Bonjour a tous. Je suis novice dans le domaine du flash des HTC et donc je viens demander votre aide. En effet il y a de ca quelques jours j'ai installer sur mon HTC HD2 une rom android, celle de RAFDROID HD 4.2. J'ai effectuer l'installation a partir de la rom SD et non nand. Voici donc ma question, j'ai le sentiment que lorsque j'uilise Android le telephone lag un peu, y aurait'il un moyen de le rendre plus fluide? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Merci de faire attention au titre de ton topic. Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum? En gros : [BALISE] + Titre clair et précis Exemple: [AIDE] Comment installer une application ? Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Pour ton souci, il est normal que sa lag un peu, toute les écritures viennent de ta µSD.
Pour gagner en fluiditer, il faudrait avoir une cart plus rapide (classe 6 ou 8 minimum), et encore je ne sais pas si sa serais flagrand, le mieux est de mettre Android en dur sur le HD2
Pourquoi ne pas passer ton téléphone sous Android en NAND ? Ce sera bien plus fluide, stable, .... car ça écrira sur le téléphone. Alors que sur la carte ce sera toujours moins rapide même avec une bonne carte SD.
Si tu veux te lancer, voici une présentation des roms NAND Android que tu peux installer sur ton HD2 :
En faite oui j'aurais une dernière question. Je trouve que la batterie de mon téléphone se décharge très rapidement, y aurait'il un moyen de l’améliorer? Et enfin dernière question, qu'elle ROM me conseillez-vous? Merci beaucoup encore une fois pour votre aide.
Pour la batterie qui se décharge très vite, le problème va se régler quand tu auras choisit ta rom. Car un certains nombres de roms Android ont une bonne tenue de batterie. Tu peux tenir quelques jours sans utilisation trop importante.
Je pense que ta batterie se déchargée un peu trop vite du faîtes que tu utilises une rom sur la carte SD, ce qui demande une consommation importante.
Ok alors j'ai installe la rom NexusHD2-ICS-CM9_V1.5. Au niveu de la fluidite rien a voir. Reste plus qu'a voir la batterie. Tres tres bon topic a propos colonel. Encore une fois merci pour ton aide.
Avant toute chose, il faut que ta carte SD soit formaté en une seule partition, une partition Fat32 - 32Ko (Cluster) - Primary - Toute la carte SD. Pour ce faire, met ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur et utilise le logiciel "Mini Tools Partition Wizard".
Ensuite, tu dois installer le HSPL 4 (Si ce n'est pas déjà fait, puis le Task29 (qui efface complètement tout, Rom Radio, MAGLDR) :
Un HD2 en HSPL 2.08, si vous êtes en SPL veuillez lire ceci TUTO Installation HSPL 4 ( lien de téléchargement HSPL 4, seule la partie HardSPL nous interresse dans ce tuto)
Quand, c'est fait suit ce superbe tuto pour installer la rom, ... :
Spoiler :
Avant d'installer la ROM proprement dite, il faut préparer la mémoire Nand du HD2 en créant une partition qui sera utilisée pour installer le système, cette étape passe par l'installation du Recovery. Le reste de la mémoire sera disponible pour les applications. Plus précisément, lors de l'installation du Recovery, 3 partitions vont être créées : boot, system et cache.
La taille des partitions du Recovery varie en fonction des ROMs. La taille préconisée est généralement notée dans le post de présentation de la ROM. Si la partition est trop petite pour la ROM, l'installation plantera (boot infini en général). Si la partition est trop grande, on perd de la place pour les applications.
Voici le tuto pour la partie installation du recovery : 0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR. 1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher" 2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB OK". 3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC. 4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note". 5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "165", modifier la valeur "180" par "165" :
misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img boot yboot|ro 6M system ya 180M remplace le par system ya 165M cache ya 5M userdata ya|asize|hr allsize
6) Enregistrer la modification. 7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC. 8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
Je vois que vous aimez bien les vidéos, alors on continu
5.2) Installation de la ROM Zip Ne pas dézipper le zip de la Rom sauf pour les Roms de Boyppc (dans ce cas près l'avoir dé-zippé vous avez 2 fichier : 1 dossier recovery et 1 fichier .zip (le .zip c'est la ROM))
Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.
Après l'installation, allez dans l'option 8. AD Recovery : faire les 2 wipes (wipe data/factory reset et wipe cache partition).
Toujours en menu 8 AD Recovery, choisissez Advanced, Partition SD Card, choisir 1024 et 0 pour créer une partition EXT sur la carte (afin d'étendre la mémoire pour les applications). Autre solution pour la création de la partition, ce tuto.
Ensuite, Menu Mount & storage , Usb (tout en bas), pour copier le Zip de la Rom sur la carte Sd, une fois copié bouton décrocher pour unmount
Ensuite toujours dans l'option 8. AD Recovery : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et choisir la ROM .zip précédemment mise sur la carte SD.
Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.
Le téléphone démarre sur Android. (le delai varie d'une rom a l'autre, mais compté entre 5 et 15mn maxi, au délà il y a un souci )
Il est fortement recommandé de laisser le temps à la rom de s'installer proprement lors des premiers démarrage et d'effectuer plusieurs reboot pour la même raison.
Quand tu as finit d'installer cette rom, préviens-moi il restera une dernière étape à faire. Je te donnerai la procédure en tant voulu.
il avais installer la nexus CM9, mais vu que tout n'est pas opérationnelle (pour le moment) il est passer a l'hyperdroid CM7 5.9 qui elle est opérationnelle a 100%, fluide, stable et consomme peut (et je sais de quoi je parle XD
Oui tout marche nikel excepte un truc je n'arrive pas a mettre mon mail avec l'application. J'ai une adresse hotmail.fr et impossible de la configurer. Sinon tout marche nikel.