Je ne sais plus comment on repasse en HTC_203, je crois que c'est la même procédure que pour faire un SuperCID, sauf qu'au moment de mettre 1111... tu met HTC__203
A vérifier...
Pour ma part l'ugrade a fonctionner en repassant de 11111......en HTC__203 ! Merci
Ca y est je suis rentré chez moi, je vais en profiter pour faire un petit nettoyage du téléphone, j'ai fait une backup de ma carte SD, je vais lancer un reset factory et formatage SD complet.
Je recommencerai la manipulation initiale et on verra bien
Comment fais ton pour savoir si ce sont les bon RUU? (je ne doute pas de toi Hawk19). En fait quand je suis la procédure, il me met qu'il y a une erreur 155, ce qui signifie que je ne charge pas le bon RUU.
>>> Dans le recovery, ne tenez pas compte du message « E : Can’t open /cache/recovery/command », continuez la procédure de mise à jour <<<
Tout d'abors, 1ère solution:
Pour ceux qui sont en SuperCID, repasser en CID HTC__203 et testez...
2è solution:
Pour ceux qui sont en CID__203, passer votre Sensation en S-OFF et tester, si ça ne marche toujours pas faites un SuperCID.
3è solution:
Réinstallé le recovery d'origine, même si vous l'avez jamais changé
Ces 3 solutions ont été testés, pour certains l'une d'entre elles marchent et d'autres non, testé et faites un retours, je vous tiens au courant si je trouve autre chose...
Dernière édition par Hawk19 le Jeu 15 Mar 2012 - 17:59, édité 1 fois
Comment fais ton pour savoir si ce sont les bon RUU? (je ne doute pas de toi Hawk19). En fait quand je suis la procédure, il me met qu'il y a une erreur 155, ce qui signifie que je ne charge pas le bon RUU.
Je suis sur la Rom Insercoint dernière version.
Comment ça le bon RUU ? Pour revenir en rom d'origine ? Sensation 1.50 et Sensation XE 1.73, cherche su internet ce sont les dernières roms officielles.
Comment ça le bon RUU ? Pour revenir en rom d'origine ? Sensation 1.50 et Sensation XE 1.73, cherche su internet ce sont les dernières roms officielles.
j'ai un Sensation, j'ai installé la RUU 1.45 linké en premier post, je suis passé en S-OFF via revolutionary (sans install du CWM), j'ai remis le CID HTC__203, j'ai lancé l'update via le recovery et tout c'est parfaitement déroulé.
Seulement, je me retrouve avec un Sensation certes sous ICS mais sans le root... et impossible de le rooter via revolitionary puisque le hboot est passé en 1.27, non pris en charge actuellement...
Question : comment faire pour rooter mon Sensation qui est toujours S-OFF mais *LOCKED*... ?
Sensation Xe full stock je viens de le faire et le même problème que tous: E : Can’t open /cache/recovery/command.
Je vais essayez les manip
Ne tenez pas compte de ce message d'erreur continuez la maj, vous devez avoir un menu bleu qui s'affiche, sinon refaite vol + et power et il s'affiche...
Dernière édition par Hawk19 le Jeu 15 Mar 2012 - 18:37, édité 3 fois
Quand je lance le RUU, voilà ce que j'ai:
Cela signifie que je n'ai pas le bon RUU
C'est le bon RUU puisque l'OTA doit se faire à partir de la 1.50, essaye tout les RUU que tu veux si tu n'est pas en 1.50 ça ne marchera pas pour l'OTA. Toi tu es en custom, donc je ne connais pas la procédure exacte pour revenir sur une rom officielle. Il y a des TUTO sur internet.
Et si tu as une erreur c'est déjà que du dois pas avoir un recovery d'origine, ni un bootloader d'origine donc le RUU ne reconnait pas ton téléphone. Fait les bonnes manips au lieu de dire que le RUU n'est pas le bon
Pour infos tu as un Sensation et tu as bien pris le RUU 1.50 ? Je boss sur ton soucis
28weekslater a écrit:
Hello,
alors pour moi tout c'est bien passé :
j'ai un Sensation, j'ai installé la RUU 1.45 linké en premier post, je suis passé en S-OFF via revolutionary (sans install du CWM), j'ai remis le CID HTC__203, j'ai lancé l'update via le recovery et tout c'est parfaitement déroulé.
Seulement, je me retrouve avec un Sensation certes sous ICS mais sans le root... et impossible de le rooter via revolitionary puisque le hboot est passé en 1.27, non pris en charge actuellement...
Question : comment faire pour rooter mon Sensation qui est toujours S-OFF mais *LOCKED*... ?
Non le root est impossible avec cette version, mais il devrait être dispo sous peu je pense...
arf, le lien est déjà bloqué à cause du traffic...
This account's public links are generating too much traffic and have been temporarily disabled!
EDIT ::
C'est bon il y a un autre lien sur le tuto : http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-installez-manuellement-la-mise-a-jour-ics-pour-htc-sensation-et-sensation-xe/
Seulement, c'est bien noté SENSATION tout court... alors XE ça marche aussi ?
Dernière édition par babathebeast le Jeu 15 Mar 2012 - 18:21, édité 1 fois
Quand je lance le RUU, voilà ce que j'ai:
Cela signifie que je n'ai pas le bon RUU
C'est le bon RUU puisque l'OTA doit se faire à partir de la 1.50, essaye tout les RUU que tu veux si tu n'est pas en 1.50 ça ne marchera pas pour l'OTA. Toi tu es en custom, donc je ne connais pas la procédure exacte pour revenir sur une rom officielle. Il y a des TUTO sur internet.
Et si tu as une erreur c'est déjà que du dois pas avoir un recovery d'origine, ni un bootloader d'origine donc le RUU ne reconnait pas ton téléphone. Fait les bonnes manips au lieu de dire que le RUU n'est pas le bon
Pour infos tu as un Sensation et tu as bien pris le RUU 1.50 ? Je boss sur ton soucis
28weekslater a écrit:
Hello,
alors pour moi tout c'est bien passé :
Non le root est impossible avec cette version, mais il devrait être dispo sous peu je pense...
@theclown: J'ai ta solution, restart en bootloader (volume bas + power) aller dans fastboot, se brancher au PC (fastboot USB) puis lancer RUU
Rien ne marche chez moi je desaspere j'ai remis le CID en 203 mais il me met une erreur 7 apres avoir choisis le fichier il y a plusieurs ligne qui défile est apres il met l'erreur
Rien ne marche chez moi je desaspere j'ai remis le CID en 203 mais il me met une erreur 7 apres avoir choisis le fichier il y a plusieurs ligne qui défile est apres il met l'erreur
Tu as bien réinstaller le recovery ?
Le lien du recovery d'origine n'est pas complet, désolé, je vous trouve ça, je viens de m'en rendre compte, peut être pour cela que ça marche tjrs pas...