Ben une fois sur ton ordi, efface toute tes partition, ne laisse que du FAT32, formate, remet la dans ton tel, et relance la création de partition avec le recovery et tout devrais rentré dans l'ordre
ok alors une fois reformattée depuis le pc, remets ta SD dans le tel, et reformatte là depuis le tel (pas les partitions ok ). Puis retour dans le PC pour copier la ROM
ttersu : pour la sd, je l'ai fait avec un adaptateur SD mais rien une fois dans le tel
colonel : oui, je ne de zippe la rom, tu me l'avais expliquer déjà dans ma présentation, ça j'ai bien retenu lol
En revanche, je ne vais pas dire que le coup de la SD ce n'est plus un problème car ce n'est pas vraiment le cas, mais la mon tel du coup ne veut plus rien faire, j'ai accès au bootlander et a magldr mais je ne peux plus rien flasher... quand je recommence les install par exemple avec un task29 ou quelques chose d'autre mon tel n'est même plus reconnu sur mon ordi la je cherche un moyens de remettre mon tel complétement a 0 histoire de tout retaper mais j'avoue je galère...
Est-ce que ta carte SD est partionné comme suit quand tu met ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur en utilsant le logiciel "Mini Tools Partition Wizard" ?
Met ton téléphone en Bootloader (Ecran Tricolore), pour ce faire reste appuyé sur la touche "Volume Bas" quand tu démarres ton téléphone jusqu'à ce que tu arrives sur un écran tricolore. Puis branches ton câble USB sur ton téléphone et sur ton PC, sur l'écran de ton téléphone, tu devrait voir "SERIAL" passer en "USB".
Si ce n'est pas le cas, tu as un problème. Quel windows utilises-tu ? (XP, Seven, ...) ?
Merci pour votre aide mais helas rien n'avance... Colonel je confirmes ce que tu me demandais, la carte sd reconnu nikel avec adaptateur sur le pc, formater en 1 partition en fat 32 avec les clusters a 32ko Idem pour le serial mais une fois task29 relancé.... rien ne se passe et mon tel n'est pas reconnu, erreur 260...
Si le serial passe en usb une fois branché je suis sous windows 7
Edit : j'ai un autre pc mais sur win2000 donc je n'ai pas tester dessus a cause des logiciels, je m’étais que je testerai quand même en après midi si je n’avançais pas
ah desoler je ne savais pas pour les post, dis moi la rom radio qu'il faut installer c'est bien la 2.15 ?? j'ai un doute maintenant, je ne me rappelle pas l'avoir installer auparavant ??
Navré colonel, je n'ai pas l'habitude des forums... que dois je faire pour éviter les double post et j'en passe ? la je vais installer la rom radio, ensuite le recovery en 130 et enfin le copier coller de la rom est normalement j'en ai finit... j'espere
la dans mon cas pour que l'on poursuive notre conversation je dois modifier quelques choses pour le forum ? au fait j'ai suivit tres instructions, ensuite je copie donc la rom ??
Non pour le moment, tu n'as pas besoin de modifier quoi que ce soit sur ton post. Il faut que tu utilises le bouton "Modifier" quand tu veux poster plusieurs fois. Ça te permet d'éditer, de modifier ton post et donc d'éviter les multi-posts.
Est-ce que tu as compris les explications ?
As-tu installé MAGLDR ? Si oui, quelle rom veut-tu installer ?
Donc MAGLDR installé et le recovery de 130 aussi. Maintenant, tu passes à la suite en suivant cette procédure :
Spoiler :
5.2) Installation de la ROM Zip Ne pas dézipper le zip de la Rom sauf pour les Roms de Boyppc (dans ce cas près l'avoir dé-zippé vous avez 2 fichier : 1 dossier recovery et 1 fichier .zip (le .zip c'est la ROM))
Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.
Après l'installation, allez dans l'option 8. AD Recovery : faire les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).
Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications). Autre solution pour la création de la partition, ce tuto.
Ensuite, Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour copier le Zip de la Rom sur la carte Sd, une fois copié bouton décrocher pour unmount
Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.
Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.
Le téléphone démarre sur Android. (le delai varie d'une rom a l'autre, mais compté entre 5 et 15mn maxi, au délà il y a un souci )
Il est fortement recommandé de laisser le temps à la rom de s'installer proprement lors des premiers démarrage et d'effectuer plusieurs reboot pour la même raison.
Dès que c'est fais, préviens-moi. Il y aura une dernière chose à faire, je te donnerai la procédure en temps voulu.