Alors pour passer d'une ROM Android 2.2 à la 2.3.5, il suffit juste de mettre le fichier zip sur la carte SD, puis redemarrer en Recovery et ensuite faire un wipe ... puis instal zip from sd card ??
Tout d'abord pour installer les valeurs du recovery, fais comme suit : (En sachant qu'il te faut ces valeurs la pour cette rom 5/200/5).
Spoiler :
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery_180" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "200", modifier la valeur "180" par "200" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img boot yboot|ro 6M system ya 180M remplacé par system ya 200M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
Aaaaah mon cable fais encore des siennes , je devrais encore retourné chez mon ami pour lui empreinter le sien.. Et Lundi promis j'en achète un nouveau Et quelle est l'étape suivante?
Ah mince, j'espère que tu pourras continuer. La suite ici :
Spoiler :
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.
5.2) Installation de la ROM Zip Ne pas dézipper le zip de la Rom sauf pour les Roms de Boyppc (dans ce cas près l'avoir dé-zippé vous avez 2 fichier : 1 dossier recovery et 1 fichier .zip (le .zip c'est la ROM))
Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.
Après l'installation, allez dans l'option 8. AD Recovery : faire les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).
Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications). Autre solution pour la création de la partition, ce tuto.
Ensuite, Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour copier le Zip de la Rom sur la carte Sd, une fois copié bouton décrocher pour unmount
Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.
Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.
Le téléphone démarre sur Android. (le delai varie d'une rom a l'autre, mais compté entre 5 et 15mn maxi, au délà il y a un souci )
Merci bien!!! La Rom s'installe maintenant !! C'est vraiment gentil Bon si sa dépasse 15 minutes c'est qu'il y a un soucis ? Eeeuh la j'ai ce message : Is Your device HD2 EU 512MB No= HD2 TMOUS 1024MB
Mon HD 2 est maintenant sous la ROM choisit Merci biien pour toutes vos informations ainsi que vos aides précieuses Je vais pleinement profiter de mon HD 2 Encore une fois MERCII
^^ c'était pour savoir si y'avais quelqu'un avant de parler Bref, alors j'ai voulu changer ma ROM, pour un MIUI stable, j'ai effectuer toute les opérations, mais à partir de l'installation de la rom, je chisit "install zip from sd card" puis je choisit, et sa me met: Installation aborted. Où est le probleme?? :s
j'y ai mais le zip. de la ROM j'ai effectuer les étapes suivante: Installation du recovery les 2 wipes la partition puis jai mis le zip et sa me met installation aborted...
la MIUI 2.3.7c stable, je l'ai trouver sur le site de MIui, et il n'ay avait pas d'indication... la je vient de suivre un forum celui ci: http://forum.miui-france.org/index.php?/topic/266-hd2-tuto-installer-une-rom-miui-sur-le-hd2/ mais quand je cherche à l'installer, sa me met toujours installation aborted....
Enfin celà fonctionne!! Oui je suivais ce site merci c'étais juste une imcompatibilité des valeur du recovery avec la rom que j'ai télécharger... mais la elle s'installe Juste une question la MIUI 2.3.30 et la MIUI 2.3.7 ont quoi de différence? la 2.3.7 est meilleure je suppose? merci
Bonjours à tous! Quelqu'un aurait les valeurs à mettre pour le Recovery pour la rom MIUI 2.3.7c ? Car lors de l'installation sa met installation aborted, et la MIUI 2.3.30 bug...