@Kollaps: Non justement cela ne marchait pas sur l' autre ROM que j'avais et je suis chez free depuis bien longtemps..... Je laisse tombé pour ce soir j'essayerai à nouveau demain car là je sèche.....
@colonel59: ben oui toujours pareil et là je ne sais plus quoi faire (avec ou sans barnacle)
Point d'accès Wifi , pour ceux pour lesquels cela ne fonctionne pas en natif, cela fonctionne avec Barnacle Wifi Tether , thanks to Fbhui.
Avant il faut faire la manip suivante:
Il faut en premier faire dans Paramètres/Energy Tweak(onglet système) GOD MODE , ensuite /parametres/Energy Tweaks (onglet system)/ Mount system read/write
ensuite dans Barnacle à la 1er utilisation il faut cliquer sur le bouton gauche de la fenêtre qui s'ouvre (cela permet d'adapter les paramètres)
Attention si Barnacle à déjà été lancer avant les modifs le mieux est de le désinstaller et réinstaller
Merci mon colonel, j'ai fait cette manip et c'est pareil....Par contre je pense que barnacle a du changer de version car je ne trouve pas le bouton à gauche. Il faut que clique sur le bouton physique du milieu pour rentrer dans les parametres...
@fred934 Pour moi Barnacle fonctionne bien (avec un PC XP Pro). J'ai bien fait les modifs dans les tweaks décrite par Colonel avant de l'installer. Je suis en radio 2.15.50.14.
Les paramétrés Barnacle sont:
Wireless Encryption = décoché (pas de clé wep) Channel = 6 Custom Wifi Ad-hoc = none Skip wpa-suppliant = coché Auto associate = coché Client Access controle = décoché New client action = Notify coché Local mode = décoché
DHCP La plage d'adresse de base avec le mask Lease Time = 200 secondes Pas de DNS
Nat (de base) First Port = 3200 Nbr ports = 300 Queu Length = 100 Timeout = 30s Timeout TCP = 90s Debug = décoché
WAN = rmnet0 LAN = Rien
Il me semble que la 1ère fois, j'ai du faire "associate" avant de tenter de connecter mon PC. Sur mon PC il voit ça comme un réseau ad-hoc (de PC a PC) pas en point d'accès wifi. As tu regarder au niveau "par feu" de ton PC si rien ne bloquerait les ports? Quand je lance Barnacle, le wifi du HD2 est désactivé sinon j'ai une erreur (c'est lui qui ouvre le wifi).
J'ai une idée (peut-être farfelue et mauvaise) si je donne mon backup recovery, pour ceux qui ont des problème avec l'installation...ça ne marcherait pas? Parce qu'en ce moment je navigue entre cette rom et une MIUI...je ne refais les instal que comme ça, et pourtant elle sont très différente. Qu'en pensent nos experts?
@BZH : t'as un I-Phone? toi? HouuuuuuuuHouuuuu la honte!!!!! (moi c'est pas pareil, c'est ma femme qui en a un )
HAAAAA!!!! Ouf, j'ai eu peur que tu te sois égaré à un moment... La mienne va bientôt revenir dans le bon chemin...elle veut un Nexus... Je l'ai tellement saoulé aussi...
Merci mon colonel, j'ai fait cette manip et c'est pareil....Par contre je pense que barnacle a du changer de version car je ne trouve pas le bouton à gauche. Il faut que clique sur le bouton physique du milieu pour rentrer dans les parametres...
Bonjour Fred,
Merci pour ton retour ,
Ton problème est le même c'est-à-dire ? Tu téléphone reboot ?
As-tu essayé toute la procédure que je t'ai donnée ? As-tu essayé les conseils de Nicolachh ?
Au fait depuis hier pas de problèmes (encore) sur la dernière installation sur la ùsd de class4 (16GB)
Je crois que j'ai tout transféré, reste à faire une backup du matin dans le recovery
Etre sur que je peux formatter l'autre ùsd class8 pour la tester avec ou minitools ou le soft de Colonel (mais là j'aurais pas de résultat avant au moins 5H...)
Hihihi La backup en cours..... Je suis en train de regarder si je peux me permettre d effacer ma précedente carte avec les données en doublons et ensuite je formate
Comme tu le souhaites mais est-ce bien utile pour le moment ? Tu devrais garder ta rom propre pour le moment et tester plusieurs applications, reboot, ... pour voir si tout va bien
Bonjour Fred,
Merci pour ton retour ,
Ton problème est le même c'est-à-dire ? Tu téléphone reboot ?
As-tu essayé toute la procédure que je t'ai donnée ? As-tu essayé les conseils de Nicolachh ?
Bonjour à tous de retour sur les ondes..... @colonel59: le problème est le meme que sur la ROM sensation V3 c'est à dire dès que je lance barnacle j'ai des messages d'erreur dans les logs (au moins 1 fois sur 2) et de temps en temps des reboots. Cela me le fait aussi avec point d'accès wifi natif. J'ai testé la procédure que tu m'as donné et c'est pareil.
Je vais tester la procédure que m'a donné Nicolachh et je fais un retour dans l'apres midi.....
Je me tate de refaire un tour sur WIMO pour bien valider que le problème n'est pas hardware....
Bon voilà mes retours du tests barnale avec les parametres de Nicolachh: Barnacle démarre et j'ai 2 messages d'erreurs dans les logs qui sont: - shell-init: error retrieving current directory: getcwd: cannot access parent directories: permission denied - DHCP: could not bind to DHCP port: Address already in use
Donc pour le second message je vais voir pour changer la plage d'adresses IP affectée à Barnacle car il doit y avoir sans doute un conflit d'adresse mais je ne sais pas avec quoi car je n'uilise pas le réseau en 192.168.5.x. Par contre pour le premier message je ne sais pas à quoi cela correspond....
A la fin des logs, on dirait que barnacle a démarré correctement car il marque Running...
Par contre je ne vois pas le réseau WIFI sur ma tablette....
@GSM : Parfait et merci pour ton retour. Ta rom semble bien plus stable qu'avant, j'espère que ça va continuer comme ça
@Fred : Merci pour ton super retour.
Pour le premier message,il dit que tu n'as pas les droits sur le dossier "getcwd". Vérifie que ce dossier existe avec "ES Files Explorer" et donne lui les droits root.
Effectivement Barnacle fonctionne maintenant. Mais tu as aussi un problème avec l'adresse, essaye de la mettre en static donc pas avec le DHCP.
Tu es sur que c'est le dossier getcwd qu'il manque... Dans mes anciens souvenirs en programmation il me semblait que cela correspondait à une fonction qui permet de recuperer le repertoire courant....
Enfin en tout etat de cause, si c'est un dossier, ES explorer ne le trouve pas....
Je vais peut etre reflasher le Kernel pour voir si cela change quelque chose en prenant en compte ton post sur le Kernel 2.0.
Bon voilà j'ai backupé et ensuite j'ai fais 3 wipes puis j'ai installé ZDRam et testé ave Terminal Emulator Puis j'ai fais les 3 wipes et jj'ai mis batterie Drainer
Voilà la dernière mouture sur mon HD2
PS j'ai installé la DIET.....
Autre chose si quelqu'un peu me dire à quoi serviras Picker location le widget et l'application et HTC Sync parceque si ça sert à rien je vais congeler et virer ça....
PS ma ùsd que je n'utilise pas est dans partition minitools depuis des heures j'ai fait un formattage bas débit, puis une vérifications des clusters et maitnenant je lui fait un wipe en 7 passes....
Hé bien, je vois que tu fait de nombreux tests pour être sur de ne pas avoir de soucis.
Content pour toi que tout fonctionne bien pour le moment
Le Widget Picket sert pour la localistation donc je pense que tu peux le supprimer celui-la. Pour HTC Sync comme son nom l'indique il permet de faire des synchronisation entre le PC et le téléphone.
, ta microSD sera très propre c'est clair avec ce que tu lui fait faire. Mais au moins, apparemment elle est fonctionnelle et elle n'a pas de problème. C'est cool pour toi