RUU_Vision_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.42.405.2_Radio_12.56.60.25_26.10.04.03_M_release_199043_signed.exe Celle ci est plus récente. ^^ Aussi, mais dans le cas des ROMs, c'est pour reconnaître une ROM qui prend en charge plusieurs langues (dont le Français car il me semble que le WWE signifie une ROM européenne, si je dis pas de conneries)
ah mince , j'ai déjà flashé la : RUU_Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.50.405.2_Radio_12.54.60.25_26.09.04.11_M2_release_199042_signed
Je comptais commenter par rapport à mes questions mais je n'en n'ai pas encore eu le temps... Y a t il une grosse différence entre celle que tu me conseille et celle que j'ai flashé ?
Arno.spl : Je conseillais la ROM à Hyunkel ^^ Mais je pense que celle que tu as pris est l'une des plus récentes. Sur le lien du tuto, les RUU sont classés du plus ancien au plus récent (les plus récents en bas de la page)
ah pardon ^^ je voulais pas m'incruster dans la conversation! J'ai choisi la ROM en prenant une HTC WWE car les autres me semblaient être des ROM opérateur, et en utilisant une technique vieille comme le monde, celle du numéro le plus élevé, 2.50...
Petite question au passage, je pensais avec cette ROM passer à de 2.3.5 ou qqch comme ca mais je suis resté comme à l'origine avec du 2.3.3
arno.spl : pas grave t'inquiète pas ^^ Au pire, à la fin du flash, un petit tour par les mises à jour du système dans les paramètres et c'est réglé. Je rajoute ça dans le tuto
bon après je veux pas être mauvaise langue mais après avoir rooté mon tél je les avais enlevées manuellement... Non mais c'est un très bon tuto en tout cas, très facile à faire! J'ai un Wildfire S aussi, je pense que je tenterai la manip dessus parce qu'il est très limité en mémoire interne, donc lui enlever les appli parasites lui fera le plus grand bien !
Je confirme! J'ai malgré tout du réinstaller qques appli orange du style gestion du compte et des options ou Visual Voicemail...
Tant que j'y pense, avant le flashage j'avais changé la police système de mon tel avec Font Installer. Avec la "nouvelle ROM" ca ne marche plus. L'appli a bien les droit super user mais bug au moment de rebooter le tél. Cela aurait un lien avec la Rom que j'utilise ou c'estplutot parce que j'ai mal rooté mon tél ?
Arno.spl Mon Desire Rom Orange est rooté aussi, mais impossible de supprimer les merdouilles Orange car elles sont sur la ROM , donc ce tuto va surement m’être d'une grande aide.
C'est encore plus simple que HTC super Tool, en tout cas c'est ce qu'il ma semblé. Il downgrade root upgrade et tout ce qu'il faut (normalement) entre 2 sans avoir besoin de faire quoi que se soit...
Connais tu un soft qui permet de tester si le phone est rooté ou non ?
ben il dit succesfull à la fin... Et oui, j'ai utilisé Titanium Backup pour restaurer mes app donc c'est bien qu'il est rooté... Si je reroote, ca risque pas de pauser des pb ?
Hyunkel : Pour Angry Birds je sais pas, et pour tes contacts il faut les synchro avec ton compte Google, ça sera plus simple ! Comme ça le jour ou tu change de téléphone, t'as juste à entrer ton adresse Gmail et ça se synchronise. Arno.spl : Ca ne posera pas de problèmes, et si le root s'est fait correctement, je pense que AAHK te dira qu'il n'y a pas besoin de root.
ok, je vais tenter. Et qu'est ce que tu entends par débriquer le tel ? Si on le brick il suffit de faire la manip et il réinstalle une rom clean ? Et au fait, que devient le fichier PD98IMG.zip (dans mon cas) placé à la racine de la sd ? je suppose qu'il ne faut sous absolument aucun prétexte y toucher ??
Oui, si le téléphone a un souci (démarre plus, erreur de flashage...) tant que l'accès au Bootloader est possible, tu peux le débricker en installant une ROM clean. Oui il ne faut absolument rien changer dedans. Quand tu as redémarré le téléphone à la fin du flash, je te conseille d'enlever le fichier de la racine de ta carte SD, car à chaque fois que tu voudra booter en Bootloader, il te demandera si tu veux flasher la ROM.
ok, c'est bon à savoir. Ca me rassure parce que j'en suis au tout début du flashage et ma plus grande peur était de bircker mon tél et ne pas savoir comment faire pour y remédier!!
Pour le fichier zip sur ma sd, j'enfait quoi ? je le déplace dans un autre fichier ou je peux carrément le supprimer ??
En tout cas, je renouvelle les remerciements pour ce post et la possibilité de débrickage!!
PS: pour mon changement de police, j'ai installer BusyBoxInstaller et maintenant Font Installer marche!!