bonjour j'ai besoin d'aide, je ne comprend pas ce tuto et je voudrais installer ceci "https://htc-touch-hd.1fr1.net/t55844-nand-zip-sense-35-multi-lang-energy-sensationxl-runnymede-build-that-just-works-08022012"
mon htc hd2 est d'origine, j'ai juste fais la mise à jour 3.14.163.3
merci beaucoup de votre aide, je suis un vrai débutant
1- HSPL4 qui te permet d'installer des roms customs 2- Task29 pour nettoyer ton HD2 3- Rom Radio 4- MAGLDR 5- dans Magldr (5) usb flasher installation du REcovery 6- Dans le recovery, partitionnement de la carte Sd (car la mémoire du HD2 est insuffisante pour mettre toute la rom) 7- copie du zip de la Rom sur ta carte SD 8 - flash de la rom dans le Recovery Reboot et mise en place de la rom et des programmes...
Qu'est-ce que tu ne comprend pas ? Essaye avec cette procédure pour l'installation :
Pour une première installation, tu dois:
- Être en HSPL 2.08 (Utilise le HSPL4) - Être en RomRadio 2.12.50.02_2 - Installer MAGLDR 1.13 (Tel en Bootloader et RomUpdateUtility.exe en mode ADMIN(Vista/Seven): click droit puis lancer en admin. - Installer le Recovery (Le recovery est la config du CWM, il va définir la taille de la mémoire allouée au système, au cash... Tu peux éditer le fichier Flash.cfg et ramener la partie système de 150 à 200 Mo et le cache de 10 à 5Mo.
- MAGLDR\ 5 USB FLASH - DAF.exe en mode ADMIN
- Redémarrer le tel en MAGLDR (pression maintenue sur Power jusqu'au menu) - Selectionner (Vol+/Vol- puis Décrocher pour valider) 8 AD Recovery
Tu es dans le CWM (Vol+/Vol- puis Décrocher pour valider)
- "WIPE Cache" - "WIPE Datas / Factory reset" - "Advanced" - "WIPE Dalvik Cache" - Retour au menu précédant par la touche retour ( <- )
- Copier ta ROM.zip sur la SD
- "install zip from sdcard" - "Choose ZIP" - Rechercher votre "ROM".ZIP - "yes"
ET VOILA!! A la fin de l'installation sélectionner "Go Back" et "Reboot Now"... c'est parti! N'hésitez pas à rebooter 2/3 fois, au fur et à mesure de la prise en main.
merci de votre aide, alors je suis à la 1ère étape, j'ai branché mon htc et il est connecté avec le gestionnaire windows, j'ai téléchargé HSPL4, maintenant je fais quoi ?
Démarre ton téléphone tout en restant appuyé sur le "Bouton Volume Bas" jusqu'à ce que tu vois un écran tricolore (Bootloader). Sur ton PC, tu lances le HSLP4 et tu suis les indications à l'écran de ton PC.
Et après que c'est fait tu passes à l'étape suivante.
Démarre ton téléphone tout en restant appuyé sur le "Bouton Volume Bas" jusqu'à ce que tu vois un écran tricolore (Bootloader). Sur ton PC, tu lances le "CustomRUU.exe" dans le dossier de la Rom Radio et tu suis les indications à l'écran de ton PC.
avec BZH, j'ai oublié de le préciser dans ma grande explication.
Pour installer le TASK29, suit cette procédure :
tu suis la même procédure :
Démarre ton téléphone tout en restant appuyé sur le "Bouton Volume Bas" jusqu'à ce que tu vois un écran tricolore (Bootloader). Sur ton PC, tu lances le "Task29" dans le dossier et tu suis les indications à l'écran de ton PC.
Et après que c'est fait tu passes à l'étape suivante, installation de la rom Radio.
Démarre ton téléphone tout en restant appuyé sur le "Bouton Volume Bas" jusqu'à ce que tu vois un écran tricolore (Bootloader). Sur ton PC, tu lances le "Task29" dans le dossier et tu suis les indications à l'écran de ton PC.
Et après que c'est fait tu passes à l'étape suivante, installation de la rom Radio.
Oui c'est normal, il faut que tu continue la procédure. Passe à la suite, installe la rom radio comme je t'ai expliqué.
Démarre ton téléphone tout en restant appuyé sur le "Bouton Volume Bas" jusqu'à ce que tu vois un écran tricolore (Bootloader). Sur ton PC, tu lances le "CustomRUU.exe" dans le dossier de la Rom Radio et tu suis les indications à l'écran de ton PC.
Tu attend quelques secondes et tu la remet. Tu maintient le bouton "Volume Bas" appuyé tout en remettant la batterie pour pouvoir accéder au Bootloader.
Il faut que tu ailles dans "USB Flasher", branche ton téléphone en USB sur ton PC et attend que sur ton téléphone soit indiqué "USB OK".
Recovery_150
Le recovery est la config du CWM, il va définir la taille de la mémoire allouée au système, au cash... Tu peux éditer le fichier Flash.cfg sur ton PC via le Blocnote et ramener la partie système de 150 à 200 Mo et le cache de 10 à 5Mo. Puis enfin, tu lances le "DAF.exe".