Vous faites partie des heureux à avoir reçu votre One X ? Comme moi vous devez brûler d'impatience de customiser un peu tout ça... Un peu de patience nous ne sommes pas encore arrivés là, mais cela progresse rapidement et voici ce que nous savons déjà faire pour commencer:
Je vous propose içi 3 tutoriels:
Le premier permet un Root temporaire sur les versions de TEST du htc one X à chaque redémarrage du téléphone il sera à nouveau "unrooté".
Le 2e permet de déverrouiller le bootloader en passant par le site de HTC mais annulant toute garantie...
Le 3e permet d'avoir les droits super-utilisateur en modifiant les binaires su
:htc-dev:
Pour info, vous réalisez ces opérations avec les risques habituels, je ne suis pas le génie qui a trouvé cette méthode mais juste quelqu'un qui aime partager et j'invite tout le monde à faire de même...
Tutoriel 1: Le "Temp-Root"
EDIT: Cette méthode ne fonctionne pas pour tous apparemment, les versions d'essais du HTC ONE X fonctionnent mais pas les versions commerciales
Ces informations ont été trouvées sur le forum XDA
Etape 1: Télécharger l'archive zip "Superboot" et enregistrez là sur votre ordinateur. Téléchargement ICI
Etape 2: Décompressez cette archive vers un emplacement connu sur votre ordinateur.
Etape 3: Reliez votre téléphone en USB à l'ordinateur et démarrez le en mode bootloader (au démarrage du téléphone, maintenez appuyé la touche pour baisser le volume)
Etape 4 pour WINDOWS: Retrouvez l'emplacement de l'archive fraichement décompressée et double-cliquez sur le fichier "install-superboot-windows.bat"
Etape 4 pour MAC:Ouvrez une instance de l'application appelée "Terminal" sur votre Mac et assurez-vous qu'il pointe sur le dossier où vous avez extrait les fichiers et tapez cette commande au clavier:
Etape 4 pour LINUX: Ouvrez une instance de l'application appelée "Terminal" sur votre Mac et assurez-vous qu'il pointe sur le dossier où vous avez extrait les fichiers et tapez cette commande au clavier:
Cette méthode est aussi appelée TEMP-ROOT car à chaque redémarrage de votre téléphone votre ONE X sera "unrooté" à nouveau. Vous devrez donc réitéré cette manipulation à chaque fois que vous souhaiterez rooter celui-ci.
Source
[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Mise en fiche automatique via le script HTC-DEV
Dernière édition par migascalp le Lun 22 Juil 2013 - 15:55, édité 11 fois (Raison : Méthode 1 semble ne plus ou pas fonctionner (vu sur xda))
[TUTO] Comment rooter son One X avec la méthode "Evil-su"
Tutoriel 3: Le root par remplacement du fichier super-utilisateur
Cette méthode est celle proposée par blubbers sur le Forum XDA
there is something wrong with the su binary of ChainsDD and the current one-x system i modified the latest git source of it to allow every app/user to gain root it's not a fix but a workaround for now
Que je traduirai par: Il y a quelque chose qui cloche avec les binaires super-utilisateurs du One-X: J'ai modifié les dernières sources git pour permettre à chaque application ou utilisateur d'avoir le Root, ce n'est pas un patch mais une solution alternative pour permettre un accès Root pour le moment.
A noter que cette solution est à réserver plutôt aux experts et développeurs car cette modification rends un fichier système vulnérable et que le One X ne sera pas en mode S-Off
Je vous laisse découvrir comment faire directement sur le Forum XDA
En résumé il faut remplacer le fichier evil-su par celui fourni et lui attribuer le CHMOD 6755 (CHMOD=droits d'écriture)
Dernière édition par Nimoi62 le Dim 1 Avr 2012 - 23:20, édité 1 fois
Comme sur linux (android à un noyau linux), il existe un utilisateur root sur android. Comme sur Ubuntu cet utilisateur n'est pas directement accessible (à la différence des autres distribs). Donc rooter son téléphone c'est activer le compte root pour pouvoir faire des choses que normalement il nous est interdit.
Euh... la deuxième méthode ne va pas rooter ton appareil, il va juste débloqué le bootloader.
Tout à fait, d'ailleurs il me semble que le telephone doit d'abord avoir le Bootloader déverrouillé avant de procéder au Temporary Root. Je me trompe?
EDIT:
En fait, pour le root, le déverrouillage du bootloader n'est pas nécessaire. Cependant, si l'on souhaite obtenir un root définitif, il faudra passer par l'installation d'une rom rootée (Android Revolution HD ...etc.) et pour celà (installation d'une rom alternative), le dévérouillage du bootloader sera nécessaire.
Dernière édition par Mihmoh le Dim 1 Avr 2012 - 11:56, édité 2 fois
Je vais recevoir le One X d'ici une semaine je pense... je souhaite même pas voir la bootanimation, je souhaite le rooter (permanent) immédiatement et flasher la recorvery clokworkmod. Quelles sont les étapes que je dois suivre ?
Salut salut les gars, je vois que vous etes très actif alors que le tel vient de sortir, je n'imagine pas ce que cela va donner dans 1 ou 2 mois. Continuer comme ça
Je suis chaud comme une baraque à frites pour dépuceler ce ONE X qu'il me tarde d'avoir . Je ne veux même pas voir le menu, direct en recovery. Puis-je avoir les étapes ?
@Cyril28 Et encore il n'est pas vraiment sortie officielement, il sort que la semaine prochaine normalement, c'est Phone House qui a livré des One X alors qu'il n'aurait pas dut ^^
Perso j'y comprend pas trop de tout vos trucs recovery ...