2 jours!! cela fait pas beaucoup, il me semblait qu'avec les rom "sense 3" la conso était meilleur!!! Actuellement avec la romen SENSE 3.5, je tiens juste 24h, et pas en intensif.... pour exemple, je perds 20% la nuit, avec le mode avion actif...
non les roms sense consomment plus que les non Sense.
tu as un soucis, je ne mets jamais le mode avion, je perds dans les 10-15% pendant la nuit. en journée je suis à un peu moins de 2% par heure en veille (économie d'énergie activée).
Sur les Senses d'NRG, d'Haldric ou de Carl , en veille je perds un bon % par heure et en mode avion (campagne où je ne capte pas alors là moins de 10%) par jour...
donc il va falloir que tu regardes les fréquences d'actualisations de tes applis... (dont hotmail et consorts) ...
Juste que ont m'avait invité a donner mon avis sur cette rom, et je ne l'ai pas encore fait.
Pour etre precis, j'ai tester le version Diet en premier. Je reconnais son coté eco ergetique, mais mal heureusement, certain Widjet manquais a l'appel (la calculatice par exemple. mais c'est un detail. Dans la pratique, le portable etait stable, mais manquait de fluidité. J'ai OC le cpu, au grand max a 1.2 all time et c'etait deja mieu.
Conclusion a mon avis, la diet est exellente pour qui prefere l'autonomie a la fluidité.
Je suis donc passé a la version full, en suivant les conseil prodigué ici meme, et actuellement je tourne avec la NRJ full, OC a 1.5Ghz. all time. Overclocker avec "Cpu Boost". J'avoue que la fluidité est la, au detriment du coté energivor Glouton ^^ J'aime cette config car mine de rien, j'ai tenur une bonne journée avec. Mais precise que j'ai une batterie Haute capacité 2300 mAh. De se fait je me raproche de la version Diet avec batterie d'origine... si vous voyez ce que je veut dire.
Si cela interesse du monde je peut faire un test plus detaillé sur l'autonomie. Uniquement si cela peut aporté qque chose a la communoté HTCeine, HD2iste
@Nory : Comme te l'a dit BZH, et VM tu as une consommation importante il semblerait.
Je te conseil d'installer "Current Widget" que tu trouveras sur le Market et qui te permet de connaitre la consommation des applications, processus, ... que ce soit en veille ou en activité.
Donne-nous un peu ta consommation avec cette application pour voir, merci.
Je vais instaler ca, et en plus j'utilise Battery Monitor Widjet qui me donne des chiffres en temp reel.
Et puis, si non c'est vrai que j'ai une consomation importante, mais c'est voulu. j'au QQue part dans le forum, concerant une rom Sense 3.5 (peut etre celle-ci si cela se trouve) un utilisateur qui a OC a 1.5Ghz son HD2, et qui a renoncé car trop energivor.
Rassurez vous je tien beaucoup plus longtemp quand je ne joue pas les kamikaze, et tout ca sera dans mon compte rendu d'ici peu
Dernière édition par Patounet0007 le Lun 12 Mar 2012 - 2:01, édité 1 fois
Honnetement, je pense que oui. cela draine de la batterie en toute logique, mais C'est le cas de tout ce qui tourne en tache de fond qui bouffe et la batterie et surtout des ressource (CPU, et memoire).
Ceci etant, les applis qui annalyse ma batterie, et autre element comme "see cpu" consome certainement de facon infime. Je vais verifier ca tien ^^ mais je suis sur que c'est extrement negligable.
précision sur ma conso : -7% entre 22h et 7h ce matin.
@patounet : la Full ne consomme pas plus que la Diet puisque les différences entre les 2 sont des applis supprimées. Tu consomme plus parceque tu as boosté le CPU sur la full. a la rigueur parceque tu utilises peut etre des widgets qui sont absents sur la diet et qui consomment de la batterie
avec VM, la différence entre la DIET et la Full ne se fait que par les applications, rien d'autres. Comme son nom l'indique DIET = Légère car moins d'applications.
Il est vrai que les applications qui analysent la consommation de batterie doivent consommer eux-aussi de la batterie mais je pense que c'est beaucoup moins qu'une application ou un widget.
allez une petite série de questions / problèmes encore et toujours :
1.si on va dans un contact où l'on a jamais échangé de message ou mail, que l'on clique sur fil et que l'on clique sur pas de message, on devrait arriver sur une page vierge pour ecrire un message or, il ne se passe rien.
2.j'utilise beaucoup la fonction agenda anniversaire ou j'ai mis un rappel sur la page d'acceuil pour voir mon agenda et mes futur rendez vous ou anniversaire. sauf que par exemple j'ai un anniversaire dans 3 jours d'un ami, et le jour même de son anniversaire, le rappel disparait et passe au suivant.
3.j'ai freemobile, pourquoi je ne vois pas le symbole d'itinérance ou un R pour roaming lorsque je suis en itinérance sur orange ? j'ai du installer antenne freemobile pour ça mais je trouve ça dommage.
4.j'ai installer advanced task manager pour fermé mais application en fond, mais apparemment a partir de android 2.x cela ne sert à rien car il le fait tout seul, pourtant j'ai beaucoup d'application en tache de fond...
5.est ce normal en ayant un logiciel gps et coyote que mon chargeur d'origine 1A ne suffise pas, et j'ai bien l'icone de charge mais le téléphone me dit qu'il consomme trop, et je perd 1% toute les 10 minutes
Ola les Filles (j'adore...) Bon un chargeur 1A/H c est sur que c'est pas assez pour la décharge importante en GPS plus APGS plus le renard futé... Moi j'ai un support Carcomm qui est à 2A/H et c est juste ce quil faut, bon évidment il a un systèemte éléctronique qui evite une surcharge de la batterie....
Petit retour sur mon problèle GPS
Alors j'ai eu le droit à un F.C en plein sur mon retour alors que je ne fiasais rien et quil m annonçait fierement mon copilot avec des directives...
sinon à l'aller plusieur freezes, je suis vraiment lassé, je vais être heureux de prendre le TGV je crois...
Non je suis rentré hier après midi et je n'ai pas eu le temps de changer de ROM mais j'ai remaqué qu'un autre membre a les mêmes problèmes mais avec la rom du 23.1 alors comme BZH disait d'attendre je me demande si je ne vais pas patienter un peu...
Non je n'ai pas esayé d autres softs parceque ayant payé celui ci je ne veux pas réinvestir aillers, surtout qu il me donne entière satisfaction en mode portait ou paysage (enfin quand il freeze pas ^^)
Oui, il faut attendre un peu normalement la nouvelle version de la rom Energy ne devrait pas tarder à arriver. Il faut être patient et tes problèmes seront peut-être réglés