Vous avez parfois des problèmes de vibreur avec cette rom ? Moi au bout de quelques jours, le vibreur se comporte bizarrement et vibre plus fort sur certaines touches du clavier. après reboot ça refonctionne
Vous avez parfois des problèmes de vibreur avec cette rom ? Moi au bout de quelques jours, le vibreur se comporte bizarrement et vibre plus fort sur certaines touches du clavier. après reboot ça refonctionne
Bonsoir, non le vibreur r.a.s. Avec la VA 2.05 et couverture S.F.R. à mon taf. La conso journalière est de 30%, contre 5heures d'autonomie total avant.
non le mieux, tu redémarre en recovery, tu fais un backup, ensuite tu flash (ce thème ou autre), et si problème, re dans le recovery et restore. C'est la méthode la plus sure et complète
et après ton backup, tu vas dans install a zip file (pas install.zip) et ensuite tu vas chercher le zip sur ta SD
La plupart des thèmes ou mod s'installent ainsi.
pour ton tel qui s'éteind pas ... bah l'éteint pas sans rire, je vois pas désolé
Bonjour, @ netessai, pour ton problème d'extinction, recommence un nouveau téléchargement et applique bien les wippes recommandés en post 1, avant de flasher la Rom.
Bonjour, @ netessai, pour ton problème d'extinction, recommence un nouveau téléchargement et applique bien les wippes recommandés en post 1, avant de flasher la Rom.
@ Pluche.
arghhh il faut que je réinstalle tout ? j'ai titanium backup pro acheté car vu le prix du logiciel ! d'installé je sauve les applis etc.... mais ça va me formater ma carte les wipe ??
je ne sais pas le faire à la main les wipe je n'ai que ça en écran et j'ai appliqué les 2 wipe présent sur le programme
je suis allé dans advanced mais j'ai pas trouvé
au pire avec myphone explorer ?
aie j'ai un peu peur de tout recommencer j'ai passé 1 jour et demi lol nuit incluse c'est dimanche dommage sinon si quelqu'un m'aide ... je serais plus tranquille
merci du conseil
tant que j'y suis quelques questions de béotiens ça fera un rappel pour les autres
-Avec titanium backup pro puis je sauvegarde l'intégralité du smartphone ( essayer une autre rom ) et puis si ça va pas remettre la rom sauvegardé ?
-Pour installé une rom trouvé en RUU (je ne sais pas si ça se dit lol) comme c'est un *.exe je dois l'installer depuis le pc ? par myphone explorer par exemple ? ou HTC sync ?
-Comment savoir si dans une rom il y a une "radio" d'installé ? par exemple celle ci
-J'étais chez Orange pour 2 ans j'arrête au bout d'un an, le smartphone est garanti combien de temps lui ?
-Si je copie par myphonexploreur l'intégralité de ma carte SD sur mon pc, je peux changer de carte SD (capacité) et recopier le contenu de celle-ci ça re-fonctionnera ?
je peux changer de rom essayer si ça ne va pas remettre le contenu ... et retrouver les softs que j'ai déplacé sur la carte ? qu'en est il de mes contacts SMS gmail et autres ?
Bref merci ça fera un rappel pour les nouveaux au cas ou .
Si tu te donne la peine de lire, tu as tout les renseignements pour flasher proprement.
Gill a écrit:
FULL WIPE recommandé, même pour une mise à jour. Obligatoire si vous venez d'une autre Rom.
Procédure pour faire un Full Wipe manuel (Ne pas utiliser les zips: FULL_WIPE_1.5_EXT4 ou FULL_WIPE_1.4 ou FULL_WIPE_1.3)
installation: 1. Faire un full wipe* (voir ci-dessous) 2. Flasher la ROM 3. Redémarrer.
* Full Wipe: (ClockworkMod Recovery 3.0.2.6 recommandé) Dans le Recovery, faire: - Advanced/Wipe dalvik cache - Mounts and storage/format cache - Mounts and storage/format data - Mounts and storage/format sytem - Wipe data/factory reset
Autres Infos
Pas de Radio recommandée, mais la Radio testée pour la Rom est la suivante et les RILs correspondants sont inclus: 12.54.60.25_26.09.04.11_M2
-Perso, je n'ai pas eu toujours que de bon résultats avec Titanium. -Moi, j'essai de restaurer avec Titanium, je test ce que je peu, et si tout fonctionne bien mais que des trucs me manque, je réinstalle tout à la mimine... -Si tu as peur de tout perdre, fait toi une sauvegarde de ta SD, sur ton PC !! -Très souvent je flash mes roms, directement sur mon DHD, je fait les Wippes et je retrouve mes Dll en Recovery en allant dans download.
Pour ta garantie, il te reste la garantie constructeur ... Mais après avoir rooté ton Phone, il y à plus trop de garantie, hein. En sauvegardant ta SD sur ton PC, tu récupère tout, mais tout les softs ne fonctionnent pas avec toutes les Roms.
Pour ta garantie, il te reste la garantie constructeur ... Mais après avoir rooté ton Phone, il y à plus trop de garantie, hein. En sauvegardant ta SD sur ton PC, tu récupère tout, mais tout les softs ne fonctionnent pas avec toutes les Roms.
Amuse toi bien et bon dimanche .
Oui pour la garantie me doute surtout que je suis chez free depuis vendredi j'ai cassé mon contrat orange et me tate pour passer de chez sfr à free pour l'internet aussi ...
Merci ;-))))) tu veux pas venir boire un café lol on le fera ensemble ;-))
T'inquiètes pas ca se passe bien, ca paraît un peu flippant au début et après tu te retrouve à flasher à l'arrache quand t'as 30min devant toi ^^ fait les choses dans l'ordre et ca passe tout seul. Pour les sauvegardes, j'ai essayé mybackup root et il est pas mal, perso je l'utilise en complément de titanium pour les mms par ex.
Pour en revenir au thème dit ICS, je m'en suis lassé, je préfère mon uot mis à dispo plus tôt. Plus sobre, je préfère.
Ben non, pour quoi boulet Ludo, chacun ses goûts. Perso j trouve pas la Quattro assez abouti. Pour moi, cette 2.05 fonctionne très bien.
Bah en fait j'étais toujours en 1.48, mais en pensant que j'étais à jour et donc en 2.05. Et j'ai demandé si vous rencontrez comme moi des problèmes de vibreur avec la 2.05 alors qu'en fait j'étais en 1.48. Enfin bref j'ai corrigé le tir et je viens de flasher en 2.05. Restauration du bureau et des applis par Titanium et restauration des SMS, MMS, Favoris, Journal d'appels et alarmes avec Easy Back Up, moralité en 10 minutes j'ai tout retrouvé. Juste du remettre les widgets non-HTC sur le bureau (J'en ai que deux).
Ca fait plaisir d'avoir récupéré le mode pano dans l'appareil photo. Je trouve cette rom toujours aussi fluide.
Pour ce qui est de ICS, il y a encore trop de bugs, de plus je n'ai pas envie de me passer de Sense. Quand il y aura une rom ICS avec sense aussi fiable que cette affinity, je ferais le pas...Pour le moment, je suis bien sur le sujet de la Quattro et j'espère qu'une version finale verra bientôt le jour...
On est bien d'accord. Virtuous Affinity 2.05.0 si on veut une Rom au top avec tout qui fonctionne. Virtuous Quattro RC4 si on peut se passer de l'appareil photo et qu'on aime tester ce qui se prépare.
La VA reste pour le moment la rom matériel 100% fonctionnelle.
Pour ce qui est de ICS, il y a encore trop de bugs, de plus je n'ai pas envie de me passer de Sense. Quand il y aura une rom ICS avec sense aussi fiable que cette affinity, je ferais le pas...Pour le moment, je suis bien sur le sujet de la Quattro et j'espère qu'une version finale verra bientôt le jour...
Perso j'ai reussi à combler Sense par d'autre Widgets bien efficace, puis pouvoir me débarrasser enfin de l'anneau de déverrouillage Sense en utilisant seulement un Schéma ça fait du bien
Ce qui va me manquer c'est la fluidité du market, la rapidité de connexion au wifi, des applis comme la lampe torche décuplé de puissance, les contacts, youtube ...
Une rom officielle ICS avec Sense 3.6 ou 4.0 sur notre DHD ? je n'y crois pas trop.
je crois avoir perdu la barre de notification en haut sur le "bureau" ainsi que les paramètres rapide je vais redémarrer pour voir
c'est bon j'ai tout retrouvé MAIS par contre
peux t'on sauvegarder ses bureaux et raccourcis c'est long ... à refaire de plus j'ai mis APP2 SD pro et du coup sur la carte SD lol j'en ai partout ... des sauvegardes ainsi que sur le téléphone, j'en ai un peur partout lol