J'ai instaler cette ROM depuis hier et pour l'instant je trouve quel est très stable et agréable a l'utilisation. De plus elle est assez fluide ce qui est d'autant plus agréable.
Je l'adore également. Mais bon, j'ai toujours ce problème qui m'empêche d'en jouir... (150mo de système, applications sur le système, impossible de dl du Market -> "Plus de mémoire"). Soucis que je n'arrive pas à régler (la non prise des 250mo + les appli qui ne vont pas en EXT3), même en la réinstallant. Je pense que mon recovery déconne ! :/
Le seul problème réel de cette ROM (à part ceux que je rencontre à cause de mon incompétence), c'est les bandes blanches sur youtube en plein écran .
Est-ce que tu as essayé de transférer les applications de la mémoire interne qui apparaissent en vert avec Titanium Backup sur la partition EXT qui se trouve sur la carte SD ?
Peut-tu nous donner tes valeurs (4 lignes qui apparaissent quand tu ouvres Titanium Backup) ?
Je n'ai pas Titanium Backup en fait, je vais faire ça et j'édite ,mon message ! (COncernant mon soucis principal à propos ; Il me dit mémoire insuffisante, mais il reste 98 mo de libre en interne xD, l'A2SD doit bug).
Edit : Bon... je ne peux plus installer aucune application ! xD.
Je vais tout recommencer depuis le début avec un bon task killer ! cononel, peux-tu me donner ton chemin précis pour l'installation ? Au lieu de celui qui est décrit au premier post (quelque chose de plus complet quoi :]). Je t'en serais vraiment reconnaissant ! Informations vite fait : J'ai une carte SD de 8go et mon HD2 est bien un européen.
Oui mais pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre pour cette installation toute propre ? J'ai vraiment suivi à la lettre le tuto du premier post et ça m'a donné ce que j'ai aujourd'hui donc bon... Pourrais-tu m'indiquer ce qu'il faut que je fasse précisément et me donner un recovery différent de celui utilisé dans le premier post ? (qui était particulièrement imprécis pour la partition de la SD). Parce que si je fais une instal' propre je ne vais peut etre pas etre en mesure de dl Titanium comme maintenant.
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "150", modifier la valeur "180" par "150" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr 5M recovery_leo.img boot yboot|ro 6M system ya 180M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
5.2) Installation de la ROM Zip Ne pas dézipper le zip de la Rom sauf pour les Roms de Boyppc (dans ce cas près l'avoir dé-zippé vous avez 2 fichier : 1 dossier recovery et 1 fichier .zip (le .zip c'est la ROM))
Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.
Après l'installation, allez dans l'option 8. AD Recovery : faire les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).
Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications). Autre solution pour la création de la partition, ce tuto.
Ensuite, Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour copier le Zip de la Rom sur la carte Sd, une fois copié bouton décrocher pour unmount
Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.
Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.
Le téléphone démarre sur Android. (le delai varie d'une rom a l'autre, mais compté entre 5 et 15mn maxi, au délà il y a un souci )
Il est fortement recommandé de laisser le temps à la rom de s'installer proprement lors des premiers démarrage et d'effectuer plusieurs reboot pour la même raison.
Edit : As-tu fait un Backup de ta rom ? As-tu sauvegardé le contenu de ta carte SD sur ton PC ?
Petite question bête : lorsque j'installe une ROM MIUI, je n'ai pas de connexion internet faut il faire une manip spécifique (je suis auchan mobile),? en installant une Rom energy tout se fait automatiquement ai je loupé quelque chose ?
Est-ce que tu vois d'autres APNs sur ton téléphone dans le menu "Gestion des points d'accès !" ?
Si oui, supprime tout tes APNs puis tu recrées les deux Auchan Mobile de ton post (Pour Internet et MMS). Puis dès que tu as configuré les deux APNs, tu redémarres ton téléphone.
Dis-moi si après toute cette manip, ça fonctionne ou pas.
j'étais sur la nrg, je suis en train de flasher la v7, à raison de 2 flash par semaine, je crois que je suis un peu addict ! mais je n'ai jamais réussi à configurer mon accès iinternet sur les Miui je n'aime pas rester sur un echec !
bon ça marche en supprimant tous les apnet en créant un apn wap et un apn mms, pour ce que cela intéresse les coordonnées pour Auchan mobile sont les bonnes (Mon colonel tu peux rajouter cela à ta liste des APN) , en revanche dans les paramétres j'ai toujours comme opérateur sfr (pas grave ça marche !).
bon je vais jouer avec la Miui v7 en attendant la V8
Retour ; rom customisee sense 4. Elle tourne. Nickel pas. De reboot. Applications installées c est fluide beats audio. Tourne sans souci j attends avec. Impatience. La v8