@Baroubarou : Pour les Bads Blocks, c'est à force de flasher, .... que tu abîmes la mémoire interne du téléphone, ce qui fait que certains secteurs (clusters) deviennent défectueux.
Il faut donc pour contrecarrer ça, augmenter la taille du recovery. Donc je te conseilde faire ça : "5/180/10" pour voir.
En faisant les 3 wipes avant de flasher la rom et en faisant un HardReset aussi. Attention, en faisant ça tu pers tes données donc n'oublie pas le Backup
@Cookys : Ta rom est effectivement à l'aise avec un recovery de "180".
Bonsoir,En retour de la tentative d'hier soir, ce matin en démarrant le HD2 avec la nouvelle rom ... plus d'icones donc format et réinstalle de la version 31 V2 en attendant la fin de la journée (et oui j'en ai besoin pour le travail).
Oui je n'ai eu que 3 lignes malheureusement comme je vais encore avoir besoin de mon tel, je reviens juste de repasser en ancienne version (31 V2) car c'est " mon cerveau" Une chose bizarre; avec la même carte SD dans Titanium backup je n'ai que 3 lignes avec la v 32 et 4 lignes avec la version précédente
[quote="colonel59"]@Baroubarou : Pour les Bads Blocks, c'est à force de flasher, .... que tu abîmes la mémoire interne du téléphone, ce qui fait que certains secteurs (clusters) deviennent défectueux.
Il faut donc pour contrecarrer ça, augmenter la taille du recovery. Donc je te conseilde faire ça : "5/180/10" pour voir.
En faisant les 3 wipes avant de flasher la rom et en faisant un HardReset aussi. Attention, en faisant ça tu pers tes données donc n'oublie pas le Backup
Ne peut on pas faire comme sur les PC, une réparation des secteurs defectueux?
bonsoir à tous, j'aurais une petite question, comment est il possible de récupérer tous les paramètres (de l'apex je sais) de l'os, je veux dire tout ce qui son des touches ou pas, le mode de sortie de verrouillage du téléphone et autres ? Petite précision lorsqu'une installation "clean" (formatage sd et hard reset) est fait d'où perte des données. Merci d'avance.
salut moi aussi j'ai fait une installation clean donc j'ai perdu tous mes backup et partitions et pour l'heur, tout va bien, plus de reebot sauf que je n'arrive pas a installer les applis depuis le store via pc
sur titanium j'ai rom systeme 173MB(5.43 libre) interne 251MB(70.1libre ) carte sd 6.78GB(5.57libre)
pourquoi y a plus que 5.43mb en rom systeme est ce normal?
Dernière édition par zimbolodejaz le Mar 17 Avr 2012 - 21:28, édité 1 fois
Pour le problème de reboot de free, j'ai lu sur ce forum que ca venait aussi de la carte sim qui utilise je sais plus trop quoi qui fait rebooter le tel...
je sais, c'est pas clair mais bon ^^
je vais vous aider à résoudre le probléme de Reboot. alors une fois vous avez installer la rom il faut la redemmarer 2 ou 3 fois et après faire un fix permissions depuis la recovery, au pire, vous pouvez changer la Roms et utiliser une roms qui reconnait les partitions EXT3 et EXT4.
salut moi aussi j'ai fait une installation clean donc j'ai perdu tous mes backup et partitions et pour l'heur, tout va bien, plus de reebot sauf que je n'arrive pas a installer les applis depuis le store via pc
sur titanium j'ai rom systeme 173MB(5.43 libre) interne 251MB(70.1libre ) carte sd 6.78GB(5.57libre)
pourquoi y a plus que 5.43mb en rom systeme est ce normal?
En faite la Rom que vous utilisez ne reconnait pas les partitions SD, je vous conseil d'utiliser des Roms qui reconnait les partitions ext. soit 3 ou 4, en plus elle sont plus stable. et aussi le bouton Home ca marche pas et Gmail et Play store disparu, Moi j'utilise une Rom depuis 4 Mois et soit Free ou SFR ou Bouyg pas de probléme, pas de reboot, play store à jour, HD2 ROM Leo King Final 1.0.8 By Bologna ROM systeme: 157MB (25,1 MB Libre) Interne : 266MB (130 MB libre) Carte SD : 5.74 GB ( 4,11 GB libre) Carte SD (a2sd): 2.11 GB (1.93 GB libre)
Pour le problème de reboot de free, j'ai lu sur ce forum que ca venait aussi de la carte sim qui utilise je sais plus trop quoi qui fait rebooter le tel...
je sais, c'est pas clair mais bon ^^
pour resoudre le probléme de Reboot essayez de faire un fix permissions depuis la recovery meme si vous avez dejà installer la rom vous allez voir que c'est mieux.
Je ne sais pas d'où tu sors ces informations mais ce n'est pas ça du tout.
Il n'y a plus que 5,43Mb de libre sur cette ligne rom systeme 173MB(5.43 libre) car :
Le recovery de la rom fait 165.
Et en plus de ça, Zimbo tu as oublié d'installer le fichier de Darktremor pour activer et faire reconnaitre la partition EXT en première page
Bonsoir Colonel59, je parlais pas de la meme Rom et de la meme recovey, c'est juste pour donner une idée de la Rom que j'utilise, moi je me suis arreter à la V0.11 j'ai commencè à utiliser ROM italien.
Salut, C'est la Rom la plus fonctionnelle que j'ai testé jusqu'à aujourd'hui... Mais c'est un peu + lent et des applis ne fonctionnent pas ; il faut attendre... Je balance entre celle la et la MIUI 2.4.13...
Installation de la version 31 sans Pb; sauvegarde avant flashage V32.
Flashage V32: Recovery de 5/180/10 Formatage carte SD en FAT32 avec recovery, creation Ext4 de 1024/0/0. Flashage ;zip de la ROM + additif Google Reboot; blocage HTC vert Plusieurs Wipe et fix Reboot: HTC Vert
@baroubarou : 1. Restaure ta version précédente 2. Redémarre en recovery, wipe cache et davlik. 3. flashage de la rom avec les options que tu as listé et du package Google 4. Redémarrage