Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[AIDE] Meilleure ROM stable ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Meilleure ROM stable ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleure ROM stable ?

more_horiz
Marche pas Sad
je vais essayer ICS Tosti mais ce qui m'embete c'est que je n'arrive pas à trouver de lecteur avi correct

description[AIDE] Meilleure ROM stable ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleure ROM stable ?

more_horiz
Bonsoir Dad,

Qu'est-ce qui ne marche pas ?

Ok, bon flash et bon test avec la rom Tosti v0.10 alors Very Happy

more_horiz
A y est j'ai ICS il m'a l'air stable mais je n'arrive pas a trouver un player qui me lise les avi grrrr j'ai le son mais pas l'image

more_horiz
Attention Dad, ICS sur nos HD2 n'est pas encore tout à fait au point.

L'accélération matérielle n'est pas actif sur les roms ICS pour nos HD2.
Ce qui signifie que niveau vidéos, contenu flash, ... ça ne fonctionne pas Wink

more_horiz
Sad

Et c'est pour quand ? ca avance?

Merci

Edit: Ca y est j'en ai trouvé un VLC par adridu59

more_horiz
Mais de rien Wink ,

C'est pas pour tout de suite, le développement de ICS est encore jeune.
Nous avons déjà de très belles roms ICS mais tout n'est pas parfait.

Entre l'accélération matérielle, les codecs vidéos, appareil photo/vidéos, ...
Il y a encore beaucoup de boulot pour les développeurs.

Hé bien content que tu es enfin trouvé ton bonheur Dad cheers
Ça fonctionne bien ?

more_horiz
Oui il a l'air de bien fonctionner

more_horiz
Hé bien content pour toi alors cheers

Amuse toi bien avec ta rom.
Tu n'as plus de soucis donc ?

more_horiz
Si, pas moyen de trouver un pdf reader pour ICS pourquoi le market ne propose plus celui d'adobe?

more_horiz
Il faut que tu télécharge "LCD Density" et que tu modifie la valeur que tu dois passer à "240".
Puis vide le cache du Market et tu devrais retrouver l'application "Adobe Reader".

Si tu as une valeur trop petite, tu ne verras pas toutes les applications disponibles sur le Market.
C'est pour cela que tu dois changer de résolution mais en changeant c'est moins joli mais tu vois moins d'applications.

Sur quelle rom ICS es-tu ?

Tiens, voici une liste d'applications sur le Market pour lire les PDFs si tu préfères une autre application :

PDF Reader sur le Market

more_horiz
trop fort
ics est la tosti 0.10

more_horiz
Comment-ça trop fort ?
Tu as réussit, tout fonctionne ?

more_horiz
Salut,

La rom Tosti0.10 n'est pas très stable Sad
Quelques reboot intempestifs dont un en pleine communication Sad

more_horiz
Bonjour Dad,

Il se peut que ce soit à cause de Free.

Sinon, quel Kernel utilises-tu ?
Pour le savoir, va dans "Paramètres", "A propos du téléphone", "Informations Logicielles", "Version du Noyau".

more_horiz
Salut Colonel

2.6.32.15_tytung_ics_r1

more_horiz
Ok, merci donc tu utilises le Kernel d'origine, celui de Tytung.

Je ne pense pas que tu puisses faire grand-chose concernant ton problème de reboots sauvages.

Tu en as eu beaucoup ou un seul ?

more_horiz
Une fois de plus j'en apprends de choses avec toi colonel59 ! smile
Puisqu'on parle des ROM, j'avais installé la ICS Nexus HD2. Cette dernière est fluide et Relativement stable. Relativement, car il arrive souvent que le téléphone reboot tout seul...auriez vous une idée sur le pourquoi de ces reboot ?
Penses tu que la tosti soit plus stable ?

more_horiz
Bonjour Luke,

Mais de rien et content que tu es encore appris quelque chose Wink ,

Ton téléphone reboot tout seul souvent ?
Quel Kernel utilises-tu ?

Pour le savoir, voici la manipulation :

Va dans "Paramètres", "A propos du téléphone", "Informations Logicielles", "Version du Noyau".

Sinon, dis-moi qu'elles sont les valeurs que tu voit avec Titanium Backup.
Télécharge le et installe le via le Market.

Normalement, tu devrais voir 4 lignes.

more_horiz
Salut colonel59.
Je viens de regarder la version du noyau c'est la suivante : 2.6.32.15tytung_ics_r1

Mon téléphone ne reboot pas tout le temps non plus mais n'empêche que cela arrive assez régulièrement qd même.

Par contre quelles valeurs veux tu avoir avec titanium backup ?

more_horiz
Ok donc le Kernel d'origine de Tytung.

Pour le téléphone qui reboot tout seul même de temps en temps ce n'est pas normal.

Peut être un problème de carte SD qui fatigue, j'espère que ce n'est pas ça.
Ou alors la mémoire interne qui sature.

Peut-tu regarder avec Titanium Backup pour voir ?
Et dis-moi ce que tu vois sur la page d'accueil de l'application.
Normalement, tu devrais voir 4 lignes, donnes-moi les valeurs si tu peux, merci.

more_horiz
Je ne sais pas si ce sont les valeur suivantes dont tu as besoin :
ROM : 173 mb (4.96mb libre)
Interne : 246 mb (99.5 mb libre)
Carte sud : 6.87gb (6.7 gb libre)

more_horiz
Si c'est ça, merci.

Apparemment ta partition EXT (3 ou 4) n'est pas activé et reconnu.
Parce qu'on ne voit pas Partition EXT - 1024.

Tu as bien partionné ta carte comme suit ?

-1 partition Fat32 - 32Ko (Cluster) - Primary - Le reste de la carte
-1 partition Ext3 ou 4 - 4Ko (Cluster) - Primary - 1Go (1024)
-1 partition Swap - 256 (Optionnelle)

Si tu veux être sur, met ta carte SD sur ton PC via "Mini Tools Partition Wizard" et regarde le partionnement de ta carte SD.
Et regarde surtout ta partition EXT pour voir qu'elle est le type (3 ou 4).

more_horiz
Aie j'ai une micro sd mais pas d'adaptateur pour la lire sur le PC.
Et pour être honnête avec toi cette histoire de partitionnement je ne sais pas vraiment la faire.
Si c'est possible de le faire à partir du tèl,peux tu me donner la marche à suivre stp?
Je suppose qu'il faudra passer par le recovery?

more_horiz
Ah mince, c'est pas génial ça.

Par contre, si tu veux refaire le partionnement via le Recovery du téléphone, le partionnement va formater ta carte SD donc tu vas tout perdre.
Sauf si tu fais une sauvegarde avant de tout tes dossiers qui se trouve sur la carte en branchant le câble USB sur ton téléphone et ton PC pour faire le transfère.

Si tu veux vraiment le faire alors fais un Backup de ta rom via le Recovery avant toute chose.
Puis tu sauvegarde le contenu de ta carte SD sur ton PC surtout le dossier "ClockWorkMod" qui contient tout tes Backups.

Puis ensuite, je te donnerai la procédure à suivre pour partionner correctement ta carte SD.

more_horiz
Ok.je vois ça dès que je rentre chez moi.A tout àl'heure si tu es encore la!!
Merci beaucoup pour l'aide!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: