Virtuous Eclipse est la 1ère ROM custom, avec Sense 4.0, basé sur RUU HTC One S 1.53.401.2 Cette ROM Virtuous ECLIPSE est la continuité du développement des X-series S4X et S4V.
Description
Basée sur RUU HTC One S (1.53.401.2),
Unsecured / Deodexed / Zipaligned / Rooted
Fortement optimisé pour la facilité d'utilisation et performances fluides.
Kernel Overclocké avec de nombreux modules additionnels,
Bloatware et applications inutiles supprimées.
Virtuous ECLIPSE est le résultat d'une collaboration et d'un esprit d'équipe entre les devs suivants : Flemmard, Diamondback2010, rmk40, chrisch1974, m-deejay, seo, eViL D:, cypis, cjward23.
Virtuous X-Series Les ROM "X-Series" ne possèdent pas toutes les fonctionnalités ; Ce sont des builds test pouvant recevoir ou non des mises à jour. Ces ROMs ne sont pas recommandées pour des gens ayant besoin de leur téléphone, pour une utilisation intensive. Ces ROM restent néanmoins utilisables dans un usage quotidien, mais soumis à quelques bugs ou fonctions manquantes. Plus d'infos sur le blog
Screenshots
autres screenshots :
Quelques vidéos à consulter par ICI
archives S4X - S4V :
Base HTC ONE-S - Alpha 1+
Basée sur RUU HTC One S,
Unsecured / Deodexed / Zipaligned / Rooted
Fortement optimisé pour la facilité d'utilisation et performances fluides.
Kernel Overclocké avec de nombreux modules additionnels,
Bloatware et applications inutiles supprimées.
Base HTC ONE-X - Build 1~3
Basée sur la ROM test leakée du HTC Endeavor "ONE-X" (0.96.401.2).
Redimensionnée pour affichage qHD (960x540), en utilisant un outil de modif de fichiers binaires M10 de HTC, développé par Flemmard and Diamondback.
Fortement optimisé pour une facilité d'utilisation et des performances fluides.
Kernel OC grâce à de nombreux modules supplémentaires (uniquement Evo 3D)
Suppression de Bloatwares et applications inutiles.
Modèles supportés
HTC EVO 3D GSM (HTC Shooter_U)
HTC Sensation (HTC Pyramid)
Notes Importantes
FULL WIPE obligatoire avant 1ère installation de cette ROM. Le full wipe est également recommandé à chaque montée en version, mais libre à chacun de tester un upgrade sans full wipe. Aucun support ne sera fourni pour tout bug recensé après une install sans wipe.
Bugs & Errors
Afin de faciliter les retours sur bugs auprès de l'équipe, un bugtracker public permet de signaler les bugs que vous rencontrez. Assurez-vous que le bugs constaté n'est pas déjà signalé, afin d'éviter les doublons. Le Bugtracker est accessible ICI.
Bugs majeurs: - BT/FM - Wi-Fi tethering
ChangeLog
Beta2: - Kernel 3.0.26 Virtuous S4V-3 - Fixed camera touch/autofocus - Enabled landscape Rosie - Enabled carousel after unlock - Other minor fixes & tweaks
Beta1: - Initial release on RootzWiki - kernel Virtuous S4V-2 (1512MHz default) - Based on latest HTC One S RUU 1.53.401.2 - Socials fixed - etc...
archives changelog - Alpha :
Virtuous S4V Alpha3 : -FULL WIPE facultatif (si upgrade depuis alpha2) + FW 3.32 - Nouvelle base RUU One-S 1.47.401.1 - Kernel HTC 3.0.16 Virtuous S4V (+ Kernel optionnel 1512Mhz, dispo en Download) Bugs: - BT - GPS (soft reboots sometimes) - etc... ? Virtuous S4X Alpha2 : -FULL WIPE + Downgrade Hboot GB avec FW 1.17 Bugs (WIP): - BT - Slow GPS (cold start) - Camcorder (?) - etc... ? Virtuous S4X Alpha1 Preview : -FULL WIPE -Basée sur RUU Dev preview HTC One S, fourni par Football Bugs (WIP): - Camera - BT - Animations - etc... Après 1er boot, désactiver "toutes les animations" ("paramètres" > "Affichage")
archives changelog - Build1~3 :
BUILD3 : - FULL WIPE - Fixed Camcorder (Sensation) - Fixed video playback - Fixed Bluetooth - Fixed mic in 3rt party apps (Voice Search, SoundHound) - Fixed homescreens indicator - Removed onscreen menu key - Removed FM Radio (for now) - Enabled "Recent apps" feature on Search key (Thanks to shnizlon) BUILD2: - FULL WIPE - Updated kernel (3.30 RUU)(Sensation) - Fixed Camera (not camcorder yet)(Sensation) - Fixed audio (Sensation) - Updated gapps - Fixed HTC Facebook sync - Added TuneIn Online Radio - Added ShowMe - Added HTC Watch - Added HTC Locations and HTC Trip - Resized Car Panel - Resized Folders - Added all Touch IME dictionaries - Added ES File Explorer - Rom cleanups (removed useless libs and apps) - Some graphics improvements BUILD1: - Initial release
TRANSPARENT STATUS BAR + SEMI - TRANSPARENT DROP MENU Download : 1.53-STOCK-% + TR-TOP-BAR 1.53-OLD-BLUE-BATT + TR-TOP-BAR 1.53-GLOWING + TR-TOP-BAR 1.53-STOCK-%-BLUE + TR-TOP-BAR 1.53-BLUE-BATT + TR-TOP-BAR ONE-S-BUILD TRANSPARENT TOP BAR - ALPHA SENSE 4.0 TR TOP BAR - Build1~3
Mise a jour du poste Build 2 en ligne je suis cette rom depuis ca sorti sur xda, Serieusement ci mon htc sensation et htc Sensation xl, sorte tout les deux avec des rom en sense 4.0 c'est une tueri ^^
mais ca gère, fluide et tout, ou c'est catastrophale ahaha inutilisable tellement il y a de bug, reboot, trucs qui fonctionnent pas? MAMAAAAAAA elle est trop belle
le réservé, sauf si je me trompe, cest l'endroit ou il reserve de l'espace pour quand il y aura des addons pour la rom , des themes ou des trucs du styles .. qu on me corrige si je me trompe .. sinon tu l'a mise cette rom ?
Petit retour, non sur la rom (car Alpha) mais sur Sense 4. Perso, déçu de cette nouvelle version de Sense. Je m'explique.
Le classement par artistes dans la bibliothèque musicale est maintenant en miniature. Je possède plus de 20Go de MP3 et c'est tout simplement ingérable.
De plus, les paramètres rapides, dans la barre de notification, ont été supprimés. Pourtant bien pratique quand on s'y est habitué.
Et certains widgets (agenda HTC, Email, Message...) ont perdu leur transparence. Bref, rien de transandant dans cette nouvelle personnalisation d'HTC.
bon un petit retour de cette rom que j'attendais depuis fort longtemps, au niveau rapidité c'est encore à améliorer, pour les transitions de même on voit largement des coupures lors du défilement, des bugs d’alignement et de taille pour certains widget comme les contacts 4x4 ou bien dans l'application météo, l'autonomie est assez surprenante comparée aux rom sous sense 3.6 sinon les améliorations de sense 4.0 sont assez appréciables attendons une mise a jour en beta et la je pense que y'aura de quoi nous surprendre vraiment
Edit: Petit retour, la rom est pas mal buggée, elle met pas mal de temps à réagir, si vous voulez la prendre, c'est juste pour essayer Sense 4 pas plus!
oui, c'est vrai que c'est très très élégant. ces roms avec sense 4.0 ne peuvent être utilisée pour une utilisation quotidienne .. si j'ai le temps je la mettrai un soir de semaine , pour m'amuser un peu 1 h de temps .. à mon avis, des versions stable vont arriver d'ici 2-3 semaines
Intéressant, cela donne vraiment envie de tester mais je pense que je vais attendre que cette build soit un peu plus stable... Pas le temps de faire joujou, même de passer sur HTC en ce moment