Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

description[résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2 Empty[résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2

more_horiz
Bsr,

Je viens d'installer une rom Nexus ICS 4.0 sur mon HTC HD2, masi pbl lsq je veux installer des applis par le market, il semblerait que ma memoire interne du tel soit déjà pleine. Comment liberer celle ci car j'ai une SD Card avec plus de 3 Go de libre.
Merci pour vos réponses.

Dernière édition par Dcamillou le Mar 6 Mar 2012 - 8:04, édité 1 fois

description[résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2

more_horiz
Sujet déplacé dans la bonne section.

1) Soit "paramètre","applications", clique sur l'application "déplacer vers la carte sd".

ou

2) Télécharge l'application app2sd sur le market....mais attention cela peut faire buger certains softs.

description[résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2

more_horiz
Ok merci pour ta réponse, mais n'ayant pas une install très stable j'ai du tout recommencé, je souhaite faire une install propre avec task29 mais lsq je le lance sur mon pc une fenêtre s'affiche :" Cannot open C:\task.exe" et ainsi de suite pour le rest.
As tu une idée de l'originede mon pbl ?

description[résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2

more_horiz
Bonjour Dcamillou,

Tout d'abord, attention à ne pas trop utiliser le TASK29 qui à force de l'utiliser détruit la mémoire interne du téléphone.

Pour refaire une installation propre avec Android, tu peux et vaut mieux utiliser une solution plus simple et moins dangereuse pour ton HD2 :

-Va dans le Recovery via MAGLDR.
-Fais un HardReset (Qui efface toutes les données du téléphone donc sauvegarde avant si tu en avait)
-Puis ensuite, tu vas dans "Option 8 - AD Recovery"
-Et tu fait, un "Wipe Data" (Qui efface toutes les données du téléphone)
-Après fait un "Wipe Cache Partition"
-Et dans "Advanced", un "Wipe Dalvik Cache".

Ensuite, tu peux reflasher si bien sûr tu as mis les valeurs de ton recovery avant et que tu as partionner ta carte SD correctement.


Si tu as déjà fait le TASK29 et que tu n'as plus rien alors suit cette technique pour refaire ton dernier TASK29 Very Happy :

-Task29
-Tu le télécharge, tu le met sur ton PC.
-Ensuite, tu reboot ton téléphone tout en maintenant la touche "Volume Bas" pour accéder au "Bootloader" (Ecran Tricolore).
-Quand tu es dessus, tu branches ton téléphone en USB sur ton PC et tu attend que "USB" soit inscrit sur l'écran du téléphone.
-Sur ton PC, tu lances "Task29.exe" et tu suit les indications à l'écran étape par étape.
-Dès que le Task29 a fait le ménage, tu installes "MAGLDR" via le "Bootloader".
-Puis ensuite tu continue pour installer la rom ICS que tu as choisit.


Et la prochaine fois que tu veux faire une réinstallation complète suit la première procédure qui est moins dangereuse, plus simple et plus rapide.

description[résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2

more_horiz
salut je te remercie pour toutes ces infos. Après avoir fait tout ce que tu m'as écris j'arrive sur la page de configuration de 1ère utilisation et là : popup m'informant que android process a cessé de fonctionner, clavier a cesse de fonctionne... Bref l'install n'est pas stable et plante.
merci pour tes lumières

description[résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2

more_horiz
Bonsoir Dcamillou,

Mais de rien Very Happy

Non, ce n'est pas forcément très grave.
Redémarre ton téléphone, va dans le Recovery, puis dans "Option 8 - AD Recovery", "Advanced" et là tu fais un "Wipe Dalvik".
Et enfin, un ou plusieurs "Fix Permission".

Et après ça tu reboot et tu vois si les "Forces Closes" reviennent.

Tiens nous au courant Wink

description[résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2

more_horiz
Désolé toujours pareil après manips

description[résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2

more_horiz
Bon le meilleur moyen et de tout recommencer.
Et de réinstaller la rom proprement.

description[résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2

more_horiz
c'est malheureusement ce que j'ai fait 2 ou 3 fois. Comme je suis novice j'ai du mal faire une étape.
Je ne sais plus comment faire. Je voulais faire un task29 pour repartir à zero mais apparemment depuis mon PC il ne veux se lancer . Y a til une autre solution?

description[résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2

more_horiz
Peux tu me donner le tuto pour modifier le recovery et avoir les bons parametres et tutos partitions de la carte SD

description[résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2

more_horiz
Ca Y est je viens de réinstaller une autre Rom Gingerbreag V3.0 Nand. L'install s'est bien déroulée mais je reviens au départ de mon sujet, lsq je veux installer des applis depuis le market il les installe sur la mémoire interne du tél et non sur la sd card.
A

description[résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2

more_horiz
Tiens Dcamillou, regarde sur ce topic, Ttersu a mis une procédure :

Tuto Installation rom Android

Il détail la procédure d’installation.


PS : Attention aux triples posts Dacmillou, le bouton "Modifier" te permet d'éditer tes messages pour éviter justement les posts multiples, merci.

description[résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2

more_horiz
merci pour toutes vos infos elles m'ont été utiles. J'ai enfin pu installer ICS 4 sur mon hd2. Mais pour ceux qui sont comme moi des novices lisez bien le tuto sur le message ci-dessus, avec de la patience on y arrive. Merci encore.

description[résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2

more_horiz
Bonsoir Dcamillou,

Mais de rien Very Happy
Ce fut un plaisir et content que tout fonctionne bien pour toi cheers
Amuse toi bien sur ta nouvelle rom.
On se retrouve sur le topic de la rom Wink


Si ton problème est résolu merci d'éditer ton post 1 et remplace le "AIDE" par "RESOLU".

Merci d'avance.
Et bonne soirée.

description[résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Comment liberer de la memoire interne après install de ICS Nand sur HD2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre