Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF Empty[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF

more_horiz
Bonsoir,
Je vous explique mon problème:
Ma config est la suivante, c'est un DHD SFR que j'ai débloqué via htcdev, méthode donc officielle. Seulement je ne sais absolument pas à quoi correspond cet unlock... J'ai réussi à rooter le DHD, avec UMT, ai installé ROM manager, j'ai flashé le dernier CM recovery, toutes les applis qui nécessitent le root fonctionnent à merveille. Mais je ne peux pas installer MIUI car il faut que je sois S-OFF. Soit.

Seulement le problème le voilà: dans mon HBOOT, il y a écrit UNLOCKED en énorme, et en dessous S-ON... D'où ma question, qu'est-ce qui est unlocked si le HBOOT est S-ON???

Rien n'y fait, le hboot ne se débloque pas.

Quelqu'un peut m'aider svp?

Merci d'avance.

edit : si quelqu'un sait si le fait de reverrouiller le téléphone par la méthode du RUU et de htcdev.com me permet de supprimer le root, d'être en gros avec une rom de base, verrouillée, non rooté, avec un recovery stock et non custom je suis preneru d'info smile
En effet, il me semble que c'est parce que je suis déjà root, et que mon HBOOT est déverrouillé (même si ce déverrouillage semble etre une pure arnaque et de la fumisterie de la part d'HTC) que je n'arrive pas à S-OFF correctement...

description[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF EmptyRe: [AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF

more_horiz
Salut,

Le site htcdev te permet de débloquer le bootloader et non pas de passer ton DHD en S-OFF Wink

Pour le passer en s-OFF regarde ICI à l'etape 2

description[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF EmptyRe: [AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF

more_horiz
Je dois donc le downgrader, ce que j'ai essayer de faire avec tous les outils disponibles, UMT, AAHK, aucun n'a pu donwgrader...
Et j'ai déjà un CWM recovery flashé je comprend pas pourquoi je ne peux installer de ROM custom. Toutes les ROM customs nécessitent le S-OFF pour le DHD? C'était pas le cas sur le Desire pourtant... :'(

description[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF EmptyRe: [AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF

more_horiz
AAHK te downgrad automatiquement si il en as besoin !!!!
tu as pas suivie le tuto correctement

description[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF EmptyRe: [AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF

more_horiz
j'ai tout fait comme le tuto, au moment où il flash le hboot, la barre progresse puis plus rien, ça revient au bootloader, le hboot est toujours le même. Mon problème doit venir du recovery qui est déjà custom, j'ai fais la manip sans mentir 8 fois, en rééffaçant les pilotes, à chaque fois, en les reprenant, j'ai vraiment tout fait comme décrit.
La prochaine fois je fais un screensnap de mon terminal et je le posterai.

description[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF EmptyRe: [AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF

more_horiz
juste un petit up pour savoir si tu à trouver une solution car je galère pas mal en ce moment avec mon DHD sfr avec mon gros unlocked rose smile

description[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF EmptyRe: [AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF

more_horiz
Bonjour,

Non je n'ai toujours pas la solution à mon problème j'ai tout essayé et j'ai abandonné, j'aurai jamais dû utiliser la version officielle pour le unlock...

description[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF EmptyRe: [AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF

more_horiz
salutation
j'ai trouver ma solution hier soir après 3 jours de bidouillage et d'acharnement
WSUP a écrit:
Bonjour,
j'aurai jamais dû utiliser la version officielle pour le unlock...

oui c'est cela qui pour moi a été l’erreur à pas faire
tu ouvres une invite de commande msdos dans android-sdk-windows et tu tapes :

adb reboot-bootloader

et tu valides

fastboot oem lock

et tu valides

tu te retrouve avec un tel relocked

après j'ai pu désimlocké passé le cid en 11111111 s-off etc et downgradé
++

description[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF EmptyRe: [AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF

more_horiz
Cool! Le téléphone est complètement relocked? Tu as utilisé quel soft après AAHK? Ultimate?

description[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF EmptyRe: [AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF

more_horiz
tous à fait pour le je crois que aahk à tous fait après je suis allé vérifier avec utlimate.
c'est dingue cette galère pour juste une ligne de commande smile
par contre je ne sais pas comment installé une rom custom si ta une piste et à savoir qu'elle rom est stable fluide

description[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF EmptyRe: [AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF

more_horiz
Là par contre je peux aider je pense.
Si tu es root, tu prend ROM manager sur le Play Store. Tu la lance, tu installe le recovery clockwork, il va redémarrer et tu aura un recovery custom qui va te permettre de flasher les rom que tu veux.
Ensuite, tu télécharge une ROM sur ce forum ou un autre, par exemple la HTC officielle, ou alors la CyanogenMod ou la MIUI que j'aime bien aussi, au choix, dans les topics des ROM tu as les avantages et inconvénients;)
Tu la met sur ta carte SD, et tu éteins le tel. Tu le redémarre, avec volume bas + power jusqu'à ce que tu arrive sur le bootloader. Tu descend avec les touches volume sur recovery, tu arrive devant ton recovery custom.
Là tu fais un backup complet au cas où.
Et puis tu fais un wipe factory + wipe dalvik, ce qui aura pour effet d'effacer tout ce qu'il y a sur ton tel (tu perdra toutes tes données contacts mail etc, pense à faire un backup au préalable avec la synchro google et avec mybackup, et pour les données de tes applications, je te conseille titanium backup, indispensable à mes yeux).
Après le Wipe, tu descend sur flash a zip, tu le choisis sur ta SD (ta rom téléchargée), tu attend qu'elle s'installe, et tu redémarre.

Ce n'est qu'un tuto sommaire, je te conseille vivement de regarder les tuto détaillés, y en a d'excellents sur ce forum, notamment là : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t34006-regroupement-tuto-root-flash-goldcard-recovery.

Si tu as des questions n'hésitent pas, et lance toi uniquement quand tu aura compris ce que tu fais.

description[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF EmptyRe: [AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF

more_horiz
@snypi: en complément des infos et du lien vers le tuto donné par WSUP, je te conseille d'aller lire d'abord les topics concernant les roms customs pour DHD. http://htc-touch-hd.1fr1.net/f173-dsr-hd-roms-customs

En lisant les avis des uns et des autres, en découvrant les problèmes, avantages, inconvénients que tu risques de rencontrer, tu pourras te faire une idée précise de la rom custom qui te conviendra le mieux (avec ou sans Sense, ICS ou version antérieure).
Et n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes.


description[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF EmptyRe: [AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF

more_horiz
salut j'ai pris celle ci et je me suis fait quelque frayeur smile
[ROM 2.3.7 / CM7.2 / Gamer]09.04.2012 (¯`•._.• ★ - LexBoosT DHD+ BlueSky V5.0 W.T.I-★ •._.•´¯) Online!
j'ai essayé de l'installer sans passé par 4ext et donc j'ai eu un bloquage sur le boot (alors recovery)
comme il n'y à pas de tuto pour l'installe alors je l'ai fait à l'instinct et c'est passé
elle est vraiement pas mal je suis assez satisfait de ca fluidité (en meme temps j'avais un hero avan) il faut que je regarde maintenant son autonomie
++

description[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF EmptyRe: [AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF

more_horiz
[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF 532323 @snypi !
Je te souhaite le moins de problèmes possibles avec cette toue nouvelle rom smile

description[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF EmptyRe: [AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF

more_horiz
pourquoi le moins de problèmes possible ?? tu l'a déja testé ?

description[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF EmptyRe: [AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF

more_horiz
Non! Ce n'est pas ce que je voulais dire Very Happy

Le passage à une rom custom peut parfois engendrer quelques petits problèmes dans certains cas, comme tu as dû le voir dans les messages des topics. Mais la LexBoost est un excellent choix. Elle est stable et fiable.

description[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF EmptyRe: [AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF

more_horiz
c'est ce que j'avais crue comprendre par contre comme je découvre le DHD peut tu me dire qu'elle autonomie à un tel allumé juste histoire de savoir car j'ai pu constaté sur mon galaxy spica et mon htc héro qu'en fonction de la rom on avais plus ou moin d'autonemie

description[AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF EmptyRe: [AIDE] Déblocage via htcdev.com et S-OFF

more_horiz
C'est la même chose pour le Desire HD. Tout dépend de tes paramètres de synchronisation (réseaux sociaux comme facebook, google+, twitter, etc. / courriels, news, calendriers etc. etc.), de l'utilisation plus ou moins intensive des diverses applications, des paramétrages.

Vraiment très difficile à dire. Normalement, tu devrais tenir sans problème une journée au minimum.
Si tu vois que ton téléphone utilise beaucoup de batterie, renseigne-toi sur le forum de la Lexboost. Les utilisateurs de cette rom pourront te donner de bons tuyaux je pense
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre