Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

description[Q] Quelle rom custom ? Empty[Q] Quelle rom custom ?

more_horiz
Bonjour à tous,

j'suis un p'tit nouveau sur le forum et également un p'tit nouveau dans les mobiles android...
J'hésite à rooter mon desire s pour pouvoir utiliser le nouveau ICS etc.

Quelle rom custom me conseillerez vous ?
Ce que je recherche, c'est de l'autonomie, de la fluidité et surtout de l'esthétique (et evidemment la MAJ ICS) smile Avez vous une idée de rom sympa ?

Et autre question: quelle différence y a-t-il entre une rom ICS-Sense et une rom ICS-NOsense sur le plan de la fluidité ? La présence de la surcouche sense ca rend la rom moins efficace ?

(pour finir) Question de débutant : si je roote mon tel, ca ne changera rien pour son utilisation ? J'entends par là android market fonctionnera pareil qu'avant, pour installer des applications, ca ne change rien ?

Cordialement,
Hate64

PS: c'était tellement plus simple le minitel [Q] Quelle rom custom ? 685586

description[Q] Quelle rom custom ? EmptyRe: [Q] Quelle rom custom ?

more_horiz
Bonjour,
J'avais deux roms sympas à proposer, mais elles ne sont pas ICS.
La bindroid et la coredroid. Les deux sont fluides et esthétiques.
Sinon, le root ne change pas l'utilisation du market, ni l'installation des applications issues du market. En revanche le Root n'a que des avantages à découvrir hors market... Wink

more_horiz
Et j'vais essayer de trouver des screens des deux roms que tu m'as proposé, même si y'a pas d'ICS, pourquoi pas smile merci smile

Y'a des risques de rooter son tel ? Si on fait une mauvaise manip, c'est pas irréversible, on peut toujours revenir en arriere et reprendre la rom initial ?

j'ai l'impression d'etre un gamin tellement ca me stress de me bousiller mon portable lol

more_horiz
Avant de rooter, il faut passer S-OFF
Deux possibilités, S-off permanent irreversible avec le XTC clip ou S-off reversible avec Alpharev. Le XTC clip permet aussi d'etre desimlocké.
Le risque existe toujours, comme lors d'un flashage ou d'une mise à jour masi il n'est pas plus important.
Une fois S-off, il faut rooter le tél, ensuite on peut mettre la rom de son choix. Il y a des tutos sur ce forum pour toutes ces étapes avec des pages d'explications.

more_horiz
En fait, le mieux dans mon cas sera le S-off avec Alpharev pour pas perdre la garantie, exact ?
Et y'a t-il des roms ICS stable ?
Si des roms sûr de sûr n'existe pas encore, je me rabattrai sur une rom proposé ci dessus ! Je vois que vous deux, vous avez la Virtuous Affinity 1.48 et on me conseille bindroid et coredroid. Les trois sont dispo en francais ? Une recommandation pour une de ces roms pour un nouveau en root de portable ?

more_horiz
J'ai le S-off permanent avec Htc clip, ai un un souci avec mon tél et la garantie a fonctionné normalement.
Je n'ai plus la virtuous, j'ai la Bindroid, mon profil n'est pas à jour.
Les trois sont en francais, je prefere la Bindroid.
je ne connais pas de rom ICS, pas testé.

more_horiz
Ok, merci beaucoup ! et bien, je vais me lancer dans le root ! Je vais suivre votre conseil : rom bindroid !
Je vais fouiller tout vos tutorials (ou tutoriaux je ne sais pas ^^)

Merci pour vos reponses si rapide =)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: