Nous sommes plusieurs à bosser dessus, j'y comprend rien... Il semble qu'il ai un soucis, le passage Android 4 varie entre les terminaux, même si HTC vous propose l'OTA directement vous serez sans doute confronté à la même erreur car c'est le même processus qui se lance. Ici nous on le force en faisant juste apply update from SD card, pour le reste c'est tout pareil.
A ceux a qui ça ne fonctionne pas, en bootloader vous avez S-ON ?
Ouais, c'est la m... misère ^^
Je vais lâcher l'affaire ici, car pas envie de toucher aux paramètres systèmes (s-off, etc.). J'ai beau être programmeur, je ne suis pas dans mon élément avec les OS mobiles et j'aime pas bricoler à l'aveugle.
Merci à toi de ta patience
tosam a écrit:
J'étais comme toi je ne savais même pas comment accéder au recovery, je partais de loin ... http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-deverrouiller-votre-htc-sensation-avec-revolutionary/ Avec ce tuto c'est passé nikel !
Oui je sais qu'il y a des tutos, mais tu vois, là aussi je suis un tuto tout simple et on se heurte à beaucoup de soucis. Je suis programmeur donc je sais comment fonctionne l'informatique, voilà pourquoi je me méfie. Forcer une mise à jour officielle ne présente pas de risques, par contre, aller modifier des paramètres normalement bloqués, j'ai pas envie qu'en cours de route un truc plante sans raison pour X raisons et qu'après je doive passer la nuit à tout remettre en ordre.
Tu dois surement avoir beaucoup plus de maîtrise que moi alors !
Toujours est il que le telephone est nettement plus fluide avec ICS, j'attend de voir pour ce qui est de la batterie
salut, j'ai un htc sensation sfr passer en rom officielle nue htc sensation xe. Je suis S-OFF. Une foi passer le message "E: Can't open / cache / recovery / command" je sélectionne installer a partir de la SD et je me retrouver avec un message E:signature vérification failed istallation aborted. quelqu'un pourrais m'aider???
Test toutes les solutions du post 1.
J'ai déjà tenter en cid 11111111 et htc__203 et aussi installation du recovery d'origine mai rien ne fonctionne... je désespère...
salut, j'ai un htc sensation sfr passer en rom officielle nue htc sensation xe. Je suis S-OFF. Une foi passer le message "E: Can't open / cache / recovery / command" je sélectionne installer a partir de la SD et je me retrouver avec un message E:signature vérification failed istallation aborted. quelqu'un pourrais m'aider???
J'ai déjà tenter en cid 11111111 et htc__203 et aussi installation du recovery d'origine mai rien ne fonctionne... je désespère...
Tu es S-ON ?
Je suis S-OFF
Rom nue ou opérateur ?
Je viens d'installer la rom nue du sensation xe 1.74.401.4
Par contre je comprends mieux pourquoi je en recevais pas de mise à jour directement de chez HTC en OTA, c'est qu'il se sont rendu compte du problème et ils n'ont toujours pas solution
Bon, j'ai vraiment les nerfs de tester tout ça depuis un moment, alors au final, ça y est, j'ai passé le téléphone en S-OFF. Je vais re-tenter le tuto depuis le début.
Je suis en 3.32.401.3 ca vaut le coup de passer en 5?
Sinon si je le fais la maj est-ce que je perds tous mes reglages deja effectué? style dossier, preferences mails... sonneries... etc.... ou c comme l'install d'une rom, ya full wipe...etc...?
Euh oui, j'ai pas eu ça et ça n'a pas été évoqué ailleurs (je tourne sur plusieurs forums), c'est ton archive qui est corrompue je pense ? Tu as testé de la retélécharger ?
AAAAAAAAAHH ouiiiiiiiiiii, ça marche !!!!!!!!!! enfin !!!!
Punaise, c'était juste le S-ON qui bloquait !!!!!!
Je me doutais un peu, cool, certains sont déjà en S-OFF est marche pas, mais ils doivent alors soit changer le CID, reflash le RUU du post 1 ou changer le CID... Et pour les S-ON go S-OFF ^^
pushyup a écrit:
bravo hawk pour le portage ! c'est cool
Je suis en 3.32.401.3 ca vaut le coup de passer en 5?
Sinon si je le fais la maj est-ce que je perds tous mes reglages deja effectué? style dossier, preferences mails... sonneries... etc.... ou c comme l'install d'une rom, ya full wipe...etc...?
La 3.32.401.3 j'y étais presque pas de changement mais la 5 c'est la vrai officielle l'autre tu auras jamais de maj dessus...
bonjour, je viens de mettre a jour mon sensation (orange) Javais déjà mis une version officielle HTC . j'ai du remettre le recovery d'origine et le cid HTC__203 (il été déjà en htc 203 jai du repasser en 1111111 puis revenir en HTC_203) Par contre je pense que j'ai perdu le root