Reinstaller : Retrouver toutes ses applications plus facilement suite à un Hard Reset ou autre
Description
Je vous présente une applis qui manquait à WP7, elle se nomme "Reinstaller". Suite à un hard reset, de changement de téléphone ou encore de remplacement à cause d’un accident. Il fallait utiliser le logiciel Zune et aller dans paramètres -> compte -> historique des achats -> applications. Un développeur, WPfied, vient cependant de simplifier encore un peu plus le processus en proposant cette application. Une fois l'installation effectué, vous pourrez vous logger directement dans le Marketplace Web de Microsoft. L’application scannera ensuite toutes les applications que vous avez installées sur votre téléphone jusqu’à présent et vous les présentera sous forme de liste.
Merci du partage Monsieur, je l'ai installée hier et c'est vraiment super pour ne rien oublier ! Le seul bémol pour le listing sur le site est que TOUTES les apps même celles désinstallées sont dans cette liste ! Or, il serait agréable de pouvoir vider celles-ci de cette liste
Salut. Merci du partage Par contre, le titre de ton soft n'est pas correct Etape n°1 - Le titre du topic Mettre un titre respectant ceci : [SOFT] NOM DU SOFT (EN MAJSUCULES) : Mini description du soft (Minuscules) [Gratuit/Payant] Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Merci du partage Monsieur, je l'ai installée hier et c'est vraiment super pour ne rien oublier ! Le seul bémol pour le listing sur le site est que TOUTES les apps même celles désinstallées sont dans cette liste ! Or, il serait agréable de pouvoir vider celles-ci de cette liste
Ça semble gênant au premier abord, mais imaginons une appli achetée puis desinstallée, on peut toujours la réinstaller sans avoir a la re-payer. Or en supprimant cette liste il y a de forte change que l'on soit obliger de payer a nouveau une appli déjà achetée.
Je connais la liste d'origine sur WindowsPhone ou on peut tout réinstaller manuellement et il est vrai qu'elle comporte toutes les apps qu'on a installé . Ce qui est gênant quand on ne veut pas forcément tout remettre comme le fait remarquer poloche !
Je pense que le gros plus serait de pouvoir faire une séléction et de la sauvegarder. Gros avantage ça permettrai en cas de hardreset de lancer notre séléction et après si on a ajouter une ou deux apps en plus de le faire à la main
oui c'est vrai que devoir cocher ou décocher parmi plus de 100 ( à la longue ça chiffre) app ça deviens énervant heureusement que ce n'est pas une procédure que nous faisons tous les jours... .... se serait top aussi de pouvoir supprimer définitivement certaines app de la liste....aussi bien a partir du soft que du site...mais bon c'est déjà pas mal comme cela voyons les maj...
Je pensais à ça hier, si nos Windows Phone 7 fonctionnaient de la même manière que nos disques dure. Je veux dire par là, malgré la suppression d'une application, qu'elle ne soit pas supprimer complétement mais juste déplacer.
@Caramel : cool. C'est le but de pouvoir réinstaller les appli quanf tu changes d'appareil. Même Live ID = 5 réinstal' par an
@Eddie61 : l'appli est supprime de ton appareil, c'est certain. Par contre, le market sait que tu l'as acheté. (laison Mac Id + Live ID) afin de la réinstaller automatiquement en cas de flash (achat via Zune), ce qui est parfois (souvent) désagréable. De plus, comme dit à Caramel, ils ne te feront pas repayer une appli alors que tu changes de device (panne / casse ou changement de modèle...)
On se rend compte de l'importance du premier Live Id enregistré sur l'appareil
@ Reporter : petit joueur (mais je ne dirais pas combien). Pour les appli "retirées du market", c'est normal, tu les a "payées". Elles sont dans ta "besace", en réserve (tu en as une copie ). Quand aux doublons, c'est souvent les MàJ
Ok Snipper.... j'ai bien compris qu'il y avait des mises à jour dans les doublons jusqu'à 10 ? Parfois !
Pouyr une des applis qui n'est plus dans le Market... il s'agit de Carbu Moins Cher... elle s'est réinstallée alors qu'elle n'y est plus ? D'autant qu'elle plus que jamais d'actualité aujourd'hui !
Autant pour moi. Oui effectivement, ne connaissant pas cette appli, en faisant un hard reset, il m'a fallu réinstaller les applis prises via le market du phone (réinstall via le market du phone car Zune me "jetait") : celles-ci apparaissent autant de fois que j'ai fais de réinstalle (infinie tant que c'est le même couple Mac ID / Live ID).
Ce qu'il y a de top par contre, c'est que les appli achetées en promo (passée de payant à grautit via AppDeals ou MarketPlaceDeals) sont tout autant réinstallable "sans frais"
Le temps que je poste et "surcontrole", mes appli "gratuite" redevenue payantes sont de nouveau payante à l'install' alors que d'autres, sont toujours gratuites à la réinstall' (alors qu'elles sont payantes sur le market) ..
bonsoir à tous ! Comment se fait-il que l'on puisse récupérer une application qui ne fait plus partie du marketplace, et qui se retrouve sur le téléphone? Je parle de "Carbu Moins Cher". Je l'ai réinstallé aussi.