Phonelocator est une application bien utile qui vous permet de garder la main sur votre téléphone. C'est une alternative par exemple du HTC Sense et son système de tracage qui vous envoie la position du téléphone lorsque que vous l'égarez ou que vous vous le faites voler, mais en bien plus poussé avec diverses fonctions supplémentaires. Comme il est entièrement en anglais j'ai trouvé judicieux de faire un petit tuto en bas du post même s'il ne sera pas utile aux plus débrouillards.
TUTO
Sur l'écran d'accueil (Screen 1), après avoir activer Phonelocator, faites menu/Rerun setup wizard puis sélectionnez "long setup" et "continue" 1) La première partie consiste à définir le message qu'il faudra envoyer par sms à votre téléphone pour qu'il vous envoie sa position au mail et au numéro de téléphone défini plus loin. Il est éventuellement conseillé de mettre un message pour l'éventuelle personne qui aurait récupéré votre téléphone. 2) Cette fois il faut juste définir quel message envoyer pour faire sonner le téléphone a plein volume même en silencieux. 3) Le mot de passe à rentrer au lancement de Phonelocator qui permet de protéger ses paramètres. 4) Le message à envoyer par sms à votre téléphone pour le verrouiller à distance. 5) Le message à envoyer par sms pour faire les wipes du téléphone. ( peut peut-être servir pour l'installation d'une rom soit dit en passant) 6) l'écran 6 permet de définir à quel mail et numéro de téléphone vous souhaitez recevoir la position.
7) Une fois fait l'application vous propose de vous envoyer par mail le récapitulatif des mot de passe entrés (screen 3). Il est fortement conseillé de le faire et de les noter quelque part évidemment. Ensuite sur le menu d'accueil allez dans security et cliquez sur "register this sim", c'est très important pour la suite si on vous vole votre téléphone et que cette personne y met sa carte sim. Si vous cochez l'option juste en dessous ça bloquera le téléphone automatiquement dans le cas d'une sim inconnue.
8) Cliquez maintenant sur "Know who's calling", cette option vous permet de définir un message qui permet " d'espionner " le téléphone sous formes de notifications qui vous indiquera les appels émis et recus ainsi et que leur heure et positon correspondantes. Cette option est utile par exemple si vous installer Phonelocator sur le téléphone de votre enfant pour contrôler ses appels enfin faut quand même avoir un grain je pense . Sachez que cette option est automatiquement activé dans le cas ou une autre sim non-enregistrée est insérée, ce qui bien entendu ne sert a rien si elle couplé avec l'option qui permet de bloquer le téléphone automatiquement dans le cas d'une sim inconnue.
9) La dernière chose à faire ABSOLUMENT est d'activer la protection admin qui empêcherait une tierce personne en possession de votre téléphone de désinstaller PhoneLocator.
10) Pour finir, vous pouvez choisir d'activer les wipes automatiquement en cas de multiples erreurs de saisie du code de déverrouillage et/ou de vérouiller le téléphone quand l'écran est éteint, selon vos préférences.
ATTENTION : Evitez de mettre des mot de passes qui serait un simple mot susceptible de vous être envoyé par sms par quelqu'un car ça activerait directement l'option correspondante. J''ai la version payante donc je sais pas ce qui manque sur la gratuite mais elle côute seulement 1.99€ sur le market.
Dernière édition par GONC78 le Mer 23 Fév 2011 - 14:12, édité 4 fois
Bon j'ai installé la version gratuite pour voir et elle n'a pas grand interet comparé a la payante : pas de verouillage à distance, pas de wipes, pas de menu security donc impossible d'enregistrer sa sim avec les options qui vont avec.
Je trouve l'option ""Know who's calling" tres intéressantes en cas de vol du téléphone. Connaitre tous les num. d'appels que le voleur reçois et donne facilite grandement son identification par la police. C'est l'option indispensable je pense.
Bon , depuis la dernière mise à jour ( version 2.4.1 Pro ), il me demande mon mot de passe à chaque redémarrage du téléphone. Mais pas pour ouvrir le logiciel. C'est tout à fait illogique.
Avant , il ne me demandait le le mot de passe uniquement à l'ouverture du logiciel ; ce qui est cette fois très logique.
lol non c bon je viens de comprendre , tres souvent je recupere une version pas tres catholique pour tester et ensuite j achete et oui je dit bien j achete la vrai version si elle me plait , sinon je desinstalle et en faite la version que j avais n etait pas complette mais suffisant pour tester
salut tout le monde teste sous desire hd .le meilleur soft antivol c est theftaware disponible sur le market et payable sur www.theftaware.com
Bonjour,
Deuxième rappel, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Rendez-vous dans la section des présentations
j'ai essayer Phonelocator pro... Il bug sur pas mal de points. Je suis censé recevoir sur mon mail ce que je reçois par sms sur mon 2eme numéro...
- Je confirme qu'on reçoit la position GPS quand on fait bloquer le téléphone à distance (enfin la position Googlemaps) par contre le tel. ne se bloque pas (pas très intéressant vous me comprendrez ^^). Faudra que je refasse un essai.
- Faire sonner le téléphone à distance fonctionne.
- Après 5 essais ratés (pour taper le code de dévérouillage) les données du téléphone s'efface normalement (pas tester car j'avais pas envi de tout remettre)...
-Par contre pour rentrer dans phonelocator on me demande mon pass (contrairement à ce qui a été dit + haut).
Le problème est que je n'arrive pas à virer la demande du mot lors du réveil du téléphone. Et au redémarrage , je suis obligé de rentrer le mot de passe + code pin. Cela fait trop de contraintes. J'ai ce problème , depuis la dernière mise à jour.
Dans Android va dans "paramètres" => "lieu et sécurité " => " Configurer blocage SIM" et ou "modifier le verrouillage de l'écran" si tu veux retirer l'un des 2.