Bon je confirme, installation du fichier ZIP "myMIUI v8 [ CLK - FIXED ]" + Kernel v6.0 de Dorimanx est ça plante.
Donc je retélécharge l'autre fichier ZIP, celui la : "myMIUI v8 [ MAG - DORIMANX 5.9 ] " + Kernel v6.0 et je vous dis quoi
c'est ce que j'ai fait et pour ma part pas de soucis : sms problème résolu aprés avoir rebooter mon telephone volontairement à ce jour tou focntionne ! effectivement le clk ne marche pas bien.
avec Gio, la version CLK ne fonctionne pas bien du tout.
L'installation se passe bien mais après le premier démarrage, il y a un "Force Close" et ce à chaque redémarrage. Même souci, après les wipes + Fix Permissions.
Par contre, aucuns soucis avec la version MAGLDR. Donc Lamoyant, tu peux y aller sans problème, fonce
La version MAGLDR il faut utiliser l'USB flasher ? Qu'en est-il de la prise en charge de l'EXT du coup ? °° (J'ai perdu l'habitude des roms via flasher)
coucou, moi je viens de faire le test avec la magl, pas de problème pour l'instant... C'est un peu déroutant le temps de retrouver ses marques, mais elle a l'air fluide... J'ai installé quelques appli, par contre sur la nexus j'avais un navigateur opéra téléchargé sur le markett que je ne retrouve pas... Et je n'arrive pas à configurer mon compte live dessus... Je vais chercher...
Installée ! 3G ok, Wifi ok ! Je DL titanium pour vous transmettre les informations de la EXT4 ! (je n'ai installé aucun fix de prise en charge Ext4 dans le recovery)
EDIT : Les lignes sont les suivantes dans Titanium :
ROM système ; 157mb (1.61mb libre) Interne : 265mb (183mb libre) Carte SD : 6,93 GB (6,82GB libre) Carte SD (A2SD) : 1,05GB (1,01 GB libre)
Bah non je n'ai pas réussi, les appli ne vont pas dans l'A2SD XD ! La mémoire interne et l'EXT4 ne "fusionnent" pas. Le HD2 voit bien qu'il y a une partition mais ne sait pas quoi en faire x] !
Je suis sous Titanium gratuit. J'ai "déplacer vers l'interne ou SD, mais j'ai pas de déplacer vers EXT:/. Quand je lui demande de déplacer les données vers la carte SD, il me dit "Aucun emplacement Data2SD détecté" !
Du coup est-ce que je dois installer un fix pour que l'EXT soit détecté ?
Donc je lui dis "OK" quand il me demande de créer un emplacement DATA2SD ? Je ne crois pas. J'ai essayé ! Quel effet ? Ca déplace l'application sur la SD, comme si je le faisais simplement dans les paramètres, ça ne change donc rien au problème.
Le soucis dans l'histoire, c'est que j'ai 180mo de libre pour les applications téléchargées. Je peux mettre les applications sur la carte SD, sauf qu'il reste un petit ou 2 mo à chaque application déplacée sur la SD, c'est normal.
DONC, au bout d'un moment, je n'aurais plus de place. En théorie, cette mémoire interne est boostée par l'EXT4, là elle ne l'est pas, il y a un problème et là Titanium ne peut rien y faire.
Je pense que c'est juste MIUI qui ne fusionne pas mémoire interne et partition EXT tout simplement ou simple bug... Je l'ai déjà fait sous la rom NEXUS HD2 ICS, la mémoire interne était bien de 1go a peu près tu vois ^^". J'ai déplacé quelques apps sur la SD, du coup il me reste 166 mo, pour une dizaine d'apps installées. Du coup je suis large je pense, la ROM est utilisable sur le long terme . L'EXT4 ne sert à rien quoi.
retour sur la nuit, j'ai téléchargé l'application hotmail pour récupérer mes messages, j’ai laissé actualisé les message en temps réel, résultat cette nuit coupure de phone, plus de batterie... Par contre pour l'instant c'est sympa. Mais je voulais personnaliser un peu plus, mais pas trop de possibilité. Je ne trouve pas le moyen de modifier le nombre de page et la page prioritaire d'affichage, ni enlever la petite barre qu'il y a au dessus des icones du bas... Je cherche, je cherche... Par contre pour moi la Ext4 fonctionne, je l'ai créé avec le recovery et pas de soucis...
Après 2 jours de test, batterie ok en utilisation normale ou quotidienne (téléphone, wifi, 3g, gps) en revanche ce matin toutes mes applications avait disparues ? obligé de repasser par titanium pour les réinstallées comprends pas ?
je vais tester une ROM 2.3.9 pour voir ou une ICS un conseil ?
@Lamoyant : Si ça fonctionne comme ça alors reste. Par contre, si tu installes plus d'applications ça risque de devenir problématique pour la mémoire interne.
Sauf si tu prend le pli, de transférer avec Titanium Backup les applications vers la carte SD (Partition EXT).
@A850 : Merci pour ton retour ,
Par contre, pour ton problème de batterie je pense que l'application Gmail y ai pour quelque chose.
Pour être sur à 100%, je te conseil d'installer Current Widget et de le paramétrer via ce tuto :
Installer et configurer CurrentWidget
@Gio : Merci pour ton retour ,
Pour ton problème d'applications disparues, je pense que ça vient de ta carte SD.
Peut-tu vérifier avec Titanium Backup et nous donner les valeurs des quatre lignes ?
Le problème peut venir de deux choses :
-Carte SD qui fatigue (J'espère que ce n'est pas ça). -Mémoire Interne du téléphone qui était pleine.