Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[aide] reboot et mode securité

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[aide] reboot et mode securité - Page 2 EmptyRe: [aide] reboot et mode securité

more_horiz
Pas besoin d'être root pour flasher de l'officiel (Rom, CSC, Modem, ...).

Par contre, il faut l'être pour faire un bon backup, soit avec le recovery ou avec un soft comme Titanium Bachup.

description[aide] reboot et mode securité - Page 2 EmptyRe: [aide] reboot et mode securité

more_horiz
J'ai téléchargé sur le market titanium backup

pour rooté mon tèl je le fait avec Unloock et une fois le backup terminé je Unroot

pour être tranquille

Merci

Edit : impossible de rooté mon tel avec UnlockRoot v2.3 ( failed )

Comment puis-je le rooté autrement ?

Merci

more_horiz
News

Mise à jour de la ROM via Kies

PDA : i9100XWLA3
PHONE : i9100XXKI4
CSC : i9100FRELA1

Impossible de rooté mon tel avec UnlockRoot v2.3 ( failed )

Comment puis-je le rooté autrement pour faire un backup ?

Merci

more_horiz
En flashant le cf-root LA3:
http://download.chainfire.eu/139/CF-Root/SGN/CF-Root-SGN_XX_OXA_LA3-v5.0-CWM5.zip

Que UnlockRoot ne fonctionne pas avec la LA3, c'est normal, mais il aurait dû fonctionner avec ta KK4!!!

Bref, l'installation du cf-root va engendrer un moche triangle jaune au démarrage, ce n'est pas grave en soit, c'est juste inesthétique... Mais je te conseille de le conserver pour l'instant car je suppose que tu vas prochainement vouloir mettre à jour en ICS et ce sera très simple a enlever a ce moment là.
(Il est existe bien une méthode pour l'enlever dés maintenant, mais c'est un peu compliqué).

more_horiz
En flashant le cf-root LA3 cela ne vas rien changer à ma config?, hors mis le triangle jaune, cela ne vas pas incrémenter mon compteur de flash ( on sait jamais je suis déjà passé par le SAV ) si je doit y retourner un jour ?

Le CSC n'a rien à voir ( FRE ) pour ne pas avoir pu rooté avec Unlock ?

more_horiz
Pour unlock root, on avait testé jusqu'au KK2, donc je pensais que ça fonctionnait pour les KK*, mais bon, le blocage est peut être arrivé à ce niveau de rom.

Le flash du cf-root ne t'apportera QUE le triangle jaune.

more_horiz
Et si mon tel merdouille que je dois le ramener au SAV il vont voir que j'ai flasher le cf-root et me faire péter la garantie ?

more_horiz
Bah oui....
Tu n'as qu'à reflasher le kernel Stock après avoir fait ta sauvegarde avec Titanium et comme ça, ni vu, ni connu.

more_horiz
Et je le prend ou le Kernel Stock ?
Et sa me remet d'origine sans triangle jaune?

le Kernel n'a rien à voir avec le CSC , c'est bien ça ?

OUI je sais, je suis un boulet

more_horiz
Non ça n'a rien à voir......

ET le kernel stock, je te livre dans un papier cadeau!!!!!! Wink [aide] reboot et mode securité - Page 2 42940
(Sinon il est là: http://skywanker.net/roms/intratech/Kernels/Kernel_I9100XILA3.7z
password: intratech@XDA )

Et il se flash comme le cf-root en PDA sous Odin, ça enlevera le root et le triangle jaune par la même occasion.

more_horiz
Merci

Je vais faire ça, mais j'ai la trouille..............

more_horiz
Bonjour,

Bon des news de mon tel, le problème étant toujours le reboot, parti en SAV chez Samsung depuis 1 semaine

more_horiz
Bonjour,

Des News

Mon tel est revenu du SAV, bien sur il ont remis en config d'origine
I9100XEFKJ1 version 2.3.5, donc hier soir j'ai flasher mon tel avec la LA4

sans toucher au CSC qui reste en XEF car j'ai peur que si je remet le CSC " DBT " avec la ROM multi CSC XAO sa reboot comme avant, car il avait fallu faire un factory reset pour sortir du reboot, mais le tel redemarer sur le logo bleu S de temps en temps .............

Je vais voir si sa tient..

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: