bma034 : Désolé, je ne dors pas forcément devant mon ordi... Il te suffit de prendre ce RUU : http://shipped-roms.com/download.php?&model=Ace&file=RUU_Ace_HTC_WWE_1.15.405.1_Radio_12.21.60.12_26.02.00.09_M_test_148662.exe&send_file=yes Ca devrait aller
Bonjour tout le monde. J'ai changé la rom de mon htc desire bravo il y a x temps et je voudrais repasser à la rom original dans la liste donnée au tout début il y a + de 20 liens... et donc je ne sais pas lequelle serait le bon ... pourrait on m'aider ? Merci de votre réponse
Bonjour Smokaya. Celle ci devrait convenir : http://www.shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.exe Par contre, il me semble qu'il s'agit d'une ROM Android 2.1, donc l'idéal (quand tu aura fini le flash) ça serait de passer par les mises à jour système.
Un grand merci !!!je vais tester ça... La mise a jour OTA marchera ? car je croyais que si on flasher et mettait une rom, on pouvait pu faire de mise a jour OTA...
Etant donné que c'est une ROM orficielle les mises a jour OTA sont possibles. Toute trace de root et de recovery sera enlevé. Le S-OFF, par contre, restera actif.
re bonsoir voila j'ai fais la manip indiquer tout c'est bien passer sauf quand j'ai redémarrer mon téléphone le logo htc et apparu et une grosse bande noire apparaît et il y a de faible bande blanche sur les 2 cotés. Le téléphone est inutilisable, aurais je fait une fausse manip?? merci
re bonsoir voila j'ai fais la manip indiquer tout c'est bien passer sauf quand j'ai redémarrer mon téléphone le logo htc et apparu et une grosse bande noire apparaît et il y a de faible bande blanche sur les 2 cotés. Le téléphone est inutilisable, aurais je fait une fausse manip?? merci
au final j'ai télécharger un autre ruu et j'ai refais les manip tout est rentré dans l'ordre tout marche nickel merci bien !! et bonne soirée
Je ne sais pas, un autre membre a eu ce souci... Essaye de reflasher, et si ça persiste essaye de flasher direct avec le RUU. 1) Brancher le telephone en mode Fastboot (reboot en bootloader, sans la carte SD sinon tu va reflasher, puis tu selectionne Fastboot) 2) Lancer le RUU 3) Se laisser guider.
Ton Desire a été acheté chez un opérateur ou nu ? EDIT avant même d'avoir posté : Ouf tout va bien alors ! J'Ai eu peur pour mon tuto, et, surtout, ton Desire.!!
lol nan le tuto est très très bien il faut juste choisir le bon fichier a télécharger pour moi c’était un petit coup de bol lol J'ai acheté mon désire sur internet ac un forfait Virgin
bonjour j'ai suivi le tuto pour un passage rom SFR vers rom HTC et le problème est que j'ai le message " CID incorrect " y a t-il une solution ?? j'ai sélectionné la rom: "RUU_Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1_Radio_13.55.55.24H_3.35.20.10_release_160191_signed.exe" renommé en "PC49IMG.zip"
j'ai testé un autre RUU "RUU_Buzz_HTC_WWE_1.37.405.1_Radio_13.53.55.24H_3.35.19.25_release_151892_signed.exe" et toujours le même message "CID incorrect"
J'ai un HTC Desire S. J'ai voulu faire le changement de ROM (Opérateur Bouygues, beurk! vers ROM Officielle RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.9_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_234765_signed), j'ai suivi le tuto, renommer le fichier ROM.ZIP en PG88IMG.ZIP mais après à la fin de la manipulation, il me dit que la mise à jour a échoué car MAIN VERSION IS OLDER !!
Ai-je loupé quelque chose ou dois-je être en S-OFF ou ROOTer le tél avant ??
Gege92 Essaye de faire un hard reset avant de flasher... Hakkeem : Essaye de prendre un autre RUU, tu essaye de mettre à jour avec une version plus ancienne que celle installée sur ton tél.
nand00alonso: merci pour ta réponse mais c'est la version la plus récente que j'ai pu trouver. Pour pouvoir l'installer, faut-il que je root mon tél (downgrade le HBOOT) pour que je puisse à nouveau ré-essayer d'installer la ROM officielle ? Merci
Si j'ai bien lu le Post 1, il faut que ton tel soit superCID si plus récent que le Sensation. Je suppose que ton Wildfire S est plus ancien...Dans tous les cas, je pense qu'il faut ouvrir la possibilité de flasher une ROM (déCIDlock) autre que l'originale...
bonjour j'essaie de passer en superCID mais sur le lien -1) Téléchargez Android sdk j'ai un dossier ADB-Windows avec a l'intérieur les fichiers adb.exe, fastboot.exe , AdbWinApi.dll, AdbWinUsbApi.dll
de plus, en branchant le téléphone sur le pc en fastbootusb, il me réclame le driver android usb 1.0 alors que j'ai installé les driver usb htc