J'ai constaté depuis quelques jours que je ne recevais et ne parvenais plus à envoyer de MMS.
1. Un reboot du téléphone à permis la reception des MMS mais sans possibilité de téléchargement des pièces jointes. Et ce même en ayant coupé le wifi car cela pose aussi parfois conflit de connexion et essayé en étant aussi bien sur reseau free que itinérance orange.
2. La désinstallation et réinstallation de l'application "free mobile config", qui était pourant à jour et semblait avoir correctement paramétré les APN (vérif dans appli free et vérif manuelle des paramètres), à corrigé le problème.
Voilà, à suivre si d'autres ont également ces soucis de MMS.
Malheureusement tu n'es pas le seul J'ai été sur le topic free sur hardware.fr et il y a beaucoup de monde qui ont le problème,que. Les sms/mms ne passent pas ok mais de là a ne pas pouvoir passer d'appels c'est limite .
Sauf, que les plaintes à ce jour concernant les appels free entre 18h et 20 h ne se passe uniquement lorsque l'on est sur le réseaux Orange. J'en ai fait l'expérience, au boulot, je suis sur une antenne Orange et sur la route à quelques minutes d'intervalle je passe sur une antenne free : - Sur Orange => les appels ont des fois du mal a passer - Sur Free => l'appel passe sans soucis
De plus, je n'ai le souci que depuis quelque jours, je me demande si ce n'est pas Orange qui bride son réseaux pour les utilisateurs de free lorsque l'on est en période de pointe et de fort traffic.
Il est fort probable que ce soit Orange qui bride le réseau...
Pour information Orange a signalé des dépassements de forfaits de la part de F.... Car si les clients de F.... sont en illimités, ce n'est pas le cas de leur opérateur... Qui a contractualisé sur un volume de données...
Donc en conclusion je pense que Orange applique la règle du "Fair Use"... avec les inconvénients que cela peut avoir au final pour les clients de F....
Oui il y a de reelles chance qu'Orange priviligie ses clients par rapport à Free lors de forte affluence sauf que pour 1 milliard d'Euros payé par free pour utiliser le réseaux Orange, je ne trouve pas normal ce bridage
Mais Orange a d'ailleurs annoncé que F... (victime de son succés) était en dépassement de quota de communication et de données...contractualisé...
l'opérateur F.... n'est malheureusement pas en illimité chez Orange
D'ailleurs tout le monde accepte le bridage qui est fait par les opérateurs (tous) au-delà du forfait data qualifié de raisonnable... 3 Go pour les utilisateurs de F... au delà bridage !
Dernière édition par reporter le Sam 17 Mar 2012 - 11:58, édité 1 fois
Oui il y a de reelles chance qu'Orange priviligie ses clients par rapport à Free lors de forte affluence sauf que pour 1 milliard d'Euros payé par free pour utiliser le réseaux Orange, je ne trouve pas normal ce bridage
Ben moi si çà me ferais chi*r que les clients Free soit mieux lotit que moi qui suis chez Orange. C'est bien beau de mettre de l'illimité partout mais après faut que les réseaux suivent et puis éviter les excès comme certains le font chez Free.
Je n'ai pas dit que les clients free soit avantagé par rapport à Orange. Mais à la place de free, si je paye 1 milliard d'euros, ce n'est pas pour avoir un service minimum. Ce qui est dommage, c'est que l'on dit que Free n'assure pas, que les appels ne passent pas, qu'il y a des coupure data... mais tout ca se passe sur des antennes Orange. J'ai de la chance de pouvoir assez rapidement être soit sur une antenne Orange ou sur antenne free, et les seules déconnexions ou soucis que je peux avoir sont sur des antennes Orange.
Je ne suis pas pro Free, et ne sont pas parfaits...mais sur ce coup (du moins pour mon utilisation) ils n'y sont pour rien
Je pense que dans tous les cas c'est le client qui en supporte les conséquences. Ce n'est pas normal, je te le concède... Qui est en faute ??? bien fort celui qui peut l'affirmer !
Mais force est de constater que le contrat passé est en dépassement, selon les dires d'Orange... Fair Use, Fair Play, bon père de famille... appelle l'utilisation comme tu veux, mais F... est victime de son succès... des abus c'est probable ! bridé à cause de ce dépassement, c'est vraisemblable !
Au final qu'un opérateur privilégie ses clients est tout à fait normal !
De toute façon a chaque fois que Free lance un truc c'est un bordel sans nom .
C'est sûre que de lancer des superbe box ou des forfait mobiles a pas cher c'est bien mais encore faut que cela suive derrière:la logistique,la gestion et les services des abonnés,et sa on peut pas dire que se soit le cas
Le gros soucis, c'est que l'on connait pas les accords entre free et Orange. C'est secret d'état.
@puppet : effectivement tu peux le voir comme çà, perso, j'ai été sur free et la seule chose qui m'a fait changé c'est que ma commune à décider de faire un test dans ma résidence et que Numéricable est le seul qui passe et il n'y as pas un jour ou je peste contre eux
La différence c'est que free est sur-médiatisé et que les soucis que quelques peuvent rencontrer que cela soit sur leur box ou mobile fait les gros titres.
Il y aura toujours des mécontents et des contents, maintenant ce qu'il serait intéressant de savoir est le % de satisfaction client. En effet, on est les premiers à geuler quand ca ne marche pas mais on ne dit jamais quand cela marche correctement
De toute façon a chaque fois que Free lance un truc c'est un bordel sans nom .
C'est sûre que de lancer des superbe box ou des forfait mobiles a pas cher c'est bien mais encore faut que cela suive derrière:la logistique,la gestion et les services des abonnés,et sa on peut pas dire que se soit le cas
En fin bref bon courage aux bêta-testeurs
Je suis désolé mais suivant free (développement, business plan, création, etc ....) Free a eu des problème sur leur premier boitier ADSL car c'était les 1er a réalise ce genre de produit. De plus, tu as la mémoire courte mais il y as 20ans en arrière les problème de SFR Itineris et bouyges étais les même; mais trop vieux pour t en souvenir. Tous les opérateur se sont foutue de la GU*ULe de FREE avec l offre adsl tous illimité a 30€/mois. Mais aujourd'hui s est le fournisseur FAI N°1 en France.
Pour les telecom, il y as un problème de bridage au dela des 3Go, d apres les free news pas trouve la solution pour bridé lorsque l utilisateur est sur le réseau orange. Mais a la place d aidée free a trouvé une solution pour que tous le monde si retrouve. Orange prefert couper (limité très fortement) les appelle Free entre 18h et 20h. Car plus simple pour de faire croire que free ne fonctionne pas et espéré récupérer des client.
Le langage des opérateur historique est scandaleux, hier encore j etais ds une boutique orange pour un protection de tel. La vendeuse affirme que free n ouvrira jamais de center en France alors qu'un certain nombre sont deja ouvert et que Free annonce plus de 120 magasin au plus tard fin 2012 OUVERT!!!!!
Je vais m arrête la car pourrais en écrire des pages et des pages!!!!!!!!!!
cette réponse est complètement [hors sujet...] pour rappel le sujet du Topic est un soucis de réception de MMS.
je comprends en partie ta réponse, tu n'as pas tord !! mais tu n'as pas raison sur tout !!! Et si nous revenions au sujet du Topic, qui part en vrille là !!!
C'est moi ou vous avez trollé sur mon post? /HS ON Free n'est pas parfait, je ne suis pas un free fanboy, mais l’écart de prix justifie les premiers plâtres à essuyer... tout cela va s'arranger.
Et puis... j'ai eu bien des déboires avec mon ancien opérateur tant sur l'adls que le mobile (SFR) et coté qualité de service, qualité hotline... Free n'a rien a envier!
Ben si tu lis l'on premier post, j'explique comment j'ai fait pour résoudre mon problème... Temporairement car vu la piètre solution ça reviendra à coup sûr! ;-)