La carte SD avait été formatée comme suit : - une partition primaire, en FAT 32, qui faisait environ 250 Mo (pour accueillir la ROM si j'ai bien compris) - une autre primaire, en LINUX swap, d'environ 250 Mo (je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai fait quand même, comme indiqué) - une autre primaire, en ext 4, à 4 ko, qui prend le reste de la carte SD, soit pas loin de 1,5 Go.
Pour ce qui est de la taille des partitions du recovery, exactement comme indiqué sur la photo, 180 MB avec 5MB de cache.
La carte SD avait été formatée comme suit : - une partition primaire, en FAT 32, qui faisait environ 250 Mo (pour accueillir la ROM si j'ai bien compris) - une autre primaire, en LINUX swap, d'environ 250 Mo (je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai fait quand même, comme indiqué) - une autre primaire, en ext 4, à 4 ko, qui prend le reste de la carte SD, soit pas loin de 1,5 Go.
Pour ce qui est de la taille des partitions du recovery, exactement comme indiqué sur la photo, 180 MB avec 5MB de cache.
Well tu as une carte de 2 Go je pense que ta répartition n'est pas bonne et je ne suis pas sur que les partitions soient dans le bon ordre...
Pour 2 Go il te faudrait plutôt en 1 FAT32 1.346 Go (primary) en 2 EXT4 526 Mo (primary) en 3 swap 128 Mo (primary)
Soit tu le fais dans Minitools, soit tu reformates en FAT32 après avoir effaçer les partitions EXT et swapp et tu partitionnes dans le Recovery , advanced, partition sd card 526 puis 128 puis yes... ce qui va effacer complétement ce qui sur la carte
En effet, je viens de constater sur d'autres posts que l'ordre des partitions est à respecter scrupuleusement! Honte à moi!
Je vais aller me coucher pour éviter de faire des trucs de travers, je referrai ça calmement demain, en suivant les étapes à la lettre. Comment faire pour effacer ce qu'il y a sur le téléphone? Je le fais depuis le CWR? ou il faut que je repasse par le HD2 Tool?
J'ai refait le formatage comme indiqué...Ca marche...Android démarre. Par contre je le configure, puis commence à mettre des apps, et là ça donne un écran noir...Normal? Désolé d'embêter encore avec ça...
J'ai cerné le problème. Dès que j'essaie d'installer une app du Market, écran noir. Ici en l'occurence, Battery Calibration...Et paf, écran noir. Il y a des réglages à faire à ce niveau là?
Titanium Backup me dit : ROM système : 188MB (39,7MB de libre) Interne : 235MB(121MB de libre) Stockage externe : non monté Répertoire de sauvegarde : non disponible
Au démarrage de l'appli, je note aussi un avertissement : "Configuration système : Vos réglages système vous empêcheront de restaurer des applis. Pour corriger cela, allez dans les Réglages de votre téléphone, puis dans "Applications' et cochez la case "Sources Inconnues" "
Bonjour, Est-ce que l'on doit forcément avoir une partition swap pour l'installation de cette ROM ? Et doit-on installer le dernier Kernel Dorimanx 5.6 ou doit-on installer la version 4.7 comme indiqué dans le premier post ? Merci,
@ Barbarossa Honnêtement j'en sais rien, mais j'ai préféré en faire une. Le Kernel Dorimanx je l'ai installé de suite après avoir installé la ROM, et je n'ai pas eu de problèmes à ce niveau-là encore. Enfin, je crois pas.
@bzhmobile En ouvrant l'appareil photo, je note qu'il ne reconnait pas de carte SD, de même pour la caméra. Le problème serait-il là??
Petite question, je suis en MAGLDR, je dois tout supprimer par un task29 pour installer le CLK à partir de HD2 Toolkit ? ou bien pas besoin de supprimer, juste partition de ma SD et installe via HD2 toolkit ? Merci pour vos réponses,
C'est exactement ce que je viens de faire. Minitool m'a fait croire au partitionnage, mais il n'y avait rien. Le Recovery a fait les choses comme il le fallait, et après copie du Back Up, la SD est reconnue par le téléphone. Titanium m'indique donc : Rom système : 188mo dont 39,7mo de libre Interne : 235mo dont 219mo Carte SD : 1,39 go dont 1,20Go de libre Carte SD (a2sd) : 479mo dont 373mo de libre
Je viens de tester le téléchargement de Battery Calibration : résultat, parfaitement fonctionnel. Fiou. Enfin!!!
Non j'avais fait le "Apply" et plusieurs fois, il n'affichait aucun changement. J'ai finalement reformaté la carte à la base, et relancé un coup de Minitools. Il avait finalement réussi. Problème : ça n'avait en fait rien changé. Donc, je suis passé par le Recovery, et j'ai fait ce que tu m'as dit
Complètement haha! Vive le market! Après avoir testé Windows Phone 7 (et perdu par la même occasion ma SD 8Go parce qu'il l'a formaté), je découvre enfin les joies du téléchargement d'applications! Haha!
Par contre, combien tiens-tu en autonomie? Ta batterie est-elle récente ou tu ne l'as jamais changée (comme moi)?