Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
peutte
dimanto59
Jiper
Zepiii
minnique
laskarface
yoan69x69
11 participants

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich Empty[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
SUITE A UNE MULTITUDE DE PLAINTE SUR LA NON EFFICACITÉ DE CETTE MÉTHODE, JE VIENS VOUS PRÉCISE? CAR VOUS NE LISEZ JAMAIS RIEN, QUE CETTE MÉTHODE FONCTIONNE POUR LES PRIMES 9 . X . X . 11? SI VOUS AVEZ UNE AUTRE VERSION IL VOUS FAUT DOWNGRADERVOTRE PRIME !!!!!!





Bonjours tous le monde.
Voila j ai eu quelque petit soucie quand j ai voulut mettre ma TF201 en root. Effectivement pour un NOB's comme moi pas evident de comprendre les petite subtilité qui font toute la différence.Voila pourquoi j ai fais ce tuto photo pour que les nul comme moi y arrive très facilement.C' est mon 1er tuto je vous pris d être cool avec moi lol!!!!

Si j ai fais de erreur merci au MODO de me prévenir pour faire une correction.

ALLEZ, C EST PARTI:

A) Les outils:

Tous d'abord une tablette transformer Prime TF201 (évidement) ATTENTION EN VERSION ICS (ice cream sanwich, soit une version 4.0.3)
[de ce que j ai compris le logiciel ci dessous est capable de traité avec version précédente. A confirmé!!!!]
Et la version de votre Build

[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich A111

Ensuite petit logiciel a downloader viperMOD PrimeTime v4.1



B) Les Manips prérequis:

  1. Décompresser le fichier télécharger viperMOD PrimeTime v4.1 a la racine de C:\
  2. Vérifier que vous ailler bien active la fonction Débogage USB
    pour ce faire: PARAMÈTRES / OPTION POUR LES DÉVELOPPEURS / COCHE LA CASE DÉBOGAGE USB

    [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich B210

  3. Bancher votre tablette a votre PC



C) Sur votre PC:

  1. Aller dans Démarrer et recherche gestionnaire de périphérique

    [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich C110

  2. Installation des drivers

    1. Clique droit sur Transformer Prime / et Mise a jour des pilotes / Recherche pilote sur mon ordinateur
      et dans le chemin écrivez "C:\viperMOD PrimeTime v4.1\Drivers"
      Validé

      [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich C2a110
      [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich C2a210
      [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich C2a310

    2. On recommence avec clique droit sur ASUS Android Composite ADB Interface / mise a jour des pilotes / Recherche pilote sur mon ordinateur
      et dans le chemin écrivez "C:\viperMOD PrimeTime v4.1\Drivers"
      Validé

      [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich C2b110
      [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich C2b210
      [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich C2b310





D) Root:

Lance le fichier viperMOD PrimeTime v4.1 qui se situe dans votre dossier viperMod PrimeTime v4.1
ceci apparait:

[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich D110

Faite le choix 1 (et s est la que l on peut voir que les autre version pourrais fonctionner!!!! A VÉRIFIER)

[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich D210
[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich D310
[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich D410

La tablette a redémarré.
dans les Application on trouve SUPERUSER.

[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich D510

ON CLIQUE DESSUS ET MAGIE VOTRE TRANSFORMER PRIME EST ROOTE !!!!

[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich D610


Voila bon j’espère vous avoir aidé, si il y as des erreurs faite moi signe mais moi je l'ai fais de cette façon et sa fonctionne.


PS: dites moi se que vous pensé d un tuto comme celui la car s est mon premier !!!
PS/ 2 : si tous les tutos pouvais être aussi claire (du moins pour moi il l'est)




Merci a Fajo qui m'a explique les petites subtilité !!!!!!!!

[b]

Dernière édition par yoan69x69 le Sam 26 Mai 2012 - 14:58, édité 3 fois

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
très bien très clair!!!merci d'avance pour ceux que tu aidera avec ce tuto, et bientôt tu pourra rajouter une rubrique pour garder le root ou le récupérer après un MAJ Very Happy cheers

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
oui mais je suis un rookie donc faut que je teste j assimile puis j essais d'explique!!!!

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
bon je vais passer sur mon DHD sur le quel je n arrive pas a changer ma vielle rom radio

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich 2325459160 [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich 61393

SUPER TUTO Yoan Wink [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich 56749

Ps// pour ta rom radio du DHD , utilise l'UMT de volupia ou easytool , sa marche nickel

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
le problème s est que je ne trouve aucun lien VALIDE pour lUMT
impossible a télécharger !!!

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
Prend easytool donc !!!

J'ai pas le pc d'allumer sinon je te l'aurais filer

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
Bravo pour le tuto, claire et concis

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
merci
j'avoue je suis très fière de moi s est mon 1er
je suis comme un enfant avec sont nouveau jouet

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
Bravo pour ce tuto, super boulot smile

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
Bonjour,

Merci pour le Tuto, puisque tu l'orientes pour tous, tu pourrais nous préciser le but ou l'interêt de rooter notre prime (??)
Merci,

Wink

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
cela t aidera (et c est la seul façon) pour installer les futures ROM custom.

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
sa te permets de modifier certain bug d accédé a des fichier don tu n as pas accès en générale!!!
tu peut installer de logiciel pour augmenter la vitesse du processeur etc....

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
je fait exactement ta methode , tout ce passe bien mais dans mes applications il n y a aucun SUPERUSER HELPPPPPPPP. MERCI Sad

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
dimanto59 a écrit:
je fait exactement ta methode , tout ce passe bien mais dans mes applications il n y a aucun SUPERUSER HELPPPPPPPP. MERCI Sad


Je crois qu'il faut le télécharger sur le playstore B-)

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
Ha ha ha !!!!! Bonne celle la !!!!

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
@ Dimanto59: si tu n as pas le super user d'instaler s est que quelque chose s est mal passer. Recommance.


@peutte: non super user s'instale directement, pas besoin de e tel sur le market.


@Snach21: pourquoi tu es [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich 69699 ???

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
MDR de Peutte lol , maj à partir du market B lol

La Prime ne se roote plus depuis la derniere maj !!

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
oui faut attendre une Nouvel version du Vipermod

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
tu a quel version ?

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
Salut à tous,

Etant un tout nouveau possesseur de cette tablette, je viens me renseigner...
Que va nous permettre le root de la tablette ? Supprimer des applications natives dont on ne veut plus/pas ? Y mettre une custom ROM ?

Est ce que quelqu'un pourrait me donner concrètement les choses différentes qu'il fait avec sa tablette lorsqu'elle est rootée et qu'il ne peut pas faire quand elle n'est pas rootée ?

Merci d'avance à tous.

Et en tout cas le tuto à l'air bien fait, facile à comprendre smile

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
@ SliverPopop: effectivement rooté ta tablette te permettras de supprimer des applications native, d’installer des rom custom.

Pour les diff, tu pourras faire varier les vitesses de processeur, si tu manipule un peut tes programe tu pouras changer les texte etc....

Et encore plein de chose, mais aussi et surtout savoir que tu as acheter quelque chose et que tu peut en faire ce que tu veux !!!!

[b] MAIS ATTENTION CELA RESTE RISQUE QUAND TU EFFACES DES CHOSE QUE TU NE CONNAIS PAS. COMME DANS TES FICHIERS DS TON RÉPERTOIRE WINDOWS,SUR TON PC;

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
C'est un peu l'équivalent de Cydia sur iOS (j'ai un iPhone 4 Jailbreaké) ?

Au jour d'aujourd'hui il faut attendre une nouvelle version de ViperMod pour le faire ? Si oui pourquoi ?

D'ailleur en parlant de root et jailbreak, je vois qu'il faut remercier Saurik pour le root (voir ta première copie d'écran du logiciel), et il se trouve que c'est également lui qu'il faut remercier pour l'existence de Cydia pour iPhone/iPad/iPod.

Un grand merci donc à Jay Freeman, alias Saurik, pour ce qu'il nous apporte sur Android et sur iOS smile

Et merci à toi pour tes infos Very Happy

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
faut attendre car asus ne laisse pas si facilement rentré dans son noyau donc modifier les accès, faut attendre que nos dev trouve la nouvel faille et nouveau process pour reinstaler le tous en one clik

description[TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich EmptyRe: [TUTO] Rooter la Asus Transformer Prime TF201 sous Ice Cream Sandwich

more_horiz
Et comment savoir si on a fait la MAJ qui ne permet plus d'utiliser la version que tu proposes de ViperMod ?
J'ai eu ma tablette il y a... 3 jours, je l'ai donc forcément faite ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre