les liens pour le kernel 1.9 ne sont plus valide, en magldr et en clk, je voulais tester la version CLK pour voir si il y a du mieux mais je tenterai à la prochaine mise à jour
mais pour mettre l acceuil en mode bliss c est pas facile... et pour fire les applis en 5X5 non pluas...
par contre je vais peut être y réfléchir avec les paramètres cpu et passer par daemon ou un utre soft...mais j attends toujours de savoir ce que préconise la fourmi pour la ROM du 8.2.12
effectivement si on cherche a installer une appli du market à partir du PC ca ne marche pas 'problème de pays! ) mais a partir du téléphone ca marche. Carte SIM: apres avoir fait le tour d'internet et trouver quelques bonnes réponse, les reboot ne sont pas du a une mauvaise carte SIM mais aux basculent entre les différents réseaux GSM 3G FREE ORANGE le remettre c'est de mettre dans les paramètres réseaux WCDMA et non auto. j'espère que c'est valable pour tous 'chez moi c'est OK
Edit: j'ai eu un probleme lié a la ROM (et pas free) pour un jeu, j'ai modifié le nom du portable dans le fichier build.prop et sa marche ((HTC Desire au lieu HTC HD2)
Dernière édition par fbhui le Mar 21 Fév 2012 - 7:33, édité 1 fois
mais pour mettre l acceuil en mode bliss c est pas facile... et pour fire les applis en 5X5 non pluas...
par contre je vais peut être y réfléchir avec les paramètres cpu et passer par daemon ou un utre soft...mais j attends toujours de savoir ce que préconise la fourmi pour la ROM du 8.2.12
Pour le mode bliss, c'est simple, pour ton accueil tu utilises le widget shortcuts & clock, et ensuite pour les boutons tu passes par energy tweaks, Rosie option et tu coches bliss rosie, cette option chez moi ne plante pas
effectivement si on cherche a installer une appli du market à partir du PC ca ne marche pas 'problème de pays! ) mais a partir du téléphone ca marche. Carte SIM: apres avoir fait le tour d'internet et trouver quelques bonnes réponse, les reboot ne sont pas du a une mauvaise carte SIM mais aux basculent entre les différents réseaux GSM 3G FREE ORANGE le remettre c'est de mettre dans les paramètres réseaux WCDMA et non auto. j'espère que c'est valable pour tous 'chez moi c'est OK
Edit: j'ai eu un probleme lié a la ROM (et pas free) pour un jeu, j'ai modifié le nom du portable dans le fichier build.prop et sa marche ((HTC Desire au lieu HTC HD2)
Bonjour FBHUI,
Merci pour ton retour. Pour ta solution pour la carte SIM Free, il faudrait que d'autres essayent ta manipulation pour voir si le problème est résolut.
les liens pour le kernel 1.9 ne sont plus valide, en magldr et en clk, je voulais tester la version CLK pour voir si il y a du mieux mais je tenterai à la prochaine mise à jour
Bonjour Jeffart,
Le lien pour télécharger la dernière version du Kernel de Marc v0.1.9 fonctionne. Regarde celui-la, marc1706_desire_0_1_9.zip
Slt fbhui,
Concernant la manip pour changer le nom du téléphone, il faut le faire dans l'archive avant l'installation ? Si oui, est-ce que je de-zip l'archive et la rezip juste après, y'a t'il un logiciel nécessaire a cette manipulation ?
Pour le mode bliss, c'est simple, pour ton accueil tu utilises le widget shortcuts & clock, et ensuite pour les boutons tu passes par energy tweaks, Rosie option et tu coches bliss rosie, cette option chez moi ne plante pas
oui mais tu passes bien par le tweak pour mettre Rossie ce que je fais aussi
par contre j ai un bootloop à l instant alors que je commençais à réinstaller et je n ai pas encore touche au paramètres CPU je n ia d ailleurs pas fait grand chose je me demande bien de quoi ça vient
Slt fbhui,
Concernant la manip pour changer le nom du téléphone, il faut le faire dans l'archive avant l'installation ? Si oui, est-ce que je de-zip l'archive et la rezip juste après, y'a t'il un logiciel nécessaire a cette manipulation ?
Merci de ton aide.
Bonjour Despe,
Tu ne dois pas refaire une install ou modifier l'archive. Pour modifier le "Build.prop", utilise "ES Explorateur de Fichiers" que tu trouveras sur le "Market". Mais normalement, elle est déjà dans les applications sur la rom Energy.
Donc tu utilises cette application, tu trouves le "Buil.prop" et tu modifie la valeur "HTC HD2" par "HTC Desire" et c'est tout bon.
Tu ne dois pas refaire une install ou modifier l'archive. Pour modifier le "Build.prop", utilise "ES Explorateur de Fichiers" que tu trouveras sur le "Market". Mais normalement, elle est déjà dans les applications sur la rom Energy.
Donc tu utilises cette application, tu trouves le "Buil.prop" et tu modifie la valeur "HTC HD2" par "HTC Desire" et c'est tout bon.
J'ai fait la manip, mais ça ne change rien, mon téléphone semble toujours être un HTC HD2 pour le market...
pour installer les applications non compatibles du market sur votre HTC HD2 avec la rom NRG faire ceci
Ouvrir le fichier Build.prop dans system avec Root Explorer en editeur de texte
Copier ceci Modifiez la valeur de "ro.product.model" sur "Desire HD" comme suit: ro.product.model =Desire HD
Modifiez la valeur de "ro.product.brand" sur "htc_wwe» comme suit: ro.product.abrand =htc_wwe
Modifiez la valeur de "ro.product.name" sur "htc_ace» comme suit: ro.product.name=htc_ace
Modifiez la valeur de "ro.product.board» à «as» comme suit: ro.product.board =as
Modifiez la valeur de "ro.product.manufacturer" pour "HTC" comme suit: ro.product.manufacturer =HTC si c'est pas déja fait pour la dernière valeur.
Si toutefois, vous ne pouvez pas installer BugVillage sur votre téléphone: -changez de rom ou -installez un apk depuis internet ou -Changez la densité avec LCD Density Modder disponible sur Android Market. ou -Crackez l'application en dernier recours si elle est payante
En espérant que tu puisse installer le village d'abeilles sur ton tél.
Et pour moi :
J'ai juste un petit problème. Une fois sur deux, je bloque à l'écran MAGLDR 123456 GO GO GO! Pensez vous que si je reflash le MAGLDR avec le bootloader, j'aurais toujours la ROM disponible ainsi que le Recovery? Ca change rien?
J'ai fait les modifs que tu as dit King222, sauf le "as", j'y ai mis "htc_ace". Ensuite, forcé l’arrêt du market, effacé le cache. Puis reboot du téléphone. Ça fonctionne maintenant.
J'ai fait les modifs que tu as dit King222, sauf le "as", j'y ai mis "htc_ace". Ensuite, forcé l’arrêt du market, effacé le cache. Puis reboot du téléphone. Ça fonctionne maintenant.
Magnifique, content que tu es réussit Despe Amuse toi bien