Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionRom avec une meilleure gestion de la batterie EmptyRom avec une meilleure gestion de la batterie

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Cela fait maintenant une semaine que j'ai acquis mon Htc Evo 3D et j'en suis satisfait. Il y a juste un petit hic au niveau de la batterie. Je suis un peu dessus de l'autonomie. J'ai donc changé de ROM en espérant que ça améliorerait la batterie. J'ai commencé par Shooter beats, je n'ai vu aucune différence, et la en ce moment je tourne sous Leedroid 3D avec le Kernel. J'ai l'impression que c'est un peu mieux mais c'est pas toujours top à mon gout. Donc voila ma question est, que est pour vous la meilleure ROM/et,ou Kernel permettant d'améliorer la durée de vie de la batterie?

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci par avance!

descriptionRom avec une meilleure gestion de la batterie EmptyRe: Rom avec une meilleure gestion de la batterie

more_horiz
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

descriptionRom avec une meilleure gestion de la batterie EmptyRe: Rom avec une meilleure gestion de la batterie

more_horiz
Perso, une fois passé root, j'installe setcpu et je règle la fréquence cpu via quelques profils. Cela me permet de gagner une journée d'autonomie sur n'importe quelle rom (en utilisation normal).

Du genre, 192Mhz quand l'écran est éteint
ne monter à 1.2Ghz qu'à la demande
descendre à 800Mhz en dessous de x% de batterie

De toute façon, c'est l'écran qui reste le plus énergivore sur un smartphone. A part en jouant sur l'ajustement automatique de l'éclairage, je n'ai jamais vu une rom faire gagner drastiquement en autonomie...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: