Depuis ce matin, mon HTC HD 7 sous Mango mis a jour, reste en écran noir dès que j'appelle. C'est à dire que dès que j'appuie sur la touche virtuelle, l'écran du téléphone ne répond plus il se coupe ,comme normalement quand on le colle à l'oreille, mais là cela se fait automatiquement même à plat et je ne peux plus rien faire même pas raccrocher, ni mettre le haut parleur, etc...
Bonjour a tous je suis dans le meme cas ... suite a une mise a jour , l ecran est noir des que je passe un appel...tres embetant quand on a affaire au repondeur ...lol... Seule solution enlever la batterie . si je suis en ligne avec un interlocuteur et que c est lui qui racroche tout reviens apres l appel... j avais essayer de recupérer la mise a jour precedente mais cela n a pas fonctionné... Le telephone n a subi aucune modifs ,en revanche il est tombé plusieurs fois mais pas de soucis . J'espere que vous aurez une idée ,et apparement je suis pas seul... a votre dispo au besoin Merci de votre attention...
ce qui est étrange c'est qu'il nous parle tous les deux du pb après une maj..peut être.. la rom radio corrompu pendant la maj...de toute façon vaut mieux que ce sois soft que hardware... Vu que zune ne restaure plus.. il va peut être falloir envisager le flash ..
Tout d abord merci de vos reponses voici mon se 7.10.8107.79 pour le rom je ne vois pas Version du logiciel de radio 5.71.09.02a_22.51.50.21U je pense que c est cela sinon merci de m en faire part..
Pour moi le seul moyen de savoir si c'est un problème logicel ou matérielles est de tenté un flash ... il y as du mauvais et du bon, le mauvais c'est ton spl de 5X mais le bon c'est que tu sois en rom europe 401...attend confirmation du chef grand chef rouge... pour la suite...
ahh si tu as trouver la bonne rom...je vais voir dans la section ... https://htc-touch-hd.1fr1.net/t56780-rom-stockhtc-hd7-schubert la toutes dernière si je ne me trompe pas.... clique sur ouvrir/fermer dans la boite et le liens apparaitra...vérifie que les indications corresponde a ton cas. ....
ps : pense a telecharger juste apres une autre rom que tu souhaites...stock ou custom...car sinon tu risque de rester en mode bootloader ...n'hesite pas a poster si tu n'es pas sur de toi
puis tu dois mettre le tel en mode bootloder. branche le tel au pc éteint le tel puis tu redémarre en ayant le dois sur power+volume - (un ecran multicolore va apparaitre.. ) en bas de l’écran partis grise tu verras la menions serial va devenir usb .. double clique sur la rom télécharger...le logiciel de flash va démarrer ...valide ou/ et répond au question si besoins puis le tel redémarre et le flash à lieux... ton tel va redezmarrer en mode bootloader
si tu souhaite mettre une rom stock (d'origine) refait la même procedure.. flash avec la rom stock présente dans la même section
si tu souhaite une rom custom ( rom modifier ) pense a lire le tuto HSPL/RSPL avant de flasher ton tel ...sans cela ca ne marchera pas
il faut d'abord télécharger les deux rom..cela peux durée un certains temps d'ou l’intérêt de préparer le taff en ayant les deux rom de coté.... je regarde c'est vrai que j'ai pas cliquez sur les liens...
edit : dans ce nouveau site une fois la page ouverte attends quelque seconde puis clique sur telecharger ( écrit en gros en pleins milieux de la page dans un rectangle vert..)
ps : pour sortir du mode bootloader... garde le doigt sur le bouton power quelque seconde et le tel va redémarrer
ok merci ça me rassure je venais de faire ça donc j attend le telechargement et quand les fichiers sont la par contre je pense qu il faudra double cliquer en tout cas c est bien sympa de me repondre je fait et je vous tiens au jus
Il est possible de flasher une 5.x par dessus une 5.x sans aucun souci. C'est pour passer de 5.x à une inférieur qu'il en faut 2 (la 'spéciale" et la finale) Je me suis "cassé" à trier et faire des autoexécutables. Il faut lire le post 1 du regroupement ainsi que l'intro dudit regroupement.
Mais c'est vrai que je n'avais pas pris en compte "l'huitre" : mdr5:
donc comme je suis en spl 5x pas besoin de la special tu as bien fait j allais faire la betise cependant il y en a trois sur ton post et je ne sait pas lequel j ai besoin
attend deux seconde je crois voir du mozart chez le rom shubert (HD7)
Bref comme dit precedement tu as le choix vu que tu dois flasher entre rom custom (possibilité d'installer des app xap, ..) et des rom stock (original)
rom stock (original) flash avec une des deux rom en dessous de cette ligne SPL5.x => interdisent le retour en SPL4.x ou inférieur (sauf procédure particulière) attention il y en a une Mozart dans le lot il te faut une Schubert
bref tu as deux chois ou version 7740 ou 8107 a toi de voir si tu vœux la dernière ou avant dernière version ...
rom custom il te la ROM dite "Spéciale" et une autre sous le titre SPL1.x => ne peuvent être flashées depuis un SPL5.x ou supérieur apres on pourra voir quel rom custom tu vœux si tel est le cas ...
Bref profite pour faire ton choix entre custom et stock....vu que tu flash pour cela ballade toi dans le fofo tu comprendra l'avantage des rom custom par rapport au stock et vise versa
snipper : pourquoi ne pas avoir mis la rom sspl de ansar. ??? et il y a du mozart chez le shubet a moins que c'est juste une faute de frappe
tu as un spl de 5 donc si tu lis les ligne en partant de la ....tu sais ce que tu peux et ne peut pas faire ...
ex : SPL5.x => interdisent le retour en SPL4.x ou inférieur (sauf procédure particulière) = tu peux flasher vu que tu par de la même base ...masi si tu etait en spl 4.6 ou 1.3 c'est pas possible
ex: SPL4.x => ne peut être flashées depuis un SPL5.x ou supérieur= la je pense que le titre parle de lui même etc...