Nouvelle vérification à mon retour du boulot. Je n'ai rien touché du tout sur mon Note depuis ma dernière vérification tout à l'heure ou j'avais 9 mA. Et quand je dis rien changé du tout, c'est vraiment rien du tout, meme pas sorti de veille.... Et là : 39 mA ! En baisse à chaque mesure depuis 15 minutes depuis chez moi.
J'en conclue donc que la seule chose qui a changée, c'est l'antenne relais que laquelle est connecté mon Note.
Maintenant que je suis chez moi et donc fixé sur une antenne, la conso redescend tout doucement ... Le fait de changer d'antenne doit forcément faire varier la conso... Et entre une antenne proche et une antenne éloignée, j'imagine que mon Note émet plus pour mieux capter quand l'antenne est éloignée... et donc consomme plus....
ta peut être une application ou un widget qui te pompe de l 'énergie .il y a une application "betterbatterystats" et d autre surement qui aide a voir ce qui pompe quant ton note est en veille.
Une application qui aurait démarré toute seule comme par magie, pile au moment ou je reviens du boulot ? alors que de tout l'après midi, nada, rien de spécial en plus de 4 heures....
je reprécise que je n'ai aucune donnée qui synchronise automatiquement, que ce soit mail, sauvegarde, météo ou autre. tout est désactivé. wifi et 3g désactivés également. Je reste donc sur mon opinion.
Je vais quand même vérifier avec l'appli que tu me cites, mais rien que celle ci me pompera un peu d'énergie car elle reste active pendant la veille....
PS : cependant, et là je me contredis en partie sur la première phrase de ce message, quand on lance l'application autostart (une appli du market payante), on peux voir ce qui se lance au démarrage, et dans toutes les situations possibles, c'est à dire par exemple, quand une application a été installée ou désinstallée, quand on passe du wifi au 3g ou inversement, quand le bluetooth ou le gps est activé ou désactivé... ou quand on change d'antenne. Et quand on change d'antenne, on peut voir que certaines applications systèmes sont paramétrées ici. Donc il serait possible que certaines applications systèmes non supprimables se mettent à consommer, quand on change d'antenne. Enfin, tout ceci n'est que mon avis. A vous de vous faire le votre d'après vos propres tests.
"Ondemand" devrait être pluis fluide mais consommer un peu plus, ça c'est la théorie, la pratique, c'est ce que tu nous diras
Suis je le seul qui trouve que les kernel d'origine offre un meilleur compromis sans les soft d'oc ???
Que je me mette lulaztive, ondemand ou autres, soit je perds en fluidité mais gagne en conso, alors qu'en ondemand je suis hyper fluide mais je consomme plus et ce avec tous les kernels que j'ai essayé.
Testé avec Set CPU, AnTuTu CPU...
Bref pour moi le mieux est de trouver le bon kernel et de ne pas toucher les gouverneurs
Même si tu ne touches à rien, il y a un gouverneur, en général c'est on demand fréquence maxi 1400. Certains trouvent intéressant de perdre en fluidité pour gagner en batterie, d'autres trouvent intéressant de mettre un profil spécifique pour l'écran éteint par exemple, mais en général, le gain est faible. Ne rien bouger est souvent le mieux.
non sa va tourner en boucle essaye tu verra,a moin que une personne plus habille te répond mais a mon avis c'est la démarche du style la rocket v20 apres full wipe et tu peut mettre la chrack's v13
j'ai un petit problème avec cette rom, je viens de la rocket v22,donc je fais les wipes, je l'installe, tout marche bien, je restorer ma backup fait par cwm comme d'habitude et là ... j'ai plus les paramètre du tél ... ce qui un peu embêtant :S
Je viens de pencer a un truc ... Bon pour mettre cette Rom je doit flashé en premier une stock La4 , si je le fait via ODIN mobil sa évitera d'avoir le beau triangle jaune ? si Oui je me lance
Tu peux flasher tout ce que tu veux via Odin Mobile, tu n'auras jamais de triangle jaune, c'est uniquement avec Odin PC si tu ne flashes pas une rom stock.
ah cool , donc si je comprend bien je flash la LA4 via ODIN PC ensuite je root , j'installe CWM en mettant le kernel approprié via Mobil Odin et je peux flashé La Rom Custom ? Désolé j'ai un peu de mal LOL , même en lisant les tuto et les commentaire a longueur de journée ...
Tu as rebooté? Il te manque quoi comme paramètre? Des fois c'est pas bien long à re-paramétrer.
J'ai rebooté mais en faite j'ai aucun paramètre, je n'ai plus l'icone, j'ai plus rien ... et quand je fais paramètre à partir de l’accueil ça fait rien :S
ça m’embête beaucoup parce qu'elle est bien cette rom sinon
@aloux72 : tu peux même essayer de juste restaurer la partie data d'un backup LA4/LA6.
Moi avec cette rom je l'ai fait sans soucis, j'ai fait aussi des flash successif sans wipes de différentes LA4/LA et en gros 0 soucis.
C'est peu être de la chance mais je te jure je l'ai fait un paquet de fois (parce que ca me gave de refaire toutes l'installation des icones sur le bureau).
J'ai fini par refaire un install propre avec full wipes de cette rom, mais j'ai pas vu franchement de différence, mon objectif était de réduire la conso et c'est pas flagrant (pas mieux pas pire).
Bref on nous conseille les full wipes, mais je ne suis pas certains que ce soit obligatoire tout le temps, car les rom des cooker sont très proches entre elles.
C'est pas comme sur HD2 ou il y avait de profondes différences sur les roms cookées.
Sur les même Baseroms (LA4, LA6, ...), il y a peu de différence de fond, donc on peut se passer de full wipe. Mais par contre, si changement de baserom, c'est plus que conseillé, aussi bien pour les customs que pour les stocks, car même si ça fonctionne, la rom ne pourra pas atteindre si niveau optimal.