6h00 100% 18h20 86 % avec pas d'internet aujourd'hui... quelques sms, 30 mn de téléphone... Gmail coupé (Internet au boulot ) conso en veille entre 3 et 5mA...
Bref bilan ultra positif...
Salut, tu choisis quoi comme option??
Car là je n'arrive pas à régler ma consommation ..Odex, Swap, cron, boost???
J'ai mis du temps çà m'en rendre compte car le tel est souvent branché.. J'ai également essayé avec un taskiller mais ça passe pas..
Avec Current Widget que vois-tu ? Peut-tu nous donner une partie des logs pour qu'on regarde ?
Sinon, c'est peut être ta batterie qui fatigue. Elle a quel âge ?
Après tu peux essayé de réinstaller avec le minimum d'options pour voir si tu notes une différence. Dgarcia a posté plusieurs des configurations différentes.
En fait avec current widget, je viens juste d’effacé le log pour refaire un test...
Mais lorsque l'écran est en veille le widget affiche en dessous de 5ma.
Edit: j'ai essayé un taskiller hier car j'ai une partition swap et en autokill j'ai mis à chaque fois que l'écran s'éteint. Le soir 90%, ce matin 16%..
Je n'ai pas vu ton "edit" Sogeking comme le dit BZH tu peux avec l'application "Vodoo" sur le Market vérifier l'itinérance qui peut être consommateur de batterie si tu habites entre deux zones de réception.
Salut les amis, je ne le trouve pas moi voodoo ou vodoo, il y en a des tonnes sur le Market...
Sinon, je n'ai pas installé cron, j'ai fais le plus simple possible comme installation en dernier...pas de swap non plus...Maintenant comme dit notre colonel, peut-être ta batterie qui fatigue ?
J'ai trouvé un petit soft qui lit les mémoires du phone y compris celle du swap, et pour moi, bien sur c'est un swap 0. Sinon, tu en as un autre qui s'appelle ResetSwap, justement pour l'activer ou le désactiver...Tu peux essayer pour voir si avec ou sans ton téléphone réagit mieux et voir aussi s'il joue sur la consommation ?
Avoir le retour de S0geking dans la journée peut être, pour nous dire si son problème est réglé ou pas. Mais la batterie qui fatigue peut être une bonne hypothèse vu qu'apparemment il recharge fréquemment son téléphone.
Bonne nouvelle donc, content que la consommation aille mieux après avoir réinstallé ta rom en modifiant quelques petites options
Ok, vérifie sur quelques jours et analyse bien les logs de Current Widget pour voir si une application n'est pas fautive quand même. Vu que tu les installes une par une.
Si quelqu'un connait un tuto pour current widget, çà m'intéresse, comme çà je pourrais faire de vrais comparaisons entre plusieurs roms...Car pour dire vrai, je l'ai installé sur tous mes mobiles, mais à part voir le pourcentage qu'il me reste, Je ne sais pas à quoi çà correspond 5mA, ou surtout quelles sont les applications les plus gourmandes, lesquelles vident le plus ma batterie...voilou...Bonne soirée, et pour cron, je ne sais pas, je ne l'ai pas et mon smartphone consomme très peu...
Si quelqu'un connait un tuto pour current widget, çà m'intéresse, comme çà je pourrais faire de vrais comparaisons entre plusieurs roms...Car pour dire vrai, je l'ai installé sur tous mes mobiles, mais à part voir le pourcentage qu'il me reste, Je ne sais pas à quoi çà correspond 5mA, ou surtout quelles sont les applications les plus gourmandes, lesquelles vident le plus ma batterie...voilou...Bonne soirée, et pour cron, je ne sais pas, je ne l'ai pas et mon smartphone consomme très peu...
++
did.
Bonsoir Dgarcia,
Voici un très bon tuto sur la consommation de la batterie sur Android :
Batterie : éviter la surconsommation
Il explique comment configurer et comment fonctionne "Current Widget" (Page 2 du tuto) et parle aussi de comment éviter la surconsommation sur Android. J'espère que ça va t'intéresser.
New kernel: [20 MAR 2012] DORIMANX ICS Kernel 5.9 Linux 2.6.32.58 OC 96/1.62 CFS and OC Stable! thanks to Castellano pour l'info...
Change Log:
20/3/12 Time:01:40
New Kernel 5.9 ULTRA ICS+CM7 *Boosted CPU and I/O performance. *Boosted by 15% 3D graphics (lots of drivers code updates) *Fixed EXT4 bugs *Added new wakelock driver from 3.0.8 Kernel! *Added new wakelock on/off to wifi to shut it down better. *Added battery reduce system.. *Tuned system cache and dirty pages *Turned back on the lowmemorykiller with swap/zram support, now more friendly. (nor replacing the system one,) just helping. *Fixed usb transfer speed. *And lots of more bug fix and cleanups! see GIT!