Je viens d'installer un ancien boot loader via ODIN et depuis j'ai un ecran noir, plus rien du tout ne s'affiche hormis les deux boutons Menu et Retour situés de part et d'autres du bouton [HOME].
je fonctionne en aveugle, c'est a dire que j'arrive a le lancer en mode recovery et je peux apparemment installer les ROM que je veux. Je vais donc essayer d'installer la toute premiere ROM sortie en Novembre 2011, c'est la N7000XXKKA_N7000OXXKK5_XEF.
Voila si quelqu'un a des idees ou des informations, d'apres le forum de XDA-developers on serait deja au moins deux a avoir ce pb. (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=24112332#post24112332)
Si tu arrive a lancer le mode download Odin (à ne pas confondre avec le recovery), et à flasher une autre rom, vas-y!!! c'est ce que je t'aurais conseillé de faire (ou plutôt de ne flasher que le bootloader)....
Tiens nous au courant de la progression.
Par contre, pourquoi flasher un autre bootloader sur le note?
J'ai retirer la batterie presque toute la nuit, j'ai teste toutes les sequences de touches inimaginable. J'essaie de demarrer en mode recovery !! c'est coton sans l'ecran
J'avais vu une video sur youtube ou le mec parler de mettre un bootloader de Gs2 pour enlever le triangle jaune . Dans cette video le mec precise bien que l'ecran ne marche plus et qu'il faut y allez "a l'aveugle" . Si ça peux t'aider .
EDIT : Autant pour moi j'avais pas vu le lien un peu plus haut , le mec dont je parle a suivis le tuto poster par Sccip , dans sa video
Voici le resultat de ODIN : Added!! Enter CS for MD5.. Check MD5.. Do not unplug the cable.. Please wait.. N7000XXKKA_N7000OXXKK5_N7000XXKK5_HOME.tar.md5 is valid. Checking MD5 finished Sucessfully.. Leave CS.. Odin v.3 engine (ID:7).. File analysis.. SetupConnection.. Initialzation.. Get PIT for mapping.. Firmware update start.. boot.bin NAND Write Start!! cache.img factoryfs.img hidden.img modem.bin param.lfs Sbl.bin zImage RQT_CLOSE !! RES OK !! Completed.. All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
La je vais rebooter et miracle ca marche !! en fait il fallait reinstaller la toute premiere ROM de l'appareil. resultat : Le moins c'est que j'ai tout perdu, mais j'avais quand meme une sauvegarde Titanium complete sur ma carte SD et le plus c'est que j'ai une ROM usine avec plus aucune trace de SFR !!!!
La solution finalement je l'ai trouvé ici sur un blog : http://galaxynotetests.blogspot.fr/2012/01/tuto-mettre-jour-son-galaxy-note.html
A la fin dutexte il est ecrit : Si jamais il ne démarre pas au bout d'un quart d'heure, il vous suffira d'aller sur la page de sammobile et de recommencer le flash avec la toute première ROM du Galaxy Note. Cette rom contient un fichier .PIT qu'il faudra mettre dans ODIN dans PIT. Puis recommencez avec la dernière ROM à nouveau. Cette méthode de récupération peut-être efficace si jamais vous avez des bugs. Des problèmes de ce genres surviennent surtout sur des mobiles bloqués opérateurs. Si ODIN renvoi un [FAIL] a chaque essai, vérifiez que le câble USB est bien celui du Galaxy Note, et débranchez tout ce qui pourrait le mettre en conflit (gadgets USB, imprimantes, clé 3G ou wifi etc...)
Ouf!!!!
Alors je vous dis pas les gars aller vite sauvegarder cette ROM !!!!
Non, ca n'aurait pas marché avec n'importe quelle ROM parce que je les ai quasiment toute essayées. J'ai essayé la derniere ROM SFR du 20 mars ainsi que la derniere ROM Android du 14 mars 2012 et elles ne sont pas aussi completes que la troute premiere ROM constructeur. Ca c'est l'information (the information) a noter dans sa tete. Ensuite ce qui est a noter aussi c'est que le BLOG http://galaxynotetests.blogspot.fr/ est une veritable encyclopedie du Galaxy Note. Je n'ai trouvé et Dieu sait si j'ai cherché aucun forum aussi complet en doc sur le Galaxy Note que ce BLOG.
Pour ce qui est de la manip que j'ai fait comme je le dis dans le titre du tout premier POST j'ai tenter d'installer un ancien bootloader avec ODIN afin de remettre à Zero le compteur binaire. A force de flasher avec ODIN maintenant je suis à 3 !!
Je disais que ça fonctionnerais avec n'importe quelle rom car: -> Soit c'était un problème de bootloader et n'importe quelle rom te l'aurait rechargé. -> Soit c'était un problème de partition et il fallait donc rechargé le PIT (qui est le même pour toutes les roms...).
Mais pour casser les partitions il faut faire une manip spécifique, si tu avais donné le lien du bootloader que tu as voulu installé, on aurait pu te le dire tout de suite mais bon.....
Et je ne ferais aucun commentaires sur le blog que tu cites.....
Et pour conclure, pour remettre à zéro ton compteur de flash, je t'ai posté le lien un peu plus haut.
Au syujet de la remise a ZERO du compteur binaire j'ai pas trouve ton lien, mais en fait pour tout dire j'ai voulu achete un JIG sur ebay et le gars disait : http://cgi.ebay.fr/Samsung-Galaxy-Note-i9220-GT-N7000-JIG-USB-Download-Mode-UNBRICK-Dongle-/230733625110
donc ol m'a envoye son bootloader et voila !!!
Donc tu as une solution pour mon compteur binaire ou pas ?
Le lien que je t'ai donné pointe sur un tuto XDA, à suivre à la lettre... car il y a un moment où tu vas te retrouver en écran noir, comme tu l'as été précédemment, alors si tu ne veux pas tout reprendre au début, ne lâche pas ce tuto (testé et approuvé par plusieurs membres du forum).
Si tu veux supprimer le triangle jaune et remettre le compteur de flash à zero tu passe sur une rom custom ICS et puis apres instal tu utilise l'application suivante