- Comment flasher... Tuto dans lequel tu peux sauter les paragraphes 3 et 4 (plus d'actualité)
- Dans ce Post de présentation il y a un tuto de Coco2808 qui utlise d'autres outils , mais pour arriver au même but...

Dans ton cas il reste à faire:
- Rom radio
- Magldr
- Recovery (6/260/8)
- Partitionner ta carte Sd
- Copier le Zip de la rom sur la carte SD partitionée
- Le flash de la Rom...

more_horiz
J'etais en train d'éditer pour la suite Wink

Je te laisse continuer avec la fourmi atomique lol!

more_horiz
oui d'accord comment tu met magdlr car j'ai beau regarde plusieur tuto mais la jsuis tellement novice que je comprend pas la manip

more_horiz
bzhmobile t'as tout donné là

tout d'abord 2 liens...
- Comment flasher... Tuto dans lequel tu peux sauter les paragraphes 3 et 4 (plus d'actualité)
- Dans ce Post de présentation il y a un tuto de Coco2808 qui utlise d'autres outils , mais pour arriver au même but...

Dernière édition par Casper78 le Mer 8 Fév 2012 - 13:40, édité 1 fois

more_horiz
ok la fourmi je rentre chez moi car au boulot pas facile et refais le tour avec ce que tu vien de m'envoyer et revient pour te dire quoi
merci a tout de suite

more_horiz
A plus et sous android.... smile

more_horiz
ca yé
bon j'ai quand un peu avancé
installer HSPL 2.08
Task 29
Radio 2.15.50.14
magldr 1.13 / clk
Recovery 6/260/8
maintenant une question car je voudrais me planter encore
aparament il ne manque plus qu'a mettre la rom android
alors j'ai choisi [NAND/ ZIP 2.3.5/ Sense 3.5] BinDroid RUNMED2.5 HD2 V1.0
mais on me dit dezipper et de mettre la rom sur la carte sd
mais comment en l'enlevant du hd2 ou via le pc ?

merci

more_horiz
Comment flasher... section5 Wink

more_horiz
oui mais la rom que j'ai dezipper contient plein de fichiers et non 2 et pas de recovery et zip ?

more_horiz
Faut pas la dézipper Wink

Faut mettre le zip tel quel dans la SD

more_horiz
la micro sd doit elle etre formater en fat ou ntfs
si j'ai bien compris car je mis perd un peu
je met le zip sur la sd puis sur magldr le 5 flasher
par ce que sur l'autre tuto
faut faire 8 puis advanced puis partition sd et la je mis perd
merci et desoler mais trés novice aparament

more_horiz
Ben a la base elle dois être en FAT32 après le montage fais le reste

more_horiz
bien alors j'ai essayer avec 2 rom differente et ca fait pareil
je vous explique
hspl 2.08 ok
radio 2.15.50.14 ok
recovery 180 ok
puis dans magldr je vais dans le menu 8 puis advanced et la je prend la rom que j'ai mis sur la sd pendant l'instal il ma demande de choisir je c'est plus quelle nom ou eu puis apres il ma demande de choisir je sais plus quoi j'ai mis le deuxieme aparament l'instal ce fait puis apres avoir fini ca redemare et reste bloquer sur un ecran noir avec htc en vert
quoi faire merci

more_horiz
non l'ecran reste bloquer avec htc et le petit android dessus et by haldric en bas de l'ecran
help me
merci

more_horiz
il faudrait que tu nous dises les "je sais plus quel nom" sinon on ne pourra pas t'aider...

quelle rom as tu choisis?

Edit : je pense que tu la Haldric Desire HD Sense 3 comme moi. Donc il faut bien choisir EU lors de l'install puis MAGLDR.

enfin as tu créé une partition EXT sur la carte? si non, tu n'auras pas assez de place sur la mémoire du téléphone.

more_horiz
oui desire hd mais pas choisi eu mai l'autre et oui j'avais choisi magldr et je suis plus d'avoir partitione donc je recomence

more_horiz
j'ai vu qu'il y avais dautre liens sur le topic de la rom a quoi ils servent
DESIRE HD SENSE 3.0 v2 ici ou là
DESIRE HD SENSE 3.0 ici
Recovery_180.zip - ici
marc1706_desire_0_1_8_magldr.zip
marc1706_desire_0_1_8_cLK.zip remplacer le initrd.gz qui est dedans par celui de la rom d'Haldric...

more_horiz
Vas falloir que tu fasse un effort d'écriture, car la, sa pique grave les yeux Rolling Eyes

De plus pense au bouton modifier, plutot que de fairre deux post a la suite

Tu as besoin de ça : DESIRE HD SENSE 3.0 v2 ici ou là et du recovery

@VM, je suis en train de la tester, combien pour la EXT, j'ai 1024, je peux mettre plus?

more_horiz
tu as tout fait tres bien sauf :

apres le recovery, il faut que tu créé une partition sur la carte, via le recovery, advanced, partition SD card, choisis 1024 et 0
ensuite, dans advanced : mount, mount usb, copies le zip de la rom sur la carte (car tout aura été effacé dans le partitionnement)
puis relance le flash de la rom en choisissant : EU puis MAGLDR puis patientes...

more_horiz
oui désoler pour l'écriture mais depuis cet apres midi que je suis dessus je voudrais bien avoir un résultat et du coup presser
bon alors la aparament tout c'est bien passer mais est ce que je doit faire
aply udpate from zip

more_horiz
non : le suivant : choose zip file on card (ou un truc comme ca), puis va chercher le fichier

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: