bonjour moi je suis au stade de savoir quel rom android mettre j'ai un hd2 avec une rom sfr origine je suis dabord passer en HSPL 2.08 puis après changer ma rom radio pour une 2.15.50.14 par contre aparament ca devais debloquer 576 ram et la j'ai que 512 memoire flash est ce normal ? maintenant je suis bien embeter pour choisir ma rom android il y an a tellement moi je veut juste tres fluide avec look sympa que me conseiller vous? et si vous pouvez me guider un peu pour la manip car j'ai essaye de telecharger quelques une mais il y a tellement de liens et de mot que je ne comprend pas que c 'est pas facille de si retrouver (pour un novice comme moi) j'a pourtant bien lu les tutos des debutant qui sont bien fait mais c'est apres quand on va sur les liens des rom que a se complique on nous dit tout un tas de truc bizarre ( pour moi) que je mis perd encore merci pour le forum
Dernière édition par djuju le Jeu 9 Fév 2012 - 7:56, édité 3 fois
bon he bien voila j'ai voulu me debrouiller tout seul mais la j'ai ecran blanc ecris htc de bloquer sur le pc j'avais Task29 provided by doloop dans ce meme dossier j'ai mis BinDroid_RUNMED2.5_HD2_V1.0 puis j'ai lancer task29 clik sur next plusieur fois puis finih la il a redemarrer et page blanche si quelqu'un pourrais m'aider merci d'avance
je ne sais pas quoi faire soit ca reste sur la page blanche avec htc soit j'arrive sur l'ecran tricolore mais apres je ne comprend ce que je doit faire y en a qui parle de menu moi j'ai rien et je ne sais plus quel truc ouvrir pour instaler android help me merci
tout d'abord 2 liens... - Comment flasher... Tuto dans lequel tu peux sauter les paragraphes 3 et 4 (plus d'actualité) - Dans ce Post de présentation il y a un tuto de Coco2808 qui utlise d'autres outils , mais pour arriver au même but...
Dans ton cas il reste à faire: - Rom radio - Magldr - Recovery (6/260/8) - Partitionner ta carte Sd - Copier le Zip de la rom sur la carte SD partitionée - Le flash de la Rom...
tout d'abord 2 liens... - Comment flasher... Tuto dans lequel tu peux sauter les paragraphes 3 et 4 (plus d'actualité) - Dans ce Post de présentation il y a un tuto de Coco2808 qui utlise d'autres outils , mais pour arriver au même but...
Dernière édition par Casper78 le Mer 8 Fév 2012 - 13:40, édité 1 fois
ok la fourmi je rentre chez moi car au boulot pas facile et refais le tour avec ce que tu vien de m'envoyer et revient pour te dire quoi merci a tout de suite
ca yé bon j'ai quand un peu avancé installer HSPL 2.08 Task 29 Radio 2.15.50.14 magldr 1.13 / clk Recovery 6/260/8 maintenant une question car je voudrais me planter encore aparament il ne manque plus qu'a mettre la rom android alors j'ai choisi [NAND/ ZIP 2.3.5/ Sense 3.5] BinDroid RUNMED2.5 HD2 V1.0 mais on me dit dezipper et de mettre la rom sur la carte sd mais comment en l'enlevant du hd2 ou via le pc ?
la micro sd doit elle etre formater en fat ou ntfs si j'ai bien compris car je mis perd un peu je met le zip sur la sd puis sur magldr le 5 flasher par ce que sur l'autre tuto faut faire 8 puis advanced puis partition sd et la je mis perd merci et desoler mais trés novice aparament
bien alors j'ai essayer avec 2 rom differente et ca fait pareil je vous explique hspl 2.08 ok radio 2.15.50.14 ok recovery 180 ok puis dans magldr je vais dans le menu 8 puis advanced et la je prend la rom que j'ai mis sur la sd pendant l'instal il ma demande de choisir je c'est plus quelle nom ou eu puis apres il ma demande de choisir je sais plus quoi j'ai mis le deuxieme aparament l'instal ce fait puis apres avoir fini ca redemare et reste bloquer sur un ecran noir avec htc en vert quoi faire merci
j'ai vu qu'il y avais dautre liens sur le topic de la rom a quoi ils servent DESIRE HD SENSE 3.0 v2 ici ou là DESIRE HD SENSE 3.0 ici Recovery_180.zip - ici marc1706_desire_0_1_8_magldr.zip marc1706_desire_0_1_8_cLK.zip remplacer le initrd.gz qui est dedans par celui de la rom d'Haldric...
apres le recovery, il faut que tu créé une partition sur la carte, via le recovery, advanced, partition SD card, choisis 1024 et 0 ensuite, dans advanced : mount, mount usb, copies le zip de la rom sur la carte (car tout aura été effacé dans le partitionnement) puis relance le flash de la rom en choisissant : EU puis MAGLDR puis patientes...
oui désoler pour l'écriture mais depuis cet apres midi que je suis dessus je voudrais bien avoir un résultat et du coup presser bon alors la aparament tout c'est bien passer mais est ce que je doit faire aply udpate from zip