pppiat point ne sert d'affirmer pour ma part ils sont vides. ET ca marche. Un apn free et un apn free mms. Dans le free mms j'ai viré l ip et le port. cordialement
Pour la config des MMS, j'ai essayé toutes les solutions proposées pour mon HD2 (ROM pyrana VI8) ... et aucun ne marche ...
pour ma part en repartant du poste de DYSNEY38 j'obtiens ceci :
Onglet Tâches :
>Free mms -Ajouter une nouvelle connexion modem -Configurer mon serveur Proxy -Gérer les connexions existantes
avec comme parametres:
Attribuez un nom à ces paramètres = free mms => OK
Nom de Connexion = free mms => OK
Sélectionnez un Modem = Ligne cellulaire (GPRS) => OK
Nom du Point d’Accés (APN) (Uniquement celui-ci) = mmsfree => OK
Nom d'utilisateur/mot de passe/domaine: laisser vide = > OK
Onglet Paramètres de proxy : Ce réseau se connecte à Internet => coché
>Free : -Ajouter une nouvelle connexion modem -Ajouter une nouvelle connexion serveur VPN -Configurer mon serveur proxy -Gérer les connexions existantes
avec comme parametres:
Attribuez un nom à ces paramètres = free => OK
Nom de Connexion = free => OK
Sélectionnez un Modem = Ligne cellulaire (GPRS) => OK
Nom du Point d’Accés (APN) (Uniquement celui-ci) = free => OK
Nom d'utilisateur/mot de passe/domaine: laisser vide = > OK
Onglet Paramètres de proxy : Ce réseau se connecte à Internet => coché
Quand je suis l'opération décrite dans le poste pour remplacer Free mms par free :
Onglet Avancés : >Sélectionner les réseaux "pour les progs se connectant à Internet automatiquement" Choix ici : free >Modifier >Paramètres du Proxy : Cocher "Ce réseau se connecte à Internet" OK, Ok puis Ok = retour sur le Common Manager "Contrôles sans fil" Tester ici que l'accés à InterNet fonctionne à nouveau = Ok
==> je me retrouve plus qu'avec la tache 'Free'
Après pour le paramètrage côté MMS :
j' ai essayé les solutions suivantes :
Nom du serveur ici : free mms Passerelle IP : 10.0.0.10 Port : 8080 Adresse: http://mms.free.fr Connecter via ici : free mms ou free limite d'envoi : 300ko version wap 2.0 : "Aucun"
=> KO
Nom du serveur ici : free mms Passerelle IP : 212.27.40.225 Port : 80 Adresse: http://mms.free.fr Connecter via ici : free mms ou free limite d'envoi : 300ko version wap 2.0 : "Aucun"
=> KO
et sinon à quoi il sert le serveur : Free@NIDS32@NAPDEF ???
N'y a t il pas une solution fiable qui marche à tous les coups ???
Bon j'ai installé une Rom WM 6.5 (Artemis v.66) pour me rappeler le bon vieux temps.. Voila les paramètres pour faire tout fonctionner..
SMS : Il n'y a rien à faire, ça se configure tout seul.
Internet : Touche Windows > Paramètres > Connexions > Connexions > Onglet Tâches Sous Mon FAI, cliquer sur Ajouter une nouvelle connexion modem Entrez un nom de connexion : Free Mobile Sélectionnez un modem : Ligne cellulaire (GPRS) Cliquez sur Suivant Nom du point d'accès : free Cliquez sur Suivant puis Terminer
MMS : Touche Windows > Messages > Menu > Paramètres > Options > Menu > Serveur MMS > Nouveau Nom du serveur : mmsfree Adresse IP : 212.27.40.225 Numéro de port : 80 Adresse du serveur : http://212.27.40.225 Connecter via : Mon FAI Limite de taille des messages : 600 Ko Version WAP : WAP 2.0 Cliquer sur Terminer
Redémarrer votre téléphone et voila maintenant tout fonctionne!
Dernière édition par lerameur le Sam 10 Mar 2012 - 0:41, édité 2 fois
youpi ca marche avec les parametres lerameur , sauf que....... les photos ne partent pas .... mais j'ai réussi a envoyer un fichier son ??? j'ai essayé de réduire la taille d'envoi a 300 , idem..... je cherche , en tout cas c'est une avancée significative puisque un MMS a marché !
youpi ca marche avec les parametres lerameur , sauf que....... les photos ne partent pas .... mais j'ai réussi a envoyer un fichier son ??? j'ai essayé de réduire la taille d'envoi a 300 , idem..... je cherche , en tout cas c'est une avancée significative puisque un MMS a marché !
si la photo ne part pas, l'envoi d'un MMS ne fonctionne pas CQFD
B voila! :-)
J'ai réussi à envoyer une photo de 597kb. Image seule de 635kb, elle n'est pas passé. J'ai voulu faire un diaporama avec deux photos 722kb, ça n'a pas fonctionné.
La limite se situe peut être à 600kb..
reporter a écrit:
Oui c'est le cas... mais tu dis, les photos ne partent pas, donc les MMS ne partent pas !
Tu lis à moitié Il a envoyé un fichier son!
exoplanet a écrit:
@ lerameur :
bon bah j'ai essayé cette config ... et pas mieux !!!
Je suis en HSPL 3.03 avec Rom Artemis v66, essayes avec cette config..
Dernière édition par lerameur le Jeu 8 Mar 2012 - 10:52, édité 1 fois
ok mais j'ai fait partir un son trouvé dans le telephone vers celui de ma femme , elle l'a recu sous forme de mms , elle a meme fait jouer le son , alors je penche plutot pour une histoire de format (taille , wap etc)
ok mais j'ai fait partir un son trouvé dans le telephone vers celui de ma femme , elle l'a recu sous forme de mms , elle a meme fait jouer le son , alors je penche plutot pour une histoire de format (taille , wap etc)
Quelle est la taille de la photo qui n'est pas passé?