@Latifa : Ok, je te conseil de refaire une installe clean (Task29, Rom Radio, MAGLDR, ....).
Puis tu formates ta partition Fat32 + EXT via "Mini Tools" avec ton PC. En sauvegardant toutes tes données avant bien sur.
Ok on attend ton retour.
Bonjour, il n'y a rien a sauvegarder, j'ai encore rien mis sur mon téléphone ^^ comment fait-on pour créer les partition avec mini tools, comme c'est en anglais je comprends rien du tout je vais essayer cette méthode et si ça ne fonctionne pas je repasse sur winmo + android sur sd tant pis
Ok, quand tu es sur "Mini Tools Partition Wizard", tu formates ta partition Fat32 et EXT. Puis tu supprimes ta partition EXT pour n'avoir que la partition Fat32 qui doit faire toute ta carte SD.
Ensuite, dès que c'est fait, préviens-moi et met une capture d'écran de "Mini Tools" avec la carte SD pour que je vois si c'est tout bon.
La création des partitions se fera sur le téléphone + recovery.
je m'explique: voulant effectuer un task 29 en installant la rom recommandé a savoir la 2.15.50.14 , je n'arrive pas a voir la rom aprés avoir lancer task29 au moment ou je fait update le soft affiche tjrs 2.0.0.0 qu'il y est la rom dans le meme repertoire que l'exe ou pas c la même chose!
voici un screen avant le formatage de la sd [img][/img]
et après [img][/img]
maintenant je vais faire la réinstallation de la rom comme tu me la dis
neo17 a écrit:
bon ben çà commene super bien!bloquer au task 29!
je m'explique: voulant effectuer un task 29 en installant la rom recommandé a savoir la 2.15.50.14 , je n'arrive pas a voir la rom aprés avoir lancer task29 au moment ou je fait update le soft affiche tjrs 2.0.0.0 qu'il y est la rom dans le meme repertoire que l'exe ou pas c la même chose!
une idée???
Merci
moi j'ai déziper aussi le task29 (l'appli) et supprimer le fichier ubn pour le remplacer par la rom radio et ça a fonctionné, tu dois avoir 3.14.... qui s'affiche a la place du 2.0.000
quand tu déziper le fichier task29 tu dois avoir une application task29 comme suit: [img][/img] cette application tu peux aussi la déziper avec winrar
la tu as plusieurs fichier dont un fichier appelé "RUU_signed.nbh", tu supprimer ce dernier et tu le remplace par "Leo_Radio_2.15.50.14europe.nbh" , tu dois avoir ça : [img][/img] et tu lance le task29
@Latifa : Parfait, c'est tout bon, tu peux continuer.
@Neo : Il faut que tu lances le Task29.exe quand tu es dans le bootloader (Ecran tricolore).
Puis ensuite, tu installes la rom Radio et enfin MAGLDR. Fais comme suit :
Démarre ton téléphone en maintenant la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur un écran tricolore (Bootloader). Tu branches ton câble USB sur ton PC et sur ton téléphone et tu attends que "SERIAL" passe à "USB" puis sur ton PC tu lances Task29.exe :
-Task29 by doloop
Démarre ton téléphone en maintenant la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur un écran tricolore (Bootloader). Tu branches ton câble USB sur ton PC et sur ton téléphone et tu attends que "SERIAL" passe à "USB" puis sur ton PC tu lances CustomRUU.exe :
-Radio 2.15.50.14
Démarre ton téléphone en maintenant la touche "Volume Bas" jusqu'à ce que tu arrives sur un écran tricolore (Bootloader). Tu branches ton câble USB sur ton PC et sur ton téléphone et tu attends que "SERIAL" passe à "USB" puis sur ton PC tu lances CustomRUU.exe :
- MAGLDR v1.13
Ensuite, il faut installer le recovery "5/200/5" :
Spoiler :
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "200", modifier la valeur "180" par "200" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img boot yboot|ro 5M system ya 200M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
Après, il faut partionner la carte SD. Donc sauvegarde tes données sur ta carte SD sur ton PC et remet ta carte SD dans le téléphone pour partionner la carte, et installer la rom :
Spoiler :
Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.
Après l'installation, allez dans l'option 8. AD Recovery : faire les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).
Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications).
Ensuite, Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour copier le Zip de la Rom sur la carte Sd, une fois copié bouton décrocher pour unmount
Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.
Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.
Le téléphone démarre sur Android. (le delai varie d'une rom a l'autre, mais compté entre 5 et 15mn maxi, au délà il y a un souci )
Il est fortement recommandé de laisser le temps à la rom de s'installer proprement lors des premiers démarrage et d'effectuer plusieurs reboot pour la même raison.
Dès que tu as fais toute les étapes, préviens-nous il faudra installer une dernière chose.
alors fais comme j'ai fais, moi aussi j'ai pas trouvé le custom c'est pour ça que j'ai pas fais cette méthode ^^
donc pour ma pars, rom réinstallé mais toujours pas de wifi U-U bizarre quand même que je capte la wifi de mes voisins les plus éloignés mais pas le mien ou celui de ma soeur qui est ma voisine de palier
oui plusieurs fois, je comprends pas d'où viens le problème je crois que je vais aller chez ma voisine 3 étages plus haut pour voir si je capte mon wifi quand je suis chez elle, parce que le sien je le capte XD
oui je l'ai executé je ne sais combien de fois en admin mais rien à faire il ne s'ouvre pas, g donc sortie mon vieux tracassin sous xp et la nos problems installation de la rom radio , aprés suivi le tuto jusqu'a la fin sans probleme sur seven!
je voudrais bien savoir pourquoi custom ruu ne selance pas, v pas faire çà a chaque fois!
que me reste il a installer maintenant colonnel? pour android c fait! mais plus haut tu voulais me parler de quelque chose?